EXCESS
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2853
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
EXCESS
Bonjour
Le dernier avion de Pascal Nowik.
Il est pour toi Léo !
Superbe comme d'hab. Je ne sais pas comment il fait pour bosser aussi vite et bien.
L'avion est monoplan avec ou sans T canalyseur (des essais auront lieu pour déterminer la surface).
La fixation du T est en 2 parties comme l'aile par tube carbone, l'aile est en 2 parties.
La motorisation est standard ou contrarotatif pour cône diamètre 89 mm.
Il est livrable dans 2 mois pour un prix de 990 € + port.
Le kit "classic" comprend :
fuselage sous vide 100 % sandwich / verre / carbone
verrière verre/kevlar
ailes, stabs, dérive coffrées balsa plume (renfort verre)
balsa et ctp ( BA, articulation, saumon, couple train, etc ... )
clé aile + stab en carbone
train carbone XL
carénage de roue en carbone
roulette de queue
noix réglage stab type "gator"
visserie nylon aile
notice
Le dernier avion de Pascal Nowik.
Il est pour toi Léo !
Superbe comme d'hab. Je ne sais pas comment il fait pour bosser aussi vite et bien.
L'avion est monoplan avec ou sans T canalyseur (des essais auront lieu pour déterminer la surface).
La fixation du T est en 2 parties comme l'aile par tube carbone, l'aile est en 2 parties.
La motorisation est standard ou contrarotatif pour cône diamètre 89 mm.
Il est livrable dans 2 mois pour un prix de 990 € + port.
Le kit "classic" comprend :
fuselage sous vide 100 % sandwich / verre / carbone
verrière verre/kevlar
ailes, stabs, dérive coffrées balsa plume (renfort verre)
balsa et ctp ( BA, articulation, saumon, couple train, etc ... )
clé aile + stab en carbone
train carbone XL
carénage de roue en carbone
roulette de queue
noix réglage stab type "gator"
visserie nylon aile
notice
- NMX
- Modérateur
- Messages : 233
- Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
- Avion : Caelestia
- Moteur : HACKER Q80 13XS
- Hélice : Falcon 20X13
- Carburant : Zippy compact 5000
- Emetteur : T18MZ
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 0701236
- Localisation : Peyrolles en Provence (13)
Re: EXCESS
Haaaa! Enfin un monoplan potentiellement sans T! vivement des photos du modèle fini!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 682
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Pheonix-Excess
- Moteur : YS170 & Q80
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum-Jeti
- Récepteur : Spectrum-Jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
-
- Apprenti pilote
- Messages : 1
- Inscription : 24 sept. 2015, 17:51
- licence : 1603029
- Localisation : Auch
Re: EXCESS
Peut-on l'équiper d'un moteur électrique ? je suis novice et hâte de préparer une saison f3a
christophe
christophe
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 459
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY MK2 contra
- Hélice : 22x20
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)
Re: EXCESS
Bonsoir,
Il est principalement prévu pour l'électrique !
Il est principalement prévu pour l'électrique !
- nowik pascal
- Pilote débutant
- Messages : 79
- Inscription : 10 sept. 2005, 10:59
- Avion : ELECTRA
- Moteur : ADV 15
- Hélice : FALCON
- Carburant : EPS 5000-10 S
- Emetteur : FUTABA 18 SZ
- Récepteur : 7008
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
Re: EXCESS
bjr a tous
quelques photos du montage du Brenner V4 et du train
pascal
quelques photos du montage du Brenner V4 et du train
pascal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- nowik pascal
- Pilote débutant
- Messages : 79
- Inscription : 10 sept. 2005, 10:59
- Avion : ELECTRA
- Moteur : ADV 15
- Hélice : FALCON
- Carburant : EPS 5000-10 S
- Emetteur : FUTABA 18 SZ
- Récepteur : 7008
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
Re: EXCESS
quelques photos de l'installation moteur terminée
a bientôt
pascal
a bientôt
pascal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2853
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
- nowik pascal
- Pilote débutant
- Messages : 79
- Inscription : 10 sept. 2005, 10:59
- Avion : ELECTRA
- Moteur : ADV 15
- Hélice : FALCON
- Carburant : EPS 5000-10 S
- Emetteur : FUTABA 18 SZ
- Récepteur : 7008
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
Re: EXCESS
Bonjour Claude
non jamais essayé.. c'est fourni avec le Brenner V4 .. on verra bien
a bientôt
pascal
non jamais essayé.. c'est fourni avec le Brenner V4 .. on verra bien
a bientôt
pascal
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2853
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: EXCESS
Bonjour Pascal
Suis allé voir le sujet spécifique sur RCUniverse, ça marche très fort.
Je pense que c'est dans la notice :
Conseils de Brenner :
Do not use Loctite on the pinion gear bolt. If you do this, you will not be able to reinstall your Drive onto the motor shaft.
The Spin 99 ESC will not work with the 600-09 motor because it is a 14 pole motor. Do not use this ESC. You will need to use a Jeti Mezon ESC with this motor.
The settings for the Jeti Mezon are as follows:
Poles = 14 for Pyro 600-09, 10 for Pyro 650-83
Timing = 24 degrees
PWM frequency = 16khz
Acceleration = Normal, 1 second
Low Throttle Pulse Width = Auto
High Throttle Pulse Width = 2.05ms
Brake = 30% with 1 second on time
I've flown both the 650 and the 600, and both motors required a linear throttle curve.
My throttle curve has a sharp jump at the beginning, and from about 15% or so it's linear all the way to full throttle.
Suis allé voir le sujet spécifique sur RCUniverse, ça marche très fort.
Je pense que c'est dans la notice :
Conseils de Brenner :
Do not use Loctite on the pinion gear bolt. If you do this, you will not be able to reinstall your Drive onto the motor shaft.
The Spin 99 ESC will not work with the 600-09 motor because it is a 14 pole motor. Do not use this ESC. You will need to use a Jeti Mezon ESC with this motor.
The settings for the Jeti Mezon are as follows:
Poles = 14 for Pyro 600-09, 10 for Pyro 650-83
Timing = 24 degrees
PWM frequency = 16khz
Acceleration = Normal, 1 second
Low Throttle Pulse Width = Auto
High Throttle Pulse Width = 2.05ms
Brake = 30% with 1 second on time
I've flown both the 650 and the 600, and both motors required a linear throttle curve.
My throttle curve has a sharp jump at the beginning, and from about 15% or so it's linear all the way to full throttle.
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1677
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: EXCESS
Ca fait déjà quelques temps qu'ils mettent des moteurs hélis sur les contra.
- nowik pascal
- Pilote débutant
- Messages : 79
- Inscription : 10 sept. 2005, 10:59
- Avion : ELECTRA
- Moteur : ADV 15
- Hélice : FALCON
- Carburant : EPS 5000-10 S
- Emetteur : FUTABA 18 SZ
- Récepteur : 7008
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
Re: EXCESS
merci Claude, Seb
ca tombe bien.. je monte un Mezon 90 lite BEC
a bientôt
Pascal
ca tombe bien.. je monte un Mezon 90 lite BEC
a bientôt
Pascal
- pascal nowik
- Apprenti pilote
- Messages : 41
- Inscription : 08 août 2016, 09:03
- Avion : NEXUS
- Moteur : Dual Sky
- Carburant : 10s 5400
- Emetteur : fUTABA
- Récepteur : 7008
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
Re: EXCESS
bonjour
Quelques photos de l'Excess assemblé
visible au CDF vendredi
a bientôt
pascal
Quelques photos de l'Excess assemblé
visible au CDF vendredi
a bientôt
pascal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: EXCESS
superbe !
hâte de savoir comment il vole avec le contre rotatif
BRUNO
hâte de savoir comment il vole avec le contre rotatif
BRUNO
- pascal nowik
- Apprenti pilote
- Messages : 41
- Inscription : 08 août 2016, 09:03
- Avion : NEXUS
- Moteur : Dual Sky
- Carburant : 10s 5400
- Emetteur : fUTABA
- Récepteur : 7008
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
Re: EXCESS
bonjour a tous
l'excess a volé hier et tout va bien ...
je dois faire quelques petits réglages habituels ( centrage, débattements ect ..)
l'avion a l'air très sain et les tranches sont géniales (comme un biplan ) ,
Pierre Encognieres a fait le 3 ème vols et lui aussi est ravi ..
le F17 ne posera aucun problème ..
quelques infos:
poids : 3590 grs (sans accus de propulsion)
servos derive et ailerons BLS 171 HV
servos stab BLS 173 SV
recept R7008 SB
Moteur Contra Brenner V4 + Kontronik 600-09
contrôleur Jeti Mezon 90 lite BEC
hélice Falcon R22 x 20/ F22 x 18
a bientôt
pascal
l'excess a volé hier et tout va bien ...
je dois faire quelques petits réglages habituels ( centrage, débattements ect ..)
l'avion a l'air très sain et les tranches sont géniales (comme un biplan ) ,
Pierre Encognieres a fait le 3 ème vols et lui aussi est ravi ..
le F17 ne posera aucun problème ..
quelques infos:
poids : 3590 grs (sans accus de propulsion)
servos derive et ailerons BLS 171 HV
servos stab BLS 173 SV
recept R7008 SB
Moteur Contra Brenner V4 + Kontronik 600-09
contrôleur Jeti Mezon 90 lite BEC
hélice Falcon R22 x 20/ F22 x 18
a bientôt
pascal