Steph bernard a écrit :elle est surtout faite pour les moteur de petites cylindrée 2T et 4T
et puis avec une saison de recul, je ne reviendrais pas en arriere
ouai

mais le 15 oct 2013 (meme pas une saison) tu volais au 98 et tu écrivais que c'est un choix coût/perf ! il faut etre cohérent, soit c'est un choix pour du carburant à 2balles le litre soit c'est à 5, mais dans ce cas ou est l’intérêt de l'essence, du Labema dans un 170 coutera le même tarif/vol
A mon avis si on passe un 2T essence c'est pour un choix de prix de revient au vol, car le moteur et les carburant sont bien moins chers qu'avec un thermique style Yamada et le carburant nitre qui va avec.
Apres, la barre du poids ça n'intéressera seulement que celui qui fera les concours et encore, vu le nombre de participants je vois mal virer un gars parce qu'il à un avion que dépasse le poids, en CF ok mais pas en concours classique.
Enfin j'dis ça j'dis rien je ne veux pas déranger, je cherche simplement à comprendre.
Steph bernard a écrit :Pour ma part en faisant ce choix il y a maintenant presque 3ans c'est le rapport cout / performance que j'ai privilégié.
...........................
Si on fait un rapide bilan avec mon moteur chinois RCGF 32 de 34cm3. j'ai une puissance avec le sans plomb qui est un poil au dessus du 170cdi et un poil en dessous du 175cdi sur les memes helices (les APC 20x10,5 et 20,5x10 le reste c'est trop petit pour le moteur) Claude ne manquera pas d’exhumer le post ou je vous rend compte des mesures des puissance et de couple comparative de ce moteur avec d'autres moulins de références.
dans cette config les couts sont les suivants :
moteur : en gros 230 euros, pipe hatori (la seule du marché qui ne perturbe pas l’aérologie de l’écoulement de l’échappement) 70 euros chez SMAC, un reso webra 70 euro à l’époque et une hélice APC 20x10,5 a 30 euros (en fait la moins chère du marché)
Côté carburant moins de 2 euros le litre. Consommation dans cette config avec un réservoir de 450 cm3 et par temps calme : 3 programmes P13 d’affilés.
..........................................
Stéphane