C'est la conséquence sur le moteur, mais si tu affutes l’électrode centrale d'une bougie tu vas etre confronté a une érosion conséquente de celle ci et donc a une augmentation de l’écartement et de fait une étincelle qui claquera moins facilement.
donc ici on utilise la forme conique pour bénéficier de l'effet de pointe, et l'ajout d'yttrium doit limiter et rendre acceptable l’usure (l'effet thermo inique semble exister pour cet élément et cela constitue un refroidissement efficace de la zone d'accroche de l'arc sur l’électrode pour éviter son usure) plus rapide des électrodes conique.
la CM6 I travaille avec une distance inter électrode plus grande et donc augmente la taille du volume affecter par l'étincelle, c'est a cela que l'on doit les meilleurs reprises.
pour le ressort sur le miens est correct, quant à crie il a déjà vole une saison entière sans soucis. La c'est un moteur neuf qui doit être rodé ! il me semble peu sérieux de porter de tel diagnostique sans même avoir eu le moteur d'Eric entre les mains.
stephane
Philippe du CMA a écrit :Bonsoir,
La CM6-I a une electrode plus fine ce qui permet un meilleur éclat et donc un meilleur allumage donc ... une meilleure reprise.
Je serais vous, j'essayerais.
je l'utilise sur mon DLE 30, j'en suis satisfait.
Au fait, le ressort du correcteur de pression atmo sur le RCGF est il bien tarré (j'en doute)
Salutation à vous tous
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis