Mythos 125S
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Re: Mythos 125S
Personnellement je n'ai connu qu'un seul multi qui n'a pas eu besoin de mixages derive/prof ou derive/prof/aileron. Que ce soit à piquer ou à tirer, ou même certaines fois d'un côté à piquer et de l'autre à pousser.
Cet effet peut être diminué en modifiant l'incidence de l'aile ou du stab(selon ce qui est réglable).
Sur le 2M j'ai un mixage dér/prof/ail, pas plus que sur les autres avions que j'ai eu précedement. La seule différence c'est que je ne le rends actif que sur les premiers 30% de ma course de manche, comme tu l'as dit la dérive est terriblement efficace mon mixage ne sert à rien au dela des 30% car la dérive ne me sert que pour les déclenchés ou les renversements au dessus de 30%.
Mon mixage corrige les effets induits en tranches et à plat, ne m'occasionnant pas de perturbations en tonneaux.
la ou je doute c'est :
1- sur le centrage de ta machine, t'es sur que t'es pas un peu arrière ?? c'est pas du F3M !!! je suis centré à 3/4 mm près selon ce qui est préconisé sur la notice et ça va pas mal du tout. Je me dis que celui du 125 ne doit pas être si différent mais quand je vois la position de ton accus de prop + servo de dérive à l'arrière...
2-calage aile/stab
Cet effet peut être diminué en modifiant l'incidence de l'aile ou du stab(selon ce qui est réglable).
Sur le 2M j'ai un mixage dér/prof/ail, pas plus que sur les autres avions que j'ai eu précedement. La seule différence c'est que je ne le rends actif que sur les premiers 30% de ma course de manche, comme tu l'as dit la dérive est terriblement efficace mon mixage ne sert à rien au dela des 30% car la dérive ne me sert que pour les déclenchés ou les renversements au dessus de 30%.
Mon mixage corrige les effets induits en tranches et à plat, ne m'occasionnant pas de perturbations en tonneaux.
la ou je doute c'est :
1- sur le centrage de ta machine, t'es sur que t'es pas un peu arrière ?? c'est pas du F3M !!! je suis centré à 3/4 mm près selon ce qui est préconisé sur la notice et ça va pas mal du tout. Je me dis que celui du 125 ne doit pas être si différent mais quand je vois la position de ton accus de prop + servo de dérive à l'arrière...
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Re: Mythos 125S
MODE SARCASTIQUE ON
C'est pas possible les gars, vous devriez pas avoir de mixage, vous avez un T...
MODE SARCASTIQUE OFF, quoique...
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Re: Mythos 125S
Le T n'a jamais évité les mixages ma poule ! Par contre il paraîtrait que cela élimine les vibrations des fusos ! :-D
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Re: Mythos 125S
Petit, petit ça mon poulet !
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Re: Mythos 125S
Seb Leaute a écrit :Personnellement je n'ai connu qu'un seul multi qui n'a pas eu besoin de mixages derive/prof ou derive/prof/aileron. Que ce soit à piquer ou à tirer, ou même certaines fois d'un côté à piquer et de l'autre à pousser.
Cet effet peut être diminué en modifiant l'incidence de l'aile ou du stab(selon ce qui est réglable).
Sur le 2M j'ai un mixage dér/prof/ail, pas plus que sur les autres avions que j'ai eu précedement. La seule différence c'est que je ne le rends actif que sur les premiers 30% de ma course de manche, comme tu l'as dit la dérive est terriblement efficace mon mixage ne sert à rien au dela des 30% car la dérive ne me sert que pour les déclenchés ou les renversements au dessus de 30%.
Mon mixage corrige les effets induits en tranches et à plat, ne m'occasionnant pas de perturbations en tonneaux.
la ou je doute c'est :
1- sur le centrage de ta machine, t'es sur que t'es pas un peu arrière ?? c'est pas du F3M !!! je suis centré à 3/4 mm près selon ce qui est préconisé sur la notice et ça va pas mal du tout. Je me dis que celui du 125 ne doit pas être si différent mais quand je vois la position de ton accus de prop + servo de dérive à l'arrière...
2-calage aile/stab
Merci pour tes remarques. Il y a très peu de marge pour le réglage des incidences car les emplantures sont intégrées dans le fuselage, mais je vais essayer dans les limites possibles. Au fait, je devrais augmenter ou diminuer l'incidence de l'aile ? Est-ce que l'incidence du T à une influence significative (bien qu'elle ne soit ici pas réglable) ?
Pour le centrage je suis un poil au delà de la limite arrière proposée par Sebart, mais si j'avance l'avion plonge trop en vol dos, et du coup je serais même tenté d'essayer de reculer encore en plombant la queue.
Annuler le mixage au delà d'une certaine valeur de manche c'est une bonne idée, cependant je ne crois pas pouvoir faire ça avec ma T10, faut que je regarde.
C'est clair qu'il y a un gros boulot de réglage à faire sur cet avion, c'est le point négatif et quelque peu décevant, mais je vais bien finir par en tirer quelque chose.
Quelqu'un a essayé les hélices bois Xoar et pourrait me dire ce que ça donne, et la correspondance avec les APC ?
Manu
- Seb Leaute
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Re: Mythos 125S
Dans un premier temps je pense que tu devrais remettre centrage préconisé. Ensuite tu fais un vol, tu trim pour que l'avion vol à plat en vitesse de croisière puis tu poses.
Si t'es volets de profondeur sont décalés par rapport au stab, c'est qu'il n'a pas le bon calage (ou l'aile n'a pas le bon calage).
Tu modifies l'incidence et tu reesayes jusqu'à ce que t'es volets soient dans l'axe du stab et tu verras que l'avion ne tombe plus sur le dos(ensuite tu peux ajuster le centrage) .
Cela influera également sur les valeurs de ton mixage qui devrait réduire.
Dans mon cas il a fallu que je remonte le BA du stab légèrement.
Ne t'inquiètes pas, tous les f3a nécessitent des réglages !
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Si t'es volets de profondeur sont décalés par rapport au stab, c'est qu'il n'a pas le bon calage (ou l'aile n'a pas le bon calage).
Tu modifies l'incidence et tu reesayes jusqu'à ce que t'es volets soient dans l'axe du stab et tu verras que l'avion ne tombe plus sur le dos(ensuite tu peux ajuster le centrage) .
Cela influera également sur les valeurs de ton mixage qui devrait réduire.
Dans mon cas il a fallu que je remonte le BA du stab légèrement.
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Re: Mythos 125S
bonjour
pour le moment je ne vole pas je n'ai fait que 3 vols mais j'ai les mémes remarques que vous, sur la tranche il faut un mixage drive profondeur mais c'est indiqué dans la notice reste à trouver les bons réglages pour le centrage il faut mettre le poids derriere la clé !!pour avoir le bon centrage et beaucoup d'expo sur la dérive qui est vive .mais mon niveau de pilotage est modeste je verrai plus en détails tous ces points en fevrier
a bientot
pour le moment je ne vole pas je n'ai fait que 3 vols mais j'ai les mémes remarques que vous, sur la tranche il faut un mixage drive profondeur mais c'est indiqué dans la notice reste à trouver les bons réglages pour le centrage il faut mettre le poids derriere la clé !!pour avoir le bon centrage et beaucoup d'expo sur la dérive qui est vive .mais mon niveau de pilotage est modeste je verrai plus en détails tous ces points en fevrier
a bientot
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Re: Mythos 125S
Salut Manu
Et si tu pilotais sans mixage comme à l'époque, tu t'en sortais bien !
Surtout qu'on y reste pas longtemps sur la tranche. Perso je mixe avion à plat quand je mets de la direction.
Bises
Et si tu pilotais sans mixage comme à l'époque, tu t'en sortais bien !
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Re: Mythos 125S
Manu est passé en inter l'année dernière Claude! Sur le P15 on y reste pas trop longtemps mais sur le F15 on y reste pas mal de temps sur la tranche ! ! !
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Re: Mythos 125S
Alors en toute honnêteté, le F je ne l'envisage même pas en rêve dans les 2 ans à venir (et peut être même après d'ailleurs !). Le Nat B c'est accessible, mais l'Inter dans les 8-10 premières places je vois ça comme la 4è dimension !Seb Leaute a écrit :Manu est passé en inter l'année dernière Claude! Sur le P15 on y reste pas trop longtemps mais sur le F15 on y reste pas mal de temps sur la tranche ! ! !
Je me trompe ou il y là une petite marque d'affection, c'est sympa !claudecuinet a écrit :Salut Manu
Et si tu pilotais sans mixage comme à l'époque, tu t'en sortais bien !
Surtout qu'on y reste pas longtemps sur la tranche. Perso je mixe avion à plat quand je mets de la direction.
Bises
Maintenant je suis vieux et fainéant, et j'apprécie d'avoir mon petit confort.
Ta remarque sur les mixages dérive me semble hyper pertinente : il vaut en effet mieux avoir un comportement neutre à plat et en tonneaux, quitte à devoir faire un peu de mayonnaise dans les rares phases tranche, plutôt que de s'acharner à viser une neutralité qui semble bien illusoire à atteindre avec ce Mythos. Ça me redonne le moral ça !
Tous les posts que j'ai pu lire sur les forums US indiquaient aussi qu'en 8S on se retrouvait centré trop avant si le servo de dérive n'était pas mis dans la queue.level a écrit : sur la tranche il faut un mixage drive profondeur mais c'est indiqué dans la notice reste à trouver les bons réglages pour le centrage il faut mettre le poids derriere la clé !!pour avoir le bon centrage et beaucoup d'expo sur la dérive qui est vive;
a bientot
Pour info j'ai 60% d'expo sur la dérive.
La notice suggère un mixage dérive donne profondeur à CABRER pour 1%. Moi j'ai du mettre dérive donne profondeur à PIQUER pour 17% à droite et 12% à gauche. J'ai du aussi rajouter du piqueur moteur.
Il faut absolument que Laurent fasse voler le sien et que je lui pompe ses réglages, c'est mon dernier espoir !!
Manu
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Re: Mythos 125S
Je ne te parle pas d'être en fly off au cdf. Mais s'entraîner sur les F je trouve personnellement que ça fait progresser.
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Re: Mythos 125S
S'entrainer sur le F avec un avion qui merde sur la tranche, ça doit faire progresser encore plus vite, je vais donc probablement miser là dessus !!!
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Re: Mythos 125S
Bonsoir,
J'ai reculé le centrage à environ 1,5 cm en arrière du maxi arrière préconisé par sebart, et c'est beaucoup plus agréable sur le dos, et notamment dans les tonneaux à 45°. J'ai finalement du trimer légèrement piqueur. En montée verticale il pique, en descente il cabre, alors qu'à plat c'est parfait. Je mise sur un souci d'incidence (peut être aussi d'angle moteur), mais les emplantures de stab et d'ailes étant intégrées dans le fuselage il est très difficile de modifier les incidences, c'est bien ennuyeux.
En lacet j'ai réglé les mixages pour que ça aille correctement à plat, j'en ai donc beaucoup moins, et du coup en tonneaux ça va mieux. Sur la tranche il faut donc corriger à la dérive et aux ailerons, mais à l'usage je ne trouve pas ça vraiment gênant. Je suis encore fasciné par la formidable efficacité de la dérive. Au passage, ma radio ne permet effectivement pas d'arrêter ou démarrer un mixage à une certaine position de manche comme le fait Seb, je ferai donc avec.
A+
Manu
J'ai reculé le centrage à environ 1,5 cm en arrière du maxi arrière préconisé par sebart, et c'est beaucoup plus agréable sur le dos, et notamment dans les tonneaux à 45°. J'ai finalement du trimer légèrement piqueur. En montée verticale il pique, en descente il cabre, alors qu'à plat c'est parfait. Je mise sur un souci d'incidence (peut être aussi d'angle moteur), mais les emplantures de stab et d'ailes étant intégrées dans le fuselage il est très difficile de modifier les incidences, c'est bien ennuyeux.
En lacet j'ai réglé les mixages pour que ça aille correctement à plat, j'en ai donc beaucoup moins, et du coup en tonneaux ça va mieux. Sur la tranche il faut donc corriger à la dérive et aux ailerons, mais à l'usage je ne trouve pas ça vraiment gênant. Je suis encore fasciné par la formidable efficacité de la dérive. Au passage, ma radio ne permet effectivement pas d'arrêter ou démarrer un mixage à une certaine position de manche comme le fait Seb, je ferai donc avec.
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Re: Mythos 125S
Bonjour
Les heureux Mythomanes du 125 peuvent ils répondre gentiment à mes questions :
-le support du train d'atterrissage mérite t'il d'être renforcé pour une piste en herbe ?
J'ai vu sur les photos que les jambes de train de celui de Laurent sont carénées et pas sur celui de Manu.
Lu sur un forum qu'avec ces carénages il n'y avait pas de mixage ou peu !
Manu as tu essayé ces carénages ?
A+
NB : Bernard Euzet a reçu le sien.
Les heureux Mythomanes du 125 peuvent ils répondre gentiment à mes questions :
-le support du train d'atterrissage mérite t'il d'être renforcé pour une piste en herbe ?
J'ai vu sur les photos que les jambes de train de celui de Laurent sont carénées et pas sur celui de Manu.
Lu sur un forum qu'avec ces carénages il n'y avait pas de mixage ou peu !
Manu as tu essayé ces carénages ?
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NB : Bernard Euzet a reçu le sien.
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Re: Mythos 125S
Claude je vois que tu as lu avec la même attention que moi les forums us et allemands, où d'ailleurs c'est toujours le même gars qui détaille son vécu en Mythos 125.
Que ce soit dur ou sur herbe, le montage d'origine doit faire l'affaire, par contre je parie qu'au premier atterro un peu violent, la boite de train vole en éclats.
Je n'ai pas encore mis les carénages de train, cependant ce même gars qui suppose qu'ils atténuent les effets secondaires semble ne les avoir jamais mis, et un autre intervenant a dit qu'ils n'avaient à peu près rien changé. Je vais néanmoins les essayer et voir si ça change quelque chose.
Au fait, concernant le centrage, il semble que je ne sois pas si arrière que ça : j'ai vu sur les dits forums que la limite arrière était derrière la clé, alors que je supposais d'après les schémas sur la notice que la clé était la limite arrière. Ok, je n'ai jamais mesuré, ça aurait pu aider, mais bon, c'est avant tout en vol que ça se passe ! Si un jour j'y pense je prendrai quand même ma règle pour vérifier.
Les superbes petits Hitec 5245mg que j'ai à la profondeur sont en fait de grosses daubes avec un retour au neutre catastrophique, ça n'arrange pas le vol, je vais donc commencer par les changer avant de reprendre tout réglage.
Sinon j'attends que les Xoar 19x10 soient dispo chez Flash RC pour essayer et comparer avec l'APC. Les 48g de moins sont à eux seuls très motivants !
Manu
Que ce soit dur ou sur herbe, le montage d'origine doit faire l'affaire, par contre je parie qu'au premier atterro un peu violent, la boite de train vole en éclats.
Je n'ai pas encore mis les carénages de train, cependant ce même gars qui suppose qu'ils atténuent les effets secondaires semble ne les avoir jamais mis, et un autre intervenant a dit qu'ils n'avaient à peu près rien changé. Je vais néanmoins les essayer et voir si ça change quelque chose.
Au fait, concernant le centrage, il semble que je ne sois pas si arrière que ça : j'ai vu sur les dits forums que la limite arrière était derrière la clé, alors que je supposais d'après les schémas sur la notice que la clé était la limite arrière. Ok, je n'ai jamais mesuré, ça aurait pu aider, mais bon, c'est avant tout en vol que ça se passe ! Si un jour j'y pense je prendrai quand même ma règle pour vérifier.
Les superbes petits Hitec 5245mg que j'ai à la profondeur sont en fait de grosses daubes avec un retour au neutre catastrophique, ça n'arrange pas le vol, je vais donc commencer par les changer avant de reprendre tout réglage.
Sinon j'attends que les Xoar 19x10 soient dispo chez Flash RC pour essayer et comparer avec l'APC. Les 48g de moins sont à eux seuls très motivants !
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