bonjouràtous et aussi aux autres.
mille merci à tous ceux qui m'ont repondu.
pendant que j'y suis, y aurait il quelqu'un qui aurait ce bout de metal (qui casse )
merci par avance.
@+
bjr Bruno di domizio de retour parmi nous recherche un capot inférieur de smaragd ou quelqu'un susceptible de lui en fabriquer un
urgent au03 85 20 13 21 bruno.di-domizio@orange.fr
J'ai le même bâti sur mon Graviton (avions-perso/topic2779.html). C'était pour un OS140 et j'avais un 160. Donc j'ai refait cette pièce en alu qualité aviation. C'est pas très difficile mais il faut une plieuse... C'est un 140 que tu as? Si oui et si je retrouve ma pièce, je veux bien te la donner. Sinon, il faut en refaire une mais attention à la qualité de la matière...
Manifestement et compte tenu de l'allure de la rupture de la pièce il y a un pb de fatigue qui est de plus en partie due a un mauvais choix matière.
Le bâti en composite que je t'ai montrer dimanche doit pouvoir convenir, si cela te dis fait le moi savoir,
Stéphane
tonnaud christian a écrit :bonjouràtous et aussi aux autres.
mille merci à tous ceux qui m'ont repondu.
pendant que j'y suis, y aurait il quelqu'un qui aurait ce bout de metal (qui casse )
merci par avance.
@+
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
J'ai le même bâti sur mon Graviton (avions-perso/topic2779.html). C'était pour un OS140 et j'avais un 160. Donc j'ai refait cette pièce en alu qualité aviation. C'est pas très difficile mais il faut une plieuse... C'est un 140 que tu as? Si oui et si je retrouve ma pièce, je veux bien te la donner. Sinon, il faut en refaire une mais attention à la qualité de la matière...
c'est avec joie et intéret que j'accepte votre offre. dites moi combien vous en voulez.
merci
@+
Manifestement et compte tenu de l'allure de la rupture de la pièce il y a un pb de fatigue qui est de plus en partie due a un mauvais choix matière.
Le bâti en composite que je t'ai montrer dimanche doit pouvoir convenir, si cela te dis fait le moi savoir,
dixit Stephan.
je suis d'accord avec vous et j'ai pensé a vous (l'offre de l'autre jour). mais comme c'est un YS qui vibre beaucoup, j'ai pas osé.
en fait j'ai ete acheté du profilé en Au4g et fait une adaptation de la pièce. je ne sais si l'embase va tenir, on verra bien.
@+
J'aime bien les chiffres ronds donc, disons,..., 0 euros. Il suffit de m'envoyer l'adresse en message privé.
Entre les vis de fixation au bâti souple, il y a 44mm. Entre les vis de fixation du moteur il y a 25mm. Ecart entre les paires de vis 58mm. C'est bien ca qu'il faut?
geoffroyBelgium a écrit :J'aime bien les chiffres ronds donc, disons,..., 0 euros. Il suffit de m'envoyer l'adresse en message privé.
Entre les vis de fixation au bâti souple, il y a 44mm. Entre les vis de fixation du moteur il y a 25mm. Ecart entre les paires de vis 58mm. C'est bien ca qu'il faut?
merci pour l'offre, mais il y quand même les frais de poste
je vous dit cela demain, because je vais a la reunion du club immediately.
de toute façon c'est pour un YS 140DZ.
@+
dehel a écrit :bjr Bruno di domizio de retour parmi nous recherche un capot inférieur de smaragd ou quelqu'un susceptible de lui en fabriquer un
urgent au03 85 20 13 21 bruno.di-domizio@orange.fr
Bonjour,
J'ai peut-être ça ! Il me faudrait une photo pour être sûr ?