Je ne suis pas compétiteur - plutôt poireau - mais j'ai eu récemment l’opportunité de faire l'acquisition d'une cellule Synergy 3D partiellement montée en électrique (moteur monté dans le nez, il n'y a donc pas de cloison par-feu).

J'ai en stock un Saito 4t essence 30cc ... en cours de rodage. Vu comment il tirait un Cessna 182 de 7kg, je me dis qu'il irait très bien sur ce F3A, tout esprit de compète mis a part. Je pratique niveau débutant la voltige académique avec un Slick de 1.9m au format sensiblement carré, motorisé par un DLE 35RH (6.1kg).
Mes préoccupations:
- les Cellules F3A hors électrique sont principalement motorisées par des 4t glow Yamada montés souple (Hyde sur le pare-feu et anneau caoutchouc sur le nez), montage impossible avec le Saito à cause de son nez (nervures + sensor allumage). Ce montage souple est motivé par quoi ?(bruit, fragilité d'une structure sandwich mousse/carbone, autre...?)
- je me dirige donc vers un montage rigide, moteur en porte à faux sur un pare-feu que je dois réaliser. Est-ce réaliste ?, la cloison devra être en CTP de ?? mm ou sandwich carbone/mousse ou carbone/balsa ou carbone/depron ? Faut'il absolument supprimer le montage en porte à faux du moteur et pourquoi?
D'autres questions viendront sans doute... Par avance, merci pour vos réponses.