Tout est dans la communication on ne regarde pas de la même manière une Ferrari et une Renault. C'est psycho.
Et dieux sait que sur le dernier V12 que j'ai conduis, ils n'ont jamais réussis à le régler la carburation alors qu'avec la Zoé, pas de problème aucun .
helicorapy a écrit :que peut gagner os a sortir des moteur de moins bonne qualité de ces propre usine pour concurrencer ces propre moteur ?
A réduire les coût de production, études etc.. et augmenter les marges.
Un produit se vend en fonction du prix de marché, mais pas du prix de reviens, je ne pense pas qu'OS fasse dans la philanthropie
Si vous regardez dans le détail il y a beaucoup de choses différentes entre ces deux moteurs.
Depuis bientôt 50 ans que je pratique l'aéromodélisme j'en ai vu des moteurs qui ressemblaient comme 2 gouttes d'eau à des OS mais pour l'instant aucun n'a égalé la qualités des OS. Pour autant je ne dis pas non plus que cette copie ne marche pas correctement ni que son rapport qualité/prix ne soit pas bon. Ce que je dis c'est qu'il ne sert à rien de vouloir se rassurer en se faisant croire (ou en faisant croire au autres) que l'on achète un diamant au prix d'un cul de bouteille. Ce qui compte est que ça convienne à l'usage que vous voulez en faire et pour ça il n'y a qu'une solution que quelqu'un en achète un et nous dise ce qu'il en pense en toute objectivité.
Amicalement
Yves
je pense que tu as raison papy,le mieux c'est d'essayer avec compte tour à l'appui.
Et encore voir la qualité des matériaux de fabrication ,roulements, carbu ect;;;;
C'est vrai que avec os jamais de surprises .
Après si c'est pour faire 30 vols par ans pourquoi pas;
a voir
avec cela coté roulement cela peut difficilement etre pire que OS
pour infos les roulement de nos moteur sont des roulements bas de gammes de tres grandes series et aucuns des fabricant ne nos moteurs n'a les moyens de demander une fabrication speciale.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis