Les poids annonçés sont les poids réels contrairement à beaucoup de fabriquant:
-Pour un accus 4300mAh 10S = 1160 grs
-Pour un accus 4700mAh 10S = 1210 grs
En terme de recul par rapport au nombre de cycle j'ai pu m'entretenir sur ce sujet avec Matt Hoyland le pilote champion d'Angleterre et donc membre de l'équipe qui utilise ces accus déjà depuis 2ans, et sur certains accus il est déjà rendu à 200 cycles, donc rapport qualité prix c'est plutôt pas mal.
Le fabriquant nous assure un nombre de cycle proche des 300, tout en précisant que cela dépend de la manière de les utiliser en terme de décharge. Il est vrai que depuis que j'ai ces accus, soit depuis janvier, mon style de vol n'est plus du tout le même, les accus sont donc beaucoup moins sollicités, et je pense que cela ne va pas aller à l'encontre de leur durée de vie. Pour ma part donc pour le moment ce sont des accus sans soucis ( Bien sur il faut les charger!! Cette observation vaut pour moi au moins!! Le CDF a été un bon enseignement en terme de stockage des batteries chargées et celles déchargées!! No comment)
De plus les commandes et les livraisons par
http://www.frogs.fr se trouvent simplifiées du fait que ce soit un revendeur français tout d'abord, et ensuite, réduite en coût et en délai pour la même raison.
@+
Arnaud Bossard