quelques news de la construction de mon Suxession, j'avance tranquillement et surement !
l'aile haute est totalement terminée, il me reste à coller les deux panneaux ensemble puis résiner et entoiler
j'ai entre temps reçu le magnifique fuselage.
j'ai donc étudié la position du stab qui sera dans l'axe du moteur, je verrai bien ce que cela va donner en vol, je prend le risque car jusqu'à maintenant j'ai vu que des stabs positionnés en dessous de l'axe moteur.
j'ai aussi étudié la position des ailes, je vais faire une installation des ailes le plus symétrique possible par rapport à l'axe moteur et le stab. c'est à dire que l'écartement entre l'axe moteur et l'aile haute et basse sera identique. et l'axe moteur va se retrouver pile poil au milieu des ailes.
le volet de dérive en nervure. j'ai entoilé le volet de dérive avec du Diacov. ça ressemble à du solartex mais avec une trame de tissu beaucoup plus fine.
10g d'entoilage sur le volet de dérive, et deux grammes après deux légères couches d'apprêt STDS, déposé au pinceau. l'état de surface est parfait, reste un voile de blanc à mettre.
poids du volet = 43g
poids du volet avec entoilage = 53g
poids du volet après deux couches d'apprêt = 55g
j'ai aussi bien avancé sur le stab, et il presque terminé, j'attend les système d'incidence et je coffre ensuite.
le moteur est monté sur un bati perso, calage piqueur 0°.
ça prend forme doucement, et je pense qu'il sera assez à mon goût à la fin de la construction. j'espère qu'il volera presque aussi bien que Litlle Two