Bonsoir à tous,
S’il vous plaît, Benoît et Jonathan, ce n’est pas tout ou rien, car les choses ne sont pas ainsi !

Un mot sur le fonctionnement effectif de la T14.
Le côté super pratique de cette radio, c’est d’avoir sur l’écran gigantesque, immédiatement sous les yeux, l’intégralité de toutes ses fonctions. Dès que l’on clique à un endroit on se trouve dans le menu correspondant et tout de suite sur la fonction – c’est extraordinaire et très rapide !
Le fait de se servir de la mollette centrale ne signifie pas que l’on ne sert plus de l’écran, d’abord parce que lorsque l’on appuie sur celle-ci, après avoir sélectionné la fonction voulue, « sur l’écran », équivaut à cliquer sur l’écran tactile au même titre qu’avec le stylet ou le doigt. Ensuite, c’est bien toujours sur l’écran que l’on voit les informations. Compte tenu de sa grande dimension, on bénéficie donc toujours de la grande « lisibilité » de ces indications et on se sert donc en permanence de l’écran.
Celui-ci est incontournable et on ne peut pas utiliser la radio sans lui. C’est seulement le fait de moins cliquer dessus en se servant de la mollette qui est préconisé, ce que font d’ailleurs la plupart des utilisateurs.
Maintenant le fait que l’écran vieillisse et devienne de plus en plus « insensible », au stylet ou au doigt, (mais pas avec la mollette), est sans doute un défaut de jeunesse qui sera certainement rapidement corrigé.
Par contre, comme on vient de le lire ci-dessus, cette radio est immédiatement adaptable en 2,4 Ghz au moyen des modules que l'on peut acquérir.
J’espère que cette brève explication vous aura éclairé.
Amitiés, Paul.
