Bonjour Jean-Claude,
Je corrige un peu ce qu’a écrit Claude. Le contrôleur est un Jeti Mezon 95 opto que j’avais en stock. Avec la tripale, il coupe au-dela de 88 %. Pour le moment c’est suffisant mais on verra par la suite. Je n’ai pour l’instant fait que 3 vols et je n’ai pas encore réglé/optimisé le piqueur. Il est très sain et plus neutre que celui qui a les petis tés canaliseurs, notamment en vol tranche où ce dernier a plus de roulis induit.
Concernant la vitesse de vol, elle est plus importante qu’avec le contra, en descentes notamment mais paradoxalement la réserve de puissance est moindre. J’essaierai d’améliorer les descentes en optimisant le réglage du frein mais dans tous les cas, je ne pense pas égaler les performances du contra sur ce point.
Je pourrai te donner plus de précisions quand j’aurai terminé la mise au point.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous et bons vols pour l’année à venir.
Cyril
AKUMA
- PadawanAgain
- Apprenti pilote
- Messages : 27
- Inscription : 26 août 2016, 08:33
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Dualsky CRS3000
- Hélice : Dualsky
- Carburant : Roaring Top
- Emetteur : Frsky X9E
- Récepteur : Frsky RX8R Pro
- Servos : Autres
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 1602003
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2627
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: AKUMA
Bonjour
Les premiers vols de l'Akuma (construction Laurent Gantet) de Jean François Traina ont été effectués ce matin.
En plus de l'Akuma de Jeff il y a avait celui de Serge qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau; comme c'est bizarre !
Les premiers vols de l'Akuma (construction Laurent Gantet) de Jean François Traina ont été effectués ce matin.
En plus de l'Akuma de Jeff il y a avait celui de Serge qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau; comme c'est bizarre !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- PadawanAgain
- Apprenti pilote
- Messages : 27
- Inscription : 26 août 2016, 08:33
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Dualsky CRS3000
- Hélice : Dualsky
- Carburant : Roaring Top
- Emetteur : Frsky X9E
- Récepteur : Frsky RX8R Pro
- Servos : Autres
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 1602003
Re: AKUMA
Bonjour Jean-Claude,
Après quelques vols de réglages, je te confirme que j'ai une légère préférence pour cet avion que je trouve plus neutre en boucles tranche que celui équipé des petits tés canaliseurs. Pour le reste du vol, pas de différence notable entre les deux versions. Autrement dit, pour du Nat B ou du P25, les deux volent très bien. Après, pour le F25, les capacités du pilote étant limitées

Concernant la motorisation, il vole très bien avec le Hacker Q80 équipé d'une tripale PT model 20x13, cependant il faut voler un peu plus vite qu'avec le contra, sinon,il a tendance à perdre la trajectoire lors des tonneaux en montée. Du coup, comme j'apprécie de voler lentement, je vais le passer en contra comme celui que tu m'as vendu.
Voilà pour mes impressions. Dans tous les cas, c'est un très bon avion.
Bonne journée
Cyril
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 434
- Inscription : 13 juin 2005, 14:48
- Avion : Akuma +
- Moteur : Plettenberg
- Hélice : 21x14
- Carburant : 10S
- Emetteur : DC24
- Récepteur : REX 7
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 9800303
- Localisation : Strasbourg
Re: AKUMA
Merci pour ton retour de tests.
Bons vols
JC
Bons vols
JC