Avec réducteur à engrenages !
Un moteur était modifié pour touner dans l'autre sens !
Si je me souviens bien c'est dans Modèle Mag qu'il y a eut un reportage. La longueur d'accord des réso n'était pas la même (si ma mémoire ne défaille pas )
Quel bazar à régler et on râle avec nos bougies à étincelles et valves (oups je veux dire régulateur) de YS !
Steph bernard a écrit :desolé j'ai la memoire qui flanche !
a engrenage car webra avait un vilbrequin special pour que les moteurs tournes a l'envers
Le villebrequin est normal, mais la partie en avant du carter, à partir du cylindre, se démonte, et il suffit de la remonter en la tournant de 90°, je ne sais plus dans quel sens.
bonjour,
Je souhaite construire un Dalotel de Prettner, celui en 2,3 m. J'ai en effet une motorisation neuve avec les 2 webra 61 montés sur réducteur.
Quelqu'un aurait-il ça dans ses armoires ??
Merci d'avance
Christian Moreliere
Bonsoir,
J'étais trop jeune à sa sortie, mais j'ai souvent reluqué le modèle original dans les cahiers du RSA et autres Aviasport... Une question svp, que je me suis souvent posée en toute ingénuité (j'insiste : rien de négatif dans mon interrogation) : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet avion, certes bien conçu et visiblement réussi dès le premier jet, mais construit à un seul exemplaire, n'ayant pas laissé de descendance ou de leg technique spécifique, aux lignes et à la décoration assez convenues, a autant été reproduit en modèle réduit ?
Merci !