Ca semble correspondre à ce capteur (Robbe/Futaba)

couplé au nouveau capteur Futaba pour les RPM de brushless.

Bref, un 2 en 1 pour moins cher!
Je l'utilise dans l'Axial. C'est vraiment très pratique pour connaitre la consommation en temps réel de l'accu et donc ce qu'il reste dedans.
Ca se paramètre simplement en indiquant à la radio qu'il s'agit du capteur de tension/intensité. La fonction télémétrie connait plusieurs types de capteurs et des mises à jour du soft permet d'en ajouter d'autre. Dernièrement, Futaba a rajouté un capteur RPM spécial brushless qui se branche directement sur à la sortie du contrôleur et qui se paramètre en fonction du nombre d'aimant du moteur. Mais je n'en sais pas plus (comment distingue-t-il un moteur direct d'un moteur avec réducteur?).
Couplé avec des alertes sur la radio (compatible télémétrie), c'est une sécurité non négligeable;
Capacité consommée, alerte sur les pics de tension, tensions aux bornes de l'accu, etc...
Ca m'a déjà sauvé la mise une fois avec un accu mal chargé. A la première figure demandant une ressource importante, j'étais passé sous un seuil de tension que j'avais paramétré et l'alerte s'est enclenchée. J'ai posé direct.
Sans ça, j'aurai certainement flingué l'accu, ou pire. Depuis, je contrôle également mes accus avant de les monter dans l'avion avec un petit boitier qui me donne le % de l'accu.
J'ai également des capteurs de température sur le moteur et l'accu avec alertes associées en cas de températures excessives, un capteur optique sur le RPM (plus utile sur un thermique pour régler la pointe et le ralenti, ainsi que rajouter une alerte si le ralenti devient trop bas pour éviter de caler) et un capteur GPS qui me donne entre autre la vitesse en temps réel avec alerte sur vitesse de décrochage il me semble.
Les radios futaba sont compatibles avec les capteurs
Futaba et Robbe