Je suis en seconde année de prépa scientifique et pour les concours des écoles d'ingénieur, je dois réaliser un projet.
Le sujet que j'ai choisi concerne l'aérodynamisme des ailes d'avion et notamment l'impact d'aérofreins ou de spoilers sur les forces de frottement ou de traînée. Mon but est de chercher une optimisation de paramètres comme l'angle d'attaque de l'aile, le type de profil (je me limite aux différences entre profils symétriques et asymétriques, plus précisément j'étudie deux profils : un NACA 0018 et un NACA 4418) , la position des aérofreins... afin d'avoir les meilleurs coefficients de portance ou de traînée et de pouvoir en tirer des conclusions sur l'utilisation de ces dispositifs par un pilote (plutôt au décollage, à l'atterrissage...).
Étant débutant dans le milieu du modélisme et étant amené à réaliser mes propres profils d'aile pour les tester dans la soufflerie de notre laboratoire, je voulais savoir s'il était techniquement possible d'incorporer -assez facilement pour avoir quelque chose de propre

Par ailleurs, que me conseillez-vous pour le matériau à choisir pour le profil, sachant que je compte faire deux profils qui rentrent dans la soufflerie (corde 20 cm largeur 15 cm) et un autre un peu (beaucoup) plus grand (taille à déterminer encore) pour pouvoir essayer de me rapprocher d'un écoulement réellement subi par une section d'aile d'avion ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Cordialement, bonne soirée.