AMC94
- NMX
- Modérateur
- Messages : 233
- Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
- Avion : Caelestia
- Moteur : HACKER Q80 13XS
- Hélice : Falcon 20X13
- Carburant : Zippy compact 5000
- Emetteur : T18MZ
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 0701236
- Localisation : Peyrolles en Provence (13)
AMC94
Bonjour à tous,
Ayant récemment déménagé dans le 94, je suis à la recherche d'un terrain
Et oui, les compétitions vont bientôt reprendre, alors il faut que je me remette en selle!
Etant maintenant à côté de St Maur des Fossés, il y a bien sur le terrain très connu des Marmousets. Le complexe est attirant.. mais voilà, l'espace de vol pour les avions ne me plait pas (trop d'arbres à mon goût). En creusant un peu, je suis tombé sur l'AMC94. Ce terrain, très proche des Marmouset d'ailleurs. D'après les photos, la piste semble beaucoup mieux orientée, permettant de ne pas voler au dessus des arbres.
A tout hasard, quelqu'un sur le forum connait-il ce club et ce terrain? Avez-vous déjà volé sur cette piste?
Merci!
Ayant récemment déménagé dans le 94, je suis à la recherche d'un terrain
Et oui, les compétitions vont bientôt reprendre, alors il faut que je me remette en selle!
Etant maintenant à côté de St Maur des Fossés, il y a bien sur le terrain très connu des Marmousets. Le complexe est attirant.. mais voilà, l'espace de vol pour les avions ne me plait pas (trop d'arbres à mon goût). En creusant un peu, je suis tombé sur l'AMC94. Ce terrain, très proche des Marmouset d'ailleurs. D'après les photos, la piste semble beaucoup mieux orientée, permettant de ne pas voler au dessus des arbres.
A tout hasard, quelqu'un sur le forum connait-il ce club et ce terrain? Avez-vous déjà volé sur cette piste?
Merci!
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
Re: AMC94
bonjour
les marmousets ce n'est guere possible.
pour le amc94, les marmousets ont ete en conflit pendant un tres long moment.
moa je suis d'alfortville et je vais a bretigny.
il y a aussi villeparisis ou je crois il y a un competiteur.
crosne ce n'est pas possible non plus.
@+
les marmousets ce n'est guere possible.
pour le amc94, les marmousets ont ete en conflit pendant un tres long moment.
moa je suis d'alfortville et je vais a bretigny.
il y a aussi villeparisis ou je crois il y a un competiteur.
crosne ce n'est pas possible non plus.
@+
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2854
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
- NMX
- Modérateur
- Messages : 233
- Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
- Avion : Caelestia
- Moteur : HACKER Q80 13XS
- Hélice : Falcon 20X13
- Carburant : Zippy compact 5000
- Emetteur : T18MZ
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 0701236
- Localisation : Peyrolles en Provence (13)
Re: AMC94
Merci pour vos réponses.
Christian,
Nous avions cette discussion lors d'une compétition en 2014 et effectivement, la zone de vol comme l'accueil réservé sur place n’incite pas à y aller.
Concernant l'AMC94, vu la proximité du terrain avec celui des Marmousets, je comprend qu'il puisse y avoir des conflits. Ne serait-ce que sur une problématique de gestion des fréquences. D'un autre côté, le terrain est à 10 min de chez moi... c'est tentant, non?
Claude,
J'avais vu le club des cigognes. Mais c'est à 1h de route de chez moi. En passant par les autoroutes, c'est presque aussi long que pour continuer d'aller à Crespières.
Donc quitte à faire de la route, autant que je reste sur Crespières!!!
Christian,
Nous avions cette discussion lors d'une compétition en 2014 et effectivement, la zone de vol comme l'accueil réservé sur place n’incite pas à y aller.
Concernant l'AMC94, vu la proximité du terrain avec celui des Marmousets, je comprend qu'il puisse y avoir des conflits. Ne serait-ce que sur une problématique de gestion des fréquences. D'un autre côté, le terrain est à 10 min de chez moi... c'est tentant, non?
Claude,
J'avais vu le club des cigognes. Mais c'est à 1h de route de chez moi. En passant par les autoroutes, c'est presque aussi long que pour continuer d'aller à Crespières.
Donc quitte à faire de la route, autant que je reste sur Crespières!!!
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2854
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: AMC94
Bonjour Nicolas
Je suppose que l'AMC 94 est celui situé derrière le magasin BUT à l'angle de la N4 et de la route qui va vers Noiseau.
Si c'est le cas, il n'y a pas de problème de proximité avec les Marmousets surtout en 2,4 Ghz.
A+
NB : Il y a une dizaine d'année la piste n'était pas terrible mais j'ai vu que cela avait changé en avril 2014.
Je vais souvent à Sucy en Brie; cela sera l'occasion de se revoir.
Je suppose que l'AMC 94 est celui situé derrière le magasin BUT à l'angle de la N4 et de la route qui va vers Noiseau.
Si c'est le cas, il n'y a pas de problème de proximité avec les Marmousets surtout en 2,4 Ghz.
A+
NB : Il y a une dizaine d'année la piste n'était pas terrible mais j'ai vu que cela avait changé en avril 2014.
Je vais souvent à Sucy en Brie; cela sera l'occasion de se revoir.
- Voldos
- Pilote Confirmé
- Messages : 405
- Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
- Emetteur : MC20 Hott
- Récepteur : GR16 Hott
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 9906092
- Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
- Contact :
- NMX
- Modérateur
- Messages : 233
- Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
- Avion : Caelestia
- Moteur : HACKER Q80 13XS
- Hélice : Falcon 20X13
- Carburant : Zippy compact 5000
- Emetteur : T18MZ
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 0701236
- Localisation : Peyrolles en Provence (13)
Re: AMC94
Super! N'hésite pas à me faire signe!!!!
Génial la photo! Tiens! Je suis retombé sur cette casquette il n'y a pas longtemps. Elle trainait sous un siège de ma voiture!!!!! Je dirais que ça date de 2007 ou 2008, non?
Génial la photo! Tiens! Je suis retombé sur cette casquette il n'y a pas longtemps. Elle trainait sous un siège de ma voiture!!!!! Je dirais que ça date de 2007 ou 2008, non?
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
- NMX
- Modérateur
- Messages : 233
- Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
- Avion : Caelestia
- Moteur : HACKER Q80 13XS
- Hélice : Falcon 20X13
- Carburant : Zippy compact 5000
- Emetteur : T18MZ
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 0701236
- Localisation : Peyrolles en Provence (13)
Re: AMC94
Bonjour à tous,
Juste pour info, j'ai fait un tour sur le terrain dimanche dernier. J'y ai rencontré quelques membres et j'ai pu m'entretenir avec le président du club. L'accueil y est vraiment sympa
La piste a été refaite l'année dernière. Leur astuce est intéressante. Ils ont posé de la toile utilisée sur les autoroutes pour bloquer la repousse de végétaux sur les bas côté. Le tout repeint comme il faut, cela donne l'illusion d'avoir une vrai piste. La surface, bien que pas totalement lisse, est de meilleur qualité qu'une simple surface en herbe. A noter également qu'ils passent régulièrement un coup de rouleau dessus. En revanche, attention aux hélices qui pourraient couper la surface. Ca reste fragile.
Malheureusement, Comme on peut le voir sur la photo, le bout de piste se termine par... la foret! Selon le sens du vent, cela veut dire qu'il faut soit faire une PTU rapprochée et bien freiner comme il faut, soit ne pas se rater et poser dès le début de piste pour ne pas finir dans les arbres. Bon, une autre solution existe : maitriser le Torque et avoir un aide qui accepte de récupérer l'appareil en vol façon Stephane Carrier
La piste me semble également très courte. Enfin, la zone de vol est parsemée de butes d'herbe coupée assez haute et de bennes, car il s'agit d'une surface occupée par une société de traitement et recyclage de déchets non dangereux.
Le président m'a proposé de passer à l'occasion pour faire un vol d'essai. Reste à trouver un jour où le vent est dans le bon sens...
Juste pour info, j'ai fait un tour sur le terrain dimanche dernier. J'y ai rencontré quelques membres et j'ai pu m'entretenir avec le président du club. L'accueil y est vraiment sympa
La piste a été refaite l'année dernière. Leur astuce est intéressante. Ils ont posé de la toile utilisée sur les autoroutes pour bloquer la repousse de végétaux sur les bas côté. Le tout repeint comme il faut, cela donne l'illusion d'avoir une vrai piste. La surface, bien que pas totalement lisse, est de meilleur qualité qu'une simple surface en herbe. A noter également qu'ils passent régulièrement un coup de rouleau dessus. En revanche, attention aux hélices qui pourraient couper la surface. Ca reste fragile.
Malheureusement, Comme on peut le voir sur la photo, le bout de piste se termine par... la foret! Selon le sens du vent, cela veut dire qu'il faut soit faire une PTU rapprochée et bien freiner comme il faut, soit ne pas se rater et poser dès le début de piste pour ne pas finir dans les arbres. Bon, une autre solution existe : maitriser le Torque et avoir un aide qui accepte de récupérer l'appareil en vol façon Stephane Carrier
La piste me semble également très courte. Enfin, la zone de vol est parsemée de butes d'herbe coupée assez haute et de bennes, car il s'agit d'une surface occupée par une société de traitement et recyclage de déchets non dangereux.
Le président m'a proposé de passer à l'occasion pour faire un vol d'essai. Reste à trouver un jour où le vent est dans le bon sens...
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
- Voldos
- Pilote Confirmé
- Messages : 405
- Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
- Emetteur : MC20 Hott
- Récepteur : GR16 Hott
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 9906092
- Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
- Contact :
Re: AMC94
Des nouvelles du garçon ? Rafale ou autre chose ? opérationnel ?NMX a écrit :Stephane Carrier
- NMX
- Modérateur
- Messages : 233
- Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
- Avion : Caelestia
- Moteur : HACKER Q80 13XS
- Hélice : Falcon 20X13
- Carburant : Zippy compact 5000
- Emetteur : T18MZ
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 0701236
- Localisation : Peyrolles en Provence (13)
Re: AMC94
Je déterre ce vieux post.
N'ayant finalement pas pris ma licence à l'AMC94, je suis toujours en recherche d'un terrain!
Celui de Bretigny étant trop éloigné à mon goût, je ne l'ai pas retenu non plus.
En continuant mes recherches, je suis tombé sur celui de Grisy. En dehors du fait que je n'arrive pas à localiser exactement l'adresse du terrain (ou du moins, ça n’apparaît pas clairement sur Google Map), quelqu'un connait-il ce club?
N'ayant finalement pas pris ma licence à l'AMC94, je suis toujours en recherche d'un terrain!
Celui de Bretigny étant trop éloigné à mon goût, je ne l'ai pas retenu non plus.
En continuant mes recherches, je suis tombé sur celui de Grisy. En dehors du fait que je n'arrive pas à localiser exactement l'adresse du terrain (ou du moins, ça n’apparaît pas clairement sur Google Map), quelqu'un connait-il ce club?
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!