Une très belle initiative en effet, surtout quand on sait à quel point il est difficile de mobiliser les clubs et les concurrents.
C'est dans ce même esprit, et avec l'aide du CRAM Alsacien, que j'avais tenté d'instaurer un tel championnat en Picardie, sans grand succès hélas.
Je me souviens de ce type de championnat alors que j'étais "minot" dans le Pas-de-Calais ... ça a plus de 20 ans!
On le faisait sur un programme type Ailes/Brevet d'aujourd'hui.
Comme le souligne JC, il manque beaucoup de communication autour de ces initiatives. La seule lecture de la revue fédérale ne suffit pas, preuve en est le Challenge des Cigogneaux qui est pourtant largement couvert dans cette revue.
Il serait peut être intéressant que le site fédéral puisse faire des liens avec les forums les plus représentatifs (f3a.fr, f3x pour les planeurs, grosse-voltige pour les boudins ...) quitte à ce que les news toutes fraîches (résultats concours ou manifestations, plannings, ...) soient remontées sur le site FFAM?
Cela permettrait d'ailleurs d'animer un peu plus le site FFAM.
Cela supposerait que les administrateurs de ces forums soient partie prenante de leur discipline au sein de la fédé ... mais mon petit doigt me dit que c'est déjà le cas pour les exemples cités!
@+
Grég