ça doit être l'enfer à piloter ce truc quant il y a du vent de travers?
Les "winglets" sur les ailes sont fixes ou orientables?
Désolé mais moi la tête de ce truc volant me revient pas, déjà un axiome ou tout autre avion avec un Té c'est pas forcement top beautiful mais là l y a des Té partout (ou des H plutôt)
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vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
Le rendement est juste meilleur lorsque l'avion approche des vitesses soniques, très en dessous ce sont les hélices classiques qui offrent et de loin les meilleurs rendement de propulsion.
fabien drouet a écrit :
Steph bernard a écrit :Si tes 2 hélices ne génèrent pas le même couple résistant, il te faut a priori un peu d'anticouple
fabien drouet a écrit :J'avais pas fait attention au système de réglage de l'anticouple par servo sur le support (photo du bas).
C'est un projet pour le monter dans un avion ?
Et quel intérêt d'avoir un système comme ça avec un contra ???
Fabien
Mouais, donc:
pour éviter l'anticouple on met un contra
Avec un contra il y a encore un couple donc on met un anti-couple réglable par mixage...
Donc 1000 à 1500 euros pour diminuer mais pas supprimer un effet de couple, ça fait cher...
Pour augmenter le rendement des hélices, on en met deux l'une derrière l'autre.
Pour arriver à gagner un peu de rendement d'hélice on met un réducteur qui fait perdre un peu de rendement...
Donc 1000 à 1500 euros pour augmenter un rendement d'hélice et diminuer un rendement moteur, ça fait cher...
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Merci Rémi. Je regardais les specs de ce moteur et il est annoncé une puissance supérieure a 5000watts!!! Il tourne a 15000t/mn le moulin pour sortir ça???? Tu en sais plus sur ce moteur Rémi ? Hélice, t/mn, IMAX etc....