Comparatif Accus Lipos
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Comparatif Accus Lipos
Ci joint le comparatif des accu lipo que nous utilisons en majorité.
Je rajoute en dessous le classement des accu suivant différents paramètres pour que chacun puisse trouver sont bonheur.
classement en gr/A
classement €/A
classement €/100vols
Je rajoute en dessous le classement des accu suivant différents paramètres pour que chacun puisse trouver sont bonheur.
classement en gr/A
classement €/A
classement €/100vols
Dernière modification par Benoît sommacal le 06 janv. 2014, 13:41, modifié 12 fois.
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1670
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Quelle marque d'accu ?
manque la RI quand l'accu est au top de sa forme.
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: Quelle marque d'accu ?
J'utilise des Top Fuel depuis 4 ans:
4500 20C 1167g pour les plus léger à 1185g, 105 vols en moyenne, encore en bon état, je pense arriver à 130 cycles en fin de saison pour changer l'année prochaine
dimension: 155x42x38
modèle plus commercialisé et remplacer par les eco X
BRUNO
4500 20C 1167g pour les plus léger à 1185g, 105 vols en moyenne, encore en bon état, je pense arriver à 130 cycles en fin de saison pour changer l'année prochaine
dimension: 155x42x38
modèle plus commercialisé et remplacer par les eco X
BRUNO
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: Quelle marque d'accu ?
je vais mettre à jour le tableau au dessus en fonction des infos que vous me donnerez.
Comme cela on pourra comparer plus facilement les accus entre eux.
Donc n'hesitez pas à préciser le type d'accu, le nombre de C, de cycles...
Comme cela on pourra comparer plus facilement les accus entre eux.
Donc n'hesitez pas à préciser le type d'accu, le nombre de C, de cycles...
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: Quelle marque d'accu ?
J'ajouterai le type de motorisation, je pressent que le Q80 fatigue + les accus que le C50.
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: Quelle marque d'accu ?
zippy flightmax 30c 1365g
zippy flightmax 40c 1435g
zippy flightmax 40c 1435g
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: Quelle marque d'accu ?
j'ai mis à jour le tableau en page 3 selon vos remarques.
j'ai besoin pour compléter:
-Des résistances internes lorsque l'accu est neuf après rodage ou assez recent pour que ce soit comparable.
-Du nombre de cycles et d'années atteint pour les accu qui ne sont pas renseignés.
-Du poids réel de certains accu
Je n'ai pas mis volontairement les nano puisqu'on est d'accord pour dire que ces accus ne sont satisfaisant.
j'ai besoin pour compléter:
-Des résistances internes lorsque l'accu est neuf après rodage ou assez recent pour que ce soit comparable.
-Du nombre de cycles et d'années atteint pour les accu qui ne sont pas renseignés.
-Du poids réel de certains accu
Je n'ai pas mis volontairement les nano puisqu'on est d'accord pour dire que ces accus ne sont satisfaisant.
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1670
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Quelle marque d'accu ?
Pour les rhinos la RI descends à 1.5 par éléments. Pour le Wild scorpion je suis actuellement a 2.
J'ai divisé le sujet, ce sera plus simple avec le tableau dans le premier message.
seb
J'ai divisé le sujet, ce sera plus simple avec le tableau dans le premier message.
seb
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: Quelle marque d'accu ?
super seb je comptais justement te le demanderSeb Leaute a écrit : J'ai divisé le sujet, ce sera plus simple avec le tableau dans le premier message.
seb
ok tableau à jour
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- epjebossard
- Responsable GT Voltige F3A
- Messages : 461
- Inscription : 21 sept. 2005, 15:37
- Avion : A voir
- Moteur : A voir
- Hélice : A voir
- Carburant : A voir
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : A voir
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8803283-AD
- Localisation : St Macaire en Mauges
- Contact :
Re: Comparatif Accus Lipos
Pour ma part je vol avec des accus OPTIPOWER en 4300 mah et 4700 mah.
Voir sur le site:
http://www.frogs.fr
Voir également les caractaréristiques de ces accus sur le fichier joint.
@+
Arnaud Bossard
Voir sur le site:
http://www.frogs.fr
Voir également les caractaréristiques de ces accus sur le fichier joint.
@+
Arnaud Bossard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: Comparatif Accus Lipos
Arnaud est ce que tu peux nous donner le poids réel des accus et le nombre cycle maxi avec un pack?epjebossard a écrit :Pour ma part je vol avec des accus OPTIPOWER en 4300 mah et 4700 mah.
Voir sur le site:
http://www.frogs.fr
Voir également les caractaréristiques de ces accus sur le fichier joint.
@+
Arnaud Bossard
Benoît
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- epjebossard
- Responsable GT Voltige F3A
- Messages : 461
- Inscription : 21 sept. 2005, 15:37
- Avion : A voir
- Moteur : A voir
- Hélice : A voir
- Carburant : A voir
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : A voir
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8803283-AD
- Localisation : St Macaire en Mauges
- Contact :
Re: Comparatif Accus Lipos
Les poids annonçés sont les poids réels contrairement à beaucoup de fabriquant:
-Pour un accus 4300mAh 10S = 1160 grs
-Pour un accus 4700mAh 10S = 1210 grs
En terme de recul par rapport au nombre de cycle j'ai pu m'entretenir sur ce sujet avec Matt Hoyland le pilote champion d'Angleterre et donc membre de l'équipe qui utilise ces accus déjà depuis 2ans, et sur certains accus il est déjà rendu à 200 cycles, donc rapport qualité prix c'est plutôt pas mal.
Le fabriquant nous assure un nombre de cycle proche des 300, tout en précisant que cela dépend de la manière de les utiliser en terme de décharge. Il est vrai que depuis que j'ai ces accus, soit depuis janvier, mon style de vol n'est plus du tout le même, les accus sont donc beaucoup moins sollicités, et je pense que cela ne va pas aller à l'encontre de leur durée de vie. Pour ma part donc pour le moment ce sont des accus sans soucis ( Bien sur il faut les charger!! Cette observation vaut pour moi au moins!! Le CDF a été un bon enseignement en terme de stockage des batteries chargées et celles déchargées!! No comment)
De plus les commandes et les livraisons par http://www.frogs.fr se trouvent simplifiées du fait que ce soit un revendeur français tout d'abord, et ensuite, réduite en coût et en délai pour la même raison.
@+
Arnaud Bossard
-Pour un accus 4300mAh 10S = 1160 grs
-Pour un accus 4700mAh 10S = 1210 grs
En terme de recul par rapport au nombre de cycle j'ai pu m'entretenir sur ce sujet avec Matt Hoyland le pilote champion d'Angleterre et donc membre de l'équipe qui utilise ces accus déjà depuis 2ans, et sur certains accus il est déjà rendu à 200 cycles, donc rapport qualité prix c'est plutôt pas mal.
Le fabriquant nous assure un nombre de cycle proche des 300, tout en précisant que cela dépend de la manière de les utiliser en terme de décharge. Il est vrai que depuis que j'ai ces accus, soit depuis janvier, mon style de vol n'est plus du tout le même, les accus sont donc beaucoup moins sollicités, et je pense que cela ne va pas aller à l'encontre de leur durée de vie. Pour ma part donc pour le moment ce sont des accus sans soucis ( Bien sur il faut les charger!! Cette observation vaut pour moi au moins!! Le CDF a été un bon enseignement en terme de stockage des batteries chargées et celles déchargées!! No comment)
De plus les commandes et les livraisons par http://www.frogs.fr se trouvent simplifiées du fait que ce soit un revendeur français tout d'abord, et ensuite, réduite en coût et en délai pour la même raison.
@+
Arnaud Bossard
- epjebossard
- Responsable GT Voltige F3A
- Messages : 461
- Inscription : 21 sept. 2005, 15:37
- Avion : A voir
- Moteur : A voir
- Hélice : A voir
- Carburant : A voir
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : A voir
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8803283-AD
- Localisation : St Macaire en Mauges
- Contact :
Re: Comparatif Accus Lipos
Et bien disons qu'à partir de maintenant et ce depuis le CDF de cette année 2013 j'ai une caisse aves les accus chargés et une autre caisse avec les accus déchargés, et en plus maintenant je les mesure avant chaque vol.
En effet cela m'a couté un vol avec très très peu de points car j'ai décollé avec un accus déchargé, donc résultat je n'ai pu faire que 6 figures sur mon deuxième vol F au championnat de France cette année. Donc maintenant 2 caisses différentes.
Voilà c'est une idée, si quelqu'un en a d'autres je suis preneur!!
@+
Arnaud Bossard
En effet cela m'a couté un vol avec très très peu de points car j'ai décollé avec un accus déchargé, donc résultat je n'ai pu faire que 6 figures sur mon deuxième vol F au championnat de France cette année. Donc maintenant 2 caisses différentes.
Voilà c'est une idée, si quelqu'un en a d'autres je suis preneur!!
@+
Arnaud Bossard
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1670
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Comparatif Accus Lipos
Dans ma valise accus, les chargés sont scratchs non visibles(dessous) et les déchargés scratchs visibles(dessus). Au moindre doute je prends la tension.
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: Comparatif Accus Lipos
Je fais un noeud avec les fils des que je sors l'accu du fuselage.
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)