Je ne suis pas vraiment d'accord, si tu veux voler beaucoup il ne faut pas faire de concours!!!maaik a écrit :Bonsoir à vous tous,
C'est avec intérêt que j'ai suivi ce sujet; enfin un nouveau concours en Rhône-Alpes (Corbas) mais... les 2 le même weekend !
Je comprends bien l'idée; pour ceux qui viennent de loin c'est plus "rentable", mais un concours en Rhône-Alpes n'est il pas fait avant tous pour les pilotes de... Rhône-Alpes ? J'ai aussi cru comprendre que le nombre d'inscrits est un critère très important; plus qu'il y a de pilotes, plus que le concours est réussi, mais moins qu'on vole !! Avant tout, on vient quand même pour voler... ? et normalement le règlement dit 3 vols par pilote; malheureusement ça se termine souvent par 2 vols ! Jonathan se plaint de 12 participants, mais mathématiquement c'est le maximum pour faire un concours correct; on passe vite 10 minutes par vol, soit 6 heurs dans la journée, soit 9H midi, 14H-17H au plus tard car il y a encore la route à faire...
Vous l'avez compris, personnellement j'aurais préféré 2 petits concours sympas espacés dans le temps où on vole tranquillement au lieu d'un weekend de course !! En plus avec la météo pas toujours dans notre faveur....
Ceci dit, je salue les organisateurs, mettre en place un concours n'est pas une tâche facile. Mais je tenais à vous donner mon avis.
Si je peux me libérer, je serai au moins un jour sur 2 parmi vous.
Slts,
Maaik
Une année nous avons eu peu de concurrents à Polienas, à cause de la météo mauvaise la veille. Je me suis pris comme remarque que si la prochaine fois il y avait aussi peu d’intéressés, on ne referait pas de concours.
Il faut penser au bénévoles qui préparent, organisent, et gèrent le concours, ce n'est pas très valorisant d'avoir plus de bénévoles que de pilotes le jour J.
Sans compter que pas mal de frais sont fixes donc plus il y a de droits d'inscriptions mieux c'est pour le club, la buvette c'est idem.
Le budget des club est limité, il faut donc composer avec et faire en sorte que le bilan financier du concours soit potable, pour cela il faut des concurrents.
Après je n'ai pas les mêmes objectifs que Jonathan, pour moi 12 concurrents c'est un concours réussit

Pour l'aspect couplage des concours c'est vrai que c'est un risque, cela provoquerait une annulation des deux concours. Il y a eu pas mal de discussions et c'est la solution qui a été retenu pour faire venir plus de monde dans la région, car si on prend uniquement des gens de Rhône-Alpes qui font du F3A, on ne va pas (plus) aller bien loin