Tu peux toujours. Simplement garde à l'esprit deux choses pour les renforts que tu trouves dans le commerce :
le verre est en gros 3 fois moins rigide que le carbone (on parle du module d'élasticité 75 GPa contre 230 GPa )
et en résistance mécanique en gros 1,5 à 2 fois moins résistant (3000 MPa contre presque 4800 MPa). Ces valeurs sont bien sûr bcp plus faibles sur résine et dépendent très fortement du process d’élaboration et du taux de renfort (on y revient encore).
Après si tu vises la même solidité ou la même rigidité il en faut plus et c'est donc plus lourd.
Si je peux te donner un conseil pour minimiser le poids, pose toi la question de savoir comment ta pièce travaille et renforce dans les directions de sollicitations.
Stéphane
Laurent le Landais a écrit :Puis-je renforcer avec un tissus de verre 100gr plutôt qu'un carbone, sachant que l'avant est déjà en carbone.
Car j'ai du mal à trouver du 93 gr carbone et les prix sont

aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis