Salut,
J’espère bien qu’il est adapté au F3P

En tout cas je l’ai conçu pour.
ASAP je diffuserai une vidéo ou je passe le programme de Final F3P. Ça devrait lever tous les doutes.
Le Discovery, c’est grosso modo une homothétie en plus grand du Kosmos notamment pour l’aile et la prof. Pour le fuselage j’ai fais un design pseudo « SU29 » mais en trichant sur les proportions pour garder les mêmes rapports de surfaces latérales que le Kosmos.
Le but c’était de faire un avion qu’il vole droit et bien même avec du matos lourd - d’ou la grande surface à l’air. J’avais en effet observé que les modèles full Gediplac n’étaient pas adaptés pour les débutants (les voltigeurs débutants).
Trop fragile les débutants les abimaient rapidement. De plus, ne voulant pas toujours investir dans du matos de qualité et léger ils sortaient des avions comme le Kosmos à des poids supérieures à 150gr. Au dessus de 140gr, le Kosmos c’est un peu une pierre.
Deuxième observation : sans être compliqué à monter un indoor demande beaucoup de petites astuces de montage. Avec les charnières intégrées dans l’EPP j’espère voir des Discoverys avec minimum des commandes de vol sérieuses. J’ai essayé de faire une notice assez simple avec pas mal d’astuces.
Avec tous ça j’espère bien voir quelques Discovery qui volent droit dans les mains de pilotes débutant en promotion ou national.
Bon vols,