Championnats d'Europe F3A
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 456
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY CRS 3500 MK3
- Hélice : 23x20 Falcon
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ WC
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)
Championnats d'Europe F3A
Salut à tous,
Je viens de voir la composition de l'équipe de France pour le CDE en Autriche, BPLR n'est pas là et c'est donc Julien Quellier qui est le 3eme pilote, bravo à lui !
http://www.f3a-ec.eu/pilots.html
Fred
Je viens de voir la composition de l'équipe de France pour le CDE en Autriche, BPLR n'est pas là et c'est donc Julien Quellier qui est le 3eme pilote, bravo à lui !
http://www.f3a-ec.eu/pilots.html
Fred
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1673
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Championnats d'Europe F3A
Une chose intéressante qui ne se faisait pas les CDE précédents. Tout le monde fera le 4ème vol de qualifs le même jour. Cela devrait ajouter du piment car les pilotes sauront ou ils en sont après les 3 premiers vols.
Sunday, 29th of August - Tuesday, 31st of August
Warm-up Flight 6:45 - 7:00
1st, 2nd and 3rd round of Prel. Flights 7:00 - 13:00
(Prel. Rounds 1-3) Lunch Break 12:00 - 14:00
Warm-up Flight 13:15 - 13:30
1st, 2nd and 3rd round of Prel. Flights 13:30 - 19:30
Wednesday, 1st of Sept.
Warm-up Flight 6:45 - 7:00
(Prel. Round 4) 4th round of Prel. Flights 7:00 - 13:00
Lunch Break 12:00 - 14:00
Warm-up Flight 13:15 - 13:30
4th round of Prel. Flights 13:30 - 19:30
Results from prel. Rounds (semi-finalists) ~21:00
Styrian buffet for participants, helpers & officials 19:30 - 23:00
Awarding for all non Semi-Finalists 21:00 - 21:30
- nicolas pietu
- 3ème au Championnat de France 2008 Nat B
- Messages : 218
- Inscription : 12 mars 2005, 15:23
- Avion : Sputnik / Discovery
- Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
- Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
- Carburant : Lipo GensAce
- Récepteur : Aether-sciences
- Catégorie : Internationale
- Contact :
Re: Championnats d'Europe F3A
Tu nous fais pas un petit sondage pour ce CDE Seb ?
Quelques photos ici:
http://www.f3a-ec.eu/galerie.html
Quelques photos ici:
http://www.f3a-ec.eu/galerie.html
- Voldos
- Pilote Confirmé
- Messages : 393
- Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
- Emetteur : MC20 Hott
- Récepteur : GR16 Hott
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 9906092
- Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
- Contact :
Re: Championnats d'Europe F3A
Là où ça va nous poser des problèmes de géographie...c'est si les Turcs ou les Israeliens gagnent.... 

- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 443
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: Championnats d'Europe F3A
Salut à tous,
Quelques nouvelles de Loïc :
"On est bien arrivé, la route a quand même étais longue, on a dormi 3h sur la piste d’aéromodélisme de Salzburg puis a Kapfenberg a 12h, total 1900km !
Là bas, était déjà arrivé Christophe depuis Dimanche, Julien et André L.
Le terrain est tous petit, les vols se feront au-dessus d’une maison, les poteaux sont à 25m de distance au lieux de 150m, des arbres juste devant, une piste en herbe et un cadre de travers avec comme repère a droite la pointe du toit d’une maison et à gauche le sommet d’une montagne (enfin le temps n’est pas couvert). Sinon c’est très sympa.
Il fais une chaleur de 25°c donc assez chaud mais a ce qui parait à partir de dimanche ou lundi on ne va pas arrêter de se prendre de la pluie."
A+
Jacques
Loïc B
Quelques nouvelles de Loïc :
"On est bien arrivé, la route a quand même étais longue, on a dormi 3h sur la piste d’aéromodélisme de Salzburg puis a Kapfenberg a 12h, total 1900km !
Là bas, était déjà arrivé Christophe depuis Dimanche, Julien et André L.
Le terrain est tous petit, les vols se feront au-dessus d’une maison, les poteaux sont à 25m de distance au lieux de 150m, des arbres juste devant, une piste en herbe et un cadre de travers avec comme repère a droite la pointe du toit d’une maison et à gauche le sommet d’une montagne (enfin le temps n’est pas couvert). Sinon c’est très sympa.
Il fais une chaleur de 25°c donc assez chaud mais a ce qui parait à partir de dimanche ou lundi on ne va pas arrêter de se prendre de la pluie."
A+
Jacques
Loïc B
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- nicolas pietu
- 3ème au Championnat de France 2008 Nat B
- Messages : 218
- Inscription : 12 mars 2005, 15:23
- Avion : Sputnik / Discovery
- Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
- Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
- Carburant : Lipo GensAce
- Récepteur : Aether-sciences
- Catégorie : Internationale
- Contact :
FAI
Le découpage de la FAI n’est forcement identique à celui de l’union européenne. Les abréviations des pays idem. Ex en abrégé on écrit Pays-Bas NLD (FAI) et non pas NED (codes pays du CIO). C’est un vrai microcosme la FAI et c’est bien pour ça que c’est le bordel d’organiser un concours FAI. La FAI peut décréter que l’Afrique du Sud peut participer à un CDE par ex.Voldos a écrit :Là où ça va nous poser des problèmes de géographie...c'est si les Turcs ou les Israeliens gagnent....
La FIFA c’est encore autre chose.
- Domi
- Magic Flying Papys
- Messages : 44
- Inscription : 18 juil. 2005, 14:40
- Avion : Fashion Line
- Moteur : OS 160 Fx
- Hélice : 17*12N
- Carburant : ZN Power 13/15
- Emetteur : 9 Zap
- Récepteur : 169DP
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2 F/JO
- Localisation : Hainaut
- Contact :
Re: FAI
Salut Nico,nicolas pietu a écrit : La FIFA c’est encore autre chose.
Commence pas à mêler le foot à tout ça, c'est déjà assez bordélique comme ça.


Censurer, verbe transitif, interdire la publication. Synonyme interdire.
Modérer, verbe transitif, diminuer l'intensité de quelque chose. Tempérer. Synonyme diminuer.
Modérer, verbe transitif, diminuer l'intensité de quelque chose. Tempérer. Synonyme diminuer.
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1673
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1673
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 443
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: Championnats d'Europe F3A
Salut à tous,
Nouvelles d'Autriche de la part de Loïc, suite ...
"Ce matin entraînement officiel sur la vraie piste à 11h puis contrôle des avions, contrôle du poids (4,960kg pour mon axiome, 4,910 pour l’integral), (4,750 pour les integral de Julien) mesure au sonomètre, mesure de l’envergure et longueur, contrôles des étiquettes, et du Fail Safe ! Aucun souci pour les avions Français.
Aprem entraînement sur un terrain d’entraînement sympa, mais on a pu faire qu’un seul vol à cause du mauvais temp. Il fait très lourd et il y a souvent des averses.
Demain, entraînement le matin puis cérémonie d’ouverture l’après midi."
A+
Jacques, Loïc
Nouvelles d'Autriche de la part de Loïc, suite ...
"Ce matin entraînement officiel sur la vraie piste à 11h puis contrôle des avions, contrôle du poids (4,960kg pour mon axiome, 4,910 pour l’integral), (4,750 pour les integral de Julien) mesure au sonomètre, mesure de l’envergure et longueur, contrôles des étiquettes, et du Fail Safe ! Aucun souci pour les avions Français.
Aprem entraînement sur un terrain d’entraînement sympa, mais on a pu faire qu’un seul vol à cause du mauvais temp. Il fait très lourd et il y a souvent des averses.
Demain, entraînement le matin puis cérémonie d’ouverture l’après midi."
A+
Jacques, Loïc
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1673
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Championnats d'Europe F3A
Tirage au sort effectué:
http://www.f3a-ec.eu/pdf_prel/prel-timetables_68.pdf
Christophe et Loic(juste derrière silvestri) dans le même groupe.
http://www.f3a-ec.eu/pdf_prel/prel-timetables_68.pdf
Christophe et Loic(juste derrière silvestri) dans le même groupe.
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1673
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
- fifou313
- Pilote Confirmé
- Messages : 167
- Inscription : 27 mai 2007, 12:47
- Avion : Smaragd
- Moteur : 170DZ
- Hélice : 18*8 Mezjlik
- Carburant : Perso
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R118F
- Servos : Futaba
- Fréquence : 72.350
- Localisation : ISTRES
- Contact :
Re: Championnats d'Europe F3A
http://www.f3a-ec.eu/galerie/part_06/da ... g_7046.jpg
http://www.f3a-ec.eu/galerie/part_06/da ... g_7047.jpg
Ah deja les resultats??
Ah non?....
Bon alors merci de nous les rendre dans quelques jours....

http://www.f3a-ec.eu/galerie/part_06/da ... g_7047.jpg
Ah deja les resultats??
Ah non?....
Bon alors merci de nous les rendre dans quelques jours....



Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 443
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: Championnats d'Europe F3A
Des nouvelles de Loïc :
"Ce matin on a pu aller s’entraîner sur un terrain d’entraînement, nous avons tous fait deux vols avec 3h d’attentes entre le 1er et le 2ème.
Puis l’aprèm, cérémonie d’ouverture avec comme à son habitude passage de chaque équipe avec son hymne, discours du maire … puis un vol de démo d’un planeur grandeur de voltige.
Tous ca finissant par un lunch pas très tardif.
Demain début des vols officiel avec Julien qui passe 2ème du 1er collège de juges a 7.08h, Christophe qui passe 1er du 2ème collège de juge en début d’aprèm, puis moi 1h après environ juste derrière S.Silvestri.
A+ et bonjour à tous le monde d’Autriche
Loïc"
"Ce matin on a pu aller s’entraîner sur un terrain d’entraînement, nous avons tous fait deux vols avec 3h d’attentes entre le 1er et le 2ème.
Puis l’aprèm, cérémonie d’ouverture avec comme à son habitude passage de chaque équipe avec son hymne, discours du maire … puis un vol de démo d’un planeur grandeur de voltige.
Tous ca finissant par un lunch pas très tardif.
Demain début des vols officiel avec Julien qui passe 2ème du 1er collège de juges a 7.08h, Christophe qui passe 1er du 2ème collège de juge en début d’aprèm, puis moi 1h après environ juste derrière S.Silvestri.
A+ et bonjour à tous le monde d’Autriche
Loïc"
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- Geo 21
- Pilote Confirmé
- Messages : 187
- Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
- Avion : EXTRA 300 78"
- Moteur : Hacker A 60
- Hélice : 21x13
- Carburant : SLS 2X5000
- Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
- Récepteur : Futaba 617
- Servos : Futaba
- Localisation : Dijon