Bonjour,
Quelques nouvelles de mon p’tit dernier.
J’ai effectué 16 vols avec beaucoup de plaisir, mais j’ai un pb de calage.
Si stabilo à 0°, l’aile inférieure est à + 1°, l’aile supérieure à –3°.
Je connaissais la théorie de l’aile supérieure qui présente un pincement, mais ne connaissant pas les valeurs, j’ai fait confiance au constructeur !
Pour voler en palier, j’ai dû mettre du trim à cabrer.(pas mal : futaba me dit 44)..2 mm au B F profondeur
J’ai fait le test plein piqué trim à zéro, le modèle a tendance à passer sur le dos : donc manque de vé. Tel que trimé, il pique bien verticalement.
Pour le centrage (la notice donne entre 100 et 120mm du BA de l’aile supérieure), j’ai débuté à 110 mm et suis maintenant à 120. Essais de départ en vrille , manche au ventre, descente parachutale. Si en même temps je botte, beau départ en vrille, sans aileron.
Montée à 45°, demi tonneau : a peine soutenir pour rester à 45°
J’ai légèrement calé le B A de l’aile supérieure, c’est un peu mieux mais pas assez. (futaba me dit maintenant 32).
Le calage du B F de l’aile inférieure n’apporte rien de nouveau ! !
Les spécialistes et le DIEU du BIP, dites moi pas qu’il faut que je re-décolle le stab
Marc, as-tu fait voler le tien ? As-tu modifié les calages ?
Sinon, les calages moteur sont bons. Ca vole à merveille.
En faisant le nat B, avec les lipo 4000, je le fait en 6 minutes et il reste 30 à 35 %.
REGLAGE MISS WINDS 50 E
- jpp36
- Apprenti pilote
- Messages : 24
- Inscription : 22 oct. 2005, 19:28
- Avion : Miss Winds 50 E
- Moteur : Hacker A50-16S
- Hélice : 16x10 E
- Carburant : Lightmax 4000 - 6S
- Emetteur : T10CP
- Récepteur : R 617 FS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0302265
- Localisation : Centre - Berry
Re: REGLAGE MISS WINDS 50 E
calages de merde ...bon pour la poubelle
centrage de merde trop arrière ..bon pour la poubelle
poubelle ... 85 rue des ... (adresse complète en MP)
centrage de merde trop arrière ..bon pour la poubelle
poubelle ... 85 rue des ... (adresse complète en MP)