Batterie Fllight Power F3A 5350 mah
- Ben 47
- Apprenti pilote
- Messages : 30
- Inscription : 20 oct. 2007, 17:11
- Avion : Lazulite En l'air
- Moteur : Hacker lé!lé
- Hélice : Il en faut !!!
- Carburant : Lipo
- Emetteur : Mx 22 2.4 Ghz
- Récepteur : Spektrum
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0302194
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Batterie Fllight Power F3A 5350 mah
Bonjours,
J'utilise un Lazulite avec des Flight power F3A en série et je remarque que après chaque vol, je re met plus de Mah dans une que dans l'autre ! ( plus sa vas, plus j'ai des écart de l'ordre de 300 Mah à 900 Mah)
Je les charges toutes les avec 2 chargeurs TP et avec l'équilibreurs de Flight power ( régler à la charge à 100 % ; bien sur )
Pourquoi ?
Merci
a+
J'utilise un Lazulite avec des Flight power F3A en série et je remarque que après chaque vol, je re met plus de Mah dans une que dans l'autre ! ( plus sa vas, plus j'ai des écart de l'ordre de 300 Mah à 900 Mah)
Je les charges toutes les avec 2 chargeurs TP et avec l'équilibreurs de Flight power ( régler à la charge à 100 % ; bien sur )
Pourquoi ?
Merci
a+
No risk ??? No Fun !!!
Tous ce qui monte à la verticale !! Est sous motorisé ??
Tous ce qui monte à la verticale !! Est sous motorisé ??
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 355
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: Batterie Fllight Power F3A 5350 mah
Tes accus vieillissent, tu as un élément ou plusieurs de défaillant.
- Ben 47
- Apprenti pilote
- Messages : 30
- Inscription : 20 oct. 2007, 17:11
- Avion : Lazulite En l'air
- Moteur : Hacker lé!lé
- Hélice : Il en faut !!!
- Carburant : Lipo
- Emetteur : Mx 22 2.4 Ghz
- Récepteur : Spektrum
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0302194
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: Batterie Fllight Power F3A 5350 mah
Ils ne sont pas ci vieux que ça 35 cycles de charge ( en essayent de ne jamais décharger 75 % de leur capacité )
Ce sont les premier F-P F3a je croie.
ci au bout de 40 cycles ça fatigue déjà
a+
Ce sont les premier F-P F3a je croie.
ci au bout de 40 cycles ça fatigue déjà
a+
No risk ??? No Fun !!!
Tous ce qui monte à la verticale !! Est sous motorisé ??
Tous ce qui monte à la verticale !! Est sous motorisé ??
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 355
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: Batterie Fllight Power F3A 5350 mah
75% me semble beaucoup.
-
- Champion de France 2010 Nat A
- Messages : 67
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:56
Re: Batterie Fllight Power F3A 5350 mah
Peux tu regarder et noter la tension de chaque cellule en fin de vol ?
Dans le cas de pack déséquilibrés, le chargeur indique aussi les mah qui sont dissipés par les équilibreurs donc cela peut fausser les valeurs indiquées.
Loïc
Dans le cas de pack déséquilibrés, le chargeur indique aussi les mah qui sont dissipés par les équilibreurs donc cela peut fausser les valeurs indiquées.
Loïc
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: Batterie Fllight Power F3A 5350 mah
le nombre de cycle ne fait pas tout ... il faut aussi voir tout simplement leur âge car l'electrolyte perd pas mal de ses qualités avec le temps
ensuite peux-tu voir si tu n'as pas des déséquilibres des résistances internes de chaque élément ... ton chargeur doit normalement te donner l'info
ensuite peux-tu voir si tu n'as pas des déséquilibres des résistances internes de chaque élément ... ton chargeur doit normalement te donner l'info
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- XIGRIS
- Pilote Confirmé
- Messages : 105
- Inscription : 04 août 2008, 07:56
- Avion : XIGRIS
- Moteur : 170 spark
- Hélice : 19.11
- Carburant : PM30
- Emetteur : T14 2,4
- Récepteur : 6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
Re: Batterie Fllight Power F3A 5350 mah
YAMADA 170 spark (DCI ou autre)
400 ml, 10 minutes, 400 ml 10 minutes, 400 ml 10 minutes etc etc etc ....
Ok Je sors
bonne nuit
400 ml, 10 minutes, 400 ml 10 minutes, 400 ml 10 minutes etc etc etc ....
Ok Je sors
bonne nuit
- Bobbylebob
- Pilote débutant
- Messages : 62
- Inscription : 23 janv. 2008, 18:05
- Avion : Epsilon 40
- Moteur : OS50SX
- Hélice : APC 12*6
- Emetteur : MX-22
- Récepteur : SMC19
- Servos : Futaba
- Catégorie : Promotion
- Fréquence : 41.030
- Localisation : Saint Malo (35), France
- Contact :
Re: Batterie Fllight Power F3A 5350 mah
Yes, bien envoyé ! Le méthanol vaincra !!!XIGRIS a écrit :YAMADA 170 spark (DCI ou autre)
400 ml, 10 minutes, 400 ml 10 minutes, 400 ml 10 minutes etc etc etc ....
Ok Je sors
bonne nuit
- Ben 47
- Apprenti pilote
- Messages : 30
- Inscription : 20 oct. 2007, 17:11
- Avion : Lazulite En l'air
- Moteur : Hacker lé!lé
- Hélice : Il en faut !!!
- Carburant : Lipo
- Emetteur : Mx 22 2.4 Ghz
- Récepteur : Spektrum
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0302194
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: Batterie Fllight Power F3A 5350 mah
Salut
Je vais m'occuper de tester les tenssions.
a+
Je vais m'occuper de tester les tenssions.
a+
No risk ??? No Fun !!!
Tous ce qui monte à la verticale !! Est sous motorisé ??
Tous ce qui monte à la verticale !! Est sous motorisé ??