De "mémoire" (et elle est pas toptop) ...j'avais réduit largement les débattements préconisés (surtout aux ailerons) pour voler avec l'Angel type F3A et l'expo aux ailerons (car je suppose que tu le trouves vif sur cet axe) tournait autour de 50 % ...de plus ces gouvernes typées "3D" (surface bien trop grande pour du F3A) ne sont pas le top pour avoir un neutre doux
on recherche toujours une grosse douceur autour des neutres (surtout ailerons) en F3A ...douceur ne veut pas dire "flou" et il faut donc trouver le juste compromis entre débattement et expo. pour l'expo des valeurs autour de 40 ou 50 % pour les ailerons et la profondeur ne sont pas rares ...pour la dérive ...là ça va parfois beaucoup plus loin (60 à 80 %) ...
certains préfèrent moins d'expo et limitent leurs débattements au "minimum syndical" puis basculent un inter pour certaines figures nécessitant plus (faut retrouver ce P... de bouton sur la radio

)
si tu as un gars dans ton club qui pratique le F3A (un pilote de serie inter c'est le mieux mais c'est une denrée rare)...je te conseille de lui faire essayer..évites toutefois les mecs genre Plouka qui sont capable de te paumer ton hélice en prime