Nouvel épisode dans la vie du Bobby, que vous attendiez tous avec impatience !
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Rappel des épisodes précédents : Bobby est en train de construire un "Ouragan", mélange perso d'un Prestige, d'un Harmonie, et d'un peu de feeling. Un beau fuselage KC entre les mains fourni par un membre du club fou des composites...
Malheureusement, le travail restant à faire sur cette bête est tel que Bobby ne voit pas encore le bout du tunnel, et commence à se décourager de voler un jour. Les problèmes d'état de surface du fuselage (restes de cire de démoulage) n'augurent rien de bon pour la peinture... Bref, tous ces événements découragent petit à petit le bobby pourtant motivé.
Par hasard, bobby tombe sur une annonce, comme il y en a tant sur ce forum... : "Destockage massifs, promos monstres, profitez-en".
Et c'est là qu'on se rend compte que le F3A est un loisir qui coûte cher, mais que les pratiquants sont à la fois très généreux, sympathiques et ... un petit aller-retour en voiture le week-end dernier et...
me voilà avec un superbe kit d'Oxalys TS Composite, tout neuf sorti de la boîte, à monter, peint, avec tous les accessoires !
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![mort de rire :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
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![clin d oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Je m'imaginais même pas pouvoir m'offrir ça un jour ! Je remercie encore du fond du coeur ce modéliste super sympathique (qui se reconnaîtra...)
C'est joli non ???
Bon, le kit avait un peu souffert durant son transport, le fuselage a une petite fissure au niveau de l'assise de l'aile :
Fissure en cours de réparation :
Le fourreau de la clé de stab fourni de le kit est beaucoup trop grand, je sais pas comment ils se sont débrouillés...enfin bref, réalisation d'un nouveau fourreau en fdv. Pour ceci, je chauffe la clé sur les plaques de la cuisine (merci chérie
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En tout cas, cette technique marche drôlement bien, le démoulage se fait de la même façon, en chauffant, et ça fait un fourreau nickel !
Le volet de dérive :
Celui là il m'a pas trop amusé ! Déjà foutre un coup de forêt dedans pour fixer les beaux guignols alu, ça me faisait flipper ! Allez, je fais confiance au schéma, il paraît qu'il y a un renfort en CTP à cet endroit. je perce un côté, des copeaux de bois, yes jsuis dedans ! par contre, de l'autre côté y'avait pas de renfort !
![rougi :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Comme je savais plus comment fixer les guignols alu, je me suis résigné à remplacer les deux trous par une fente et me redécouper un guignol en époxy, bien collé...
En plus, je le trouve vachement haut ce foutu guignol ! ça va être moche sur le fuselage, j'aurais su j'aurais découpé plus bas ! enfin bon....
![pleure :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
L'ensemble collé :
Remarque de ma chérie que je fais participer aux travaux : "ah, ça va rester de cette couleur là ? c'est moche...". Bon ok, elle a pas tort, je mettrais une petite couche de carbone de chaque côté pour faire plus mieux qui déchire sa race
Un petit renfort CTP dans les carénages de roues :
Ce renfort sera recouvert d'une petite couche de carbone également.
Fixation du réglage d'incidence dans le stab :
Découpe du logement de servo et du ptit trou pour la vis de réglage d'incidence :
Et ce soir, pas beaucoup de temps (les courses à Leclerc ça vous bouffe la soirée !), donc début d'ajustage de la verrière :
Notez le petit autocollant, tRRRRRès important à ce stade de la construction !
![mr green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Voilà tout pour ce soir !