faites gaffe aux électriques !!!!!
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: faites gaffe aux électriques !!!!!
Donc le contrôleur est équipé d'un système anti arc électrique qui évite, lorsque l'on branche l'AQ de propulsion, ce fameux arc électrique qui se produit habituellement.
Voilà Dom
Voilà Dom
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- nicolas pietu
- 3ème au Championnat de France 2008 Nat B
- Messages : 230
- Inscription : 12 mars 2005, 15:23
- Avion : Sputnik / Discovery
- Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
- Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
- Carburant : Lipo GensAce
- Récepteur : Aether-sciences
- Catégorie : Internationale
- Contact :
Re: faites gaffe aux électriques !!!!!
Je ne comprends toujours pas à quoi peut servir cet « anti spark plug »… vu que ça marche très bien sans ?!
- touffeman
- Dégonfleman récurent
- Messages : 122
- Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
- Avion : aXial
- Moteur : Hacker Q80
- Hélice : 22X12
- Emetteur : MX22 Weatronic
- Récepteur : DualMicro
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4
- Localisation : La Genétouze 17
- Contact :
-
- Apprenti pilote
- Messages : 31
- Inscription : 12 févr. 2007, 20:39
- Avion : Onyx
- Moteur : Hacker C50-14XL Comp
- Hélice : 20x15
- Carburant : Pro-Tronik 4400 28C
- Emetteur : Futaba T14
- Récepteur : Futaba R608FS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0306753
- Localisation : Loire
Re: faites gaffe aux électriques !!!!!
T'as raison le Zimb ;-)))
Ceci dit il y a un pourquoi cela marche mieux avec, sans rentrer dans les détails soporifique, un arc éléctrique n'est jamais bon sauf si il est souhaité.
Cas de la sousure à l'arc.... dans notre cas l'arc arrache un peu de matière au connecteur et ne permet pas une connexion franche.
Il est d'ailleurs conseillé dans la doc du controleur jeti d'eviter plusieurs arc succesif qui pourraient altérer la programmation du controleur, ce qui entre parenthèse je n'ai jamais vu.
Donc quand on connecte on le fait franchement, de toutes façon un pilote de F3A ne tremble pas.... quoique
Par contre le connecteur souffre un peu mais en bout seulement, les connecteurs de type dean (en T) ou PK amorçe an bout mais le contact se nettoie du à la pression des ressorts et s'effectue un peu plus loin sur la surface. Ce qui rends l'utilité d'un tel système superflux, un nettoyage au kf2 de temps en temps, voir un remplacement des connecteurs en cas de dégradation trop importante.
Alors pour contredire le Zimb cela marche bien sans alors pourquoi s'embeter?
A++
Olivier
Ceci dit il y a un pourquoi cela marche mieux avec, sans rentrer dans les détails soporifique, un arc éléctrique n'est jamais bon sauf si il est souhaité.
Cas de la sousure à l'arc.... dans notre cas l'arc arrache un peu de matière au connecteur et ne permet pas une connexion franche.
Il est d'ailleurs conseillé dans la doc du controleur jeti d'eviter plusieurs arc succesif qui pourraient altérer la programmation du controleur, ce qui entre parenthèse je n'ai jamais vu.
Donc quand on connecte on le fait franchement, de toutes façon un pilote de F3A ne tremble pas.... quoique
Par contre le connecteur souffre un peu mais en bout seulement, les connecteurs de type dean (en T) ou PK amorçe an bout mais le contact se nettoie du à la pression des ressorts et s'effectue un peu plus loin sur la surface. Ce qui rends l'utilité d'un tel système superflux, un nettoyage au kf2 de temps en temps, voir un remplacement des connecteurs en cas de dégradation trop importante.
Alors pour contredire le Zimb cela marche bien sans alors pourquoi s'embeter?
A++
Olivier
- laurent matysiak
- Vice champion de france 2002 Nat B
- Messages : 267
- Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Contact :
Re: faites gaffe aux électriques !!!!!
bin alors là, moi j'ai les noms !doduveloce a écrit :de toutes façon un pilote de F3A ne tremble pas.... quoique
- FILOU
- Pilote Confirmé
- Messages : 106
- Inscription : 08 oct. 2004, 16:32
- Avion : CAmodel MATRIX EP
- Moteur : AXI 4130-16 GoldLine
- Hélice : APC 16X10 E
- Carburant : Atomique 6S 4500mAh
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014HS 2.4 Ghz
- Servos : Bluebird
- Catégorie : Promotion
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0605037-AD
- Localisation : Quelque part perdu en basse Normandie!A Cherbourg ! Quoi?????
- Contact :
Re: faites gaffe aux électriques !!!!!
Eh oui les parkinsonniens du F3A ....Garde à vous..........
Philippe ROBINE
CAModel MATRIX EP + AXI 4130/16 + CC 85HV + 6S-4500 mAh + APC16X10E & T14MZ 2.4Ghz
--->Club:HMAC N° 967-348 / N° Licence 0605037-AD <--
CAModel MATRIX EP + AXI 4130/16 + CC 85HV + 6S-4500 mAh + APC16X10E & T14MZ 2.4Ghz
--->Club:HMAC N° 967-348 / N° Licence 0605037-AD <--
- touffeman
- Dégonfleman récurent
- Messages : 122
- Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
- Avion : aXial
- Moteur : Hacker Q80
- Hélice : 22X12
- Emetteur : MX22 Weatronic
- Récepteur : DualMicro
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4
- Localisation : La Genétouze 17
- Contact :
Re: faites gaffe aux électriques !!!!!
vous êtes au terrain, et y'a un pignouf tremblotant, en yamada souvent, qui fait le plein à coté ( ils sont toujours trop prés les mecs avec des avions gras )
Mais le pignouf, il parle avec des filles, et il oublie que le carburant coule jusqu'à faire une flaque sous votre électrique tout propre... quid des vapeurs ?
Mais le pignouf, il parle avec des filles, et il oublie que le carburant coule jusqu'à faire une flaque sous votre électrique tout propre... quid des vapeurs ?
- jonathan renouprez
- 3ème au Championnat de France 2011 Nat B
- Messages : 252
- Inscription : 11 janv. 2007, 12:06
- Avion : oxalys
- Moteur : Axi 5325
- Hélice : 20X13
- Carburant : ASSET
- Emetteur : dx8
- Récepteur : spk
- Servos : Graupner
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : lyon
Re: faites gaffe aux électriques !!!!!
Eh toi parles pas trop vite car sur ton avatar je vois encore écris YAMADAtouffeman a écrit :vous êtes au terrain, et y'a un pignouf tremblotant, en yamada souvent, qui fait le plein à coté ( ils sont toujours trop prés les mecs avec des avions gras )
Mais le pignouf, il parle avec des filles, et il oublie que le carburant coule jusqu'à faire une flaque sous votre électrique tout propre... quid des vapeurs ?
++ les filles
- touffeman
- Dégonfleman récurent
- Messages : 122
- Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
- Avion : aXial
- Moteur : Hacker Q80
- Hélice : 22X12
- Emetteur : MX22 Weatronic
- Récepteur : DualMicro
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4
- Localisation : La Genétouze 17
- Contact :
- FILOU
- Pilote Confirmé
- Messages : 106
- Inscription : 08 oct. 2004, 16:32
- Avion : CAmodel MATRIX EP
- Moteur : AXI 4130-16 GoldLine
- Hélice : APC 16X10 E
- Carburant : Atomique 6S 4500mAh
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014HS 2.4 Ghz
- Servos : Bluebird
- Catégorie : Promotion
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0605037-AD
- Localisation : Quelque part perdu en basse Normandie!A Cherbourg ! Quoi?????
- Contact :
Re: faites gaffe aux électriques !!!!!
Moi le mien (Le YAMADADA) il est dans sa boîte et il ne salit plus rien du tout ............... Vive l'énergie atomique propre...............
Philippe ROBINE
CAModel MATRIX EP + AXI 4130/16 + CC 85HV + 6S-4500 mAh + APC16X10E & T14MZ 2.4Ghz
--->Club:HMAC N° 967-348 / N° Licence 0605037-AD <--
CAModel MATRIX EP + AXI 4130/16 + CC 85HV + 6S-4500 mAh + APC16X10E & T14MZ 2.4Ghz
--->Club:HMAC N° 967-348 / N° Licence 0605037-AD <--
- touffeman
- Dégonfleman récurent
- Messages : 122
- Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
- Avion : aXial
- Moteur : Hacker Q80
- Hélice : 22X12
- Emetteur : MX22 Weatronic
- Récepteur : DualMicro
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4
- Localisation : La Genétouze 17
- Contact :
Re: faites gaffe aux électriques !!!!!
Bonjouir
Nous, sur le terrain, on a toujours un barbacue chaud pour recycler les morceaux coupés
Bon appétit !
Nous, sur le terrain, on a toujours un barbacue chaud pour recycler les morceaux coupés
Bon appétit !
- jonathan renouprez
- 3ème au Championnat de France 2011 Nat B
- Messages : 252
- Inscription : 11 janv. 2007, 12:06
- Avion : oxalys
- Moteur : Axi 5325
- Hélice : 20X13
- Carburant : ASSET
- Emetteur : dx8
- Récepteur : spk
- Servos : Graupner
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : lyon