Venez discuter d'autre chose que du F3A, de l'aéromodèlisme, du modèle réduit (parlons de sport, de télé, des bons plans autre que le modèlisme, etc....)
Pas mal comme connerie les points GPS, c'est fini, je ne les suivrais plus, celui de l'ile de Ré est à la place d'un camping, et celui de Arvert finit sur un chemin au bord d'une route et pas de terrain de vol à l'horizon.
Seb Leaute a écrit :Bonjour,
je suis en train de créer une liste de point d'intérêt regroupant les clubs d'aéromodelisme. Si vous pouvez me mettre le maximum de coordonnées GPS de clubs, merci. Les données sont théoriques et non vérifiées, il se peut qu'il y ait des erreurs!!! Merci de me les faire connaitrr le cas échéant
seb
J'ai marqué quoi dans le premier message régis ?
Pour arvert tu devais pas être loin, c'est dans les marais et ya un cabanon en bois(dans mes souvenirs)
bonjour
pour les coordonnées GPS dans la plupart des cas les valeurs données sont exactes, mais il ne faut pas se tromper
quand on rentre les valeurs, entre "degres,minutes,secondes" et "degrés, minute, et 1/100 de minute".
la différence est de a peu prés 30 kilometres. c'est juste une histoire entre virgule,apostrophe et "ouvrez les quillemets".
ex: 40°32' 25" qui est à 30 kilometres de 40°32.25
@+
Les POI sont des points préenregistrés. Il n'y a donc pas grand risque de se tromper, sauf au moment de les entrer dans le fichier.
Par contre, Régis, qu'utilises-tu comme GPS? Car tu m'avais fait remarquer l'année dernière que le terrain de Crespière était mal placé dans la liste. Hors après vérification, avec mon jeanjean ça tombe pile poil au bon endroit... N'y a-t-il pas une interprétation différente entre différent type de GPS? Cela me semble gros car une coordonnée est une coordonnée, quelque soit le logiciel. Mais bon...
Nicolas MORAUX Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Christian a tout a fait raison...degré minute seconde et degré 100 ème...ce n'est pas la même chose...et connaissant Régis...enfin Plouka ...enfin la vache folle...ça pourrait bien être là le soucis surtout que les 2 sont largement usités et donc il faut BIEN programmer le choix dans le GPS (Tomtom d'origine est en 0°,000 et non pas en 0°00'00''...enfin quand je l'ai acheté...depuis ça a pu changer !)
d'un autre côté ...ça reste Plouka avec tout ce que ça comporte...Pôv Corinne, bin du courage la pôv fille...
Non non, les gars! Ce n'est pas ce que je dis!
Il y a un fichier de POI qui existe. Vous l'ajoutez à votre GPS et directement vous avez la liste des terrains pré-enregistré. Il ne vous reste plus qu'à dire le terrain où vous souhaitez vous rendre et c'est bon. Il me semble que c'est ce qu'utilise Regis...
Mais bon... après... je peux me tromper!
Nicolas MORAUX Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
forcemment Seb...tu as écrit au début ..POI pour tomtom...POI pour Viamichelin...etc...mais PAS... POI pour la PLOUKA alors elle est perdue la vache folle
NAN j"ai pas la vachette foldingue, C"est pas un 2tempsretireurdepermisdeBlois ni un vieuxséniledeDomlebipquabienvoléauCdF qui va m"expliquer, je sais encore me servir d"un POI sur un GPS, j"ai bien téléchargé les bons POI pour TOMTOM et des fois je me retrouve en pleine nature, c"est soit les coordonnées sont mal enregistrées soit elles sont erronées.
PS Pour les grincheux du coté de Saumur, j"ai mis des "guillemets" a la place des apostrophes car ce foutu forum avec le renard des fois ne m"autorise plus cette touche, si je fais une apostrophe ça me mets en recherche rapide.