oulllaaa y'en a plus que pour le vieux lubrique (Claude) du Sud qui passe ses nuits dans sa cave à construire comme un fou sur ce forum !!!
allez hop quelques photos...j'ai pas le rendement de La coince mais bon, après un mois de découpage et j'ai mon "kit" pour les ailes !
475 gr de matos pour les DEUX ailes+Haubans...gasp...j'ai repesé, non, il n'y a pas d'erreur...j'ai juste oublié les âmes, les charnières et le poids de la colle mais ça s'annonce particulièrement "light"...faut dire que j'ai trié sévèrement les planches et que ces ailes font 15 dm2 de moins que le modèle précédent (820 grs les 2 ailes +haubans sur bipbip 1).
un hauban...9gr...ça l'emmènera vers les 15 gr entoilé...plus simple tu meurs !! (22 gr sur bipbip1 en sandwich balsa/carbone)
les nervures sont collées sur un plan fraichement imprimé (pour évité que le papier ai encore eu le temps de travaillé)...le plan lui n'est pas fixé sur le plan de travail...ce sont les règles métalliques posées DESSUS qui vont aligner la structure
voilà tout est calé avec ces règles....un coup de cyano sur les longerons et on passe à l'autre côté....oui, je monte l'aile d'un seul coup...
et hop !!...2 heures plus tard
stockage de l'aile avec ses règles pour évité que ça bouge de trop ...reste à coffrer cette face..ensuite on "démoulera", on retournera...enfin à suivre quoi