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AXIAL
Publié : 06 oct. 2008, 11:50
par touffeman
Bonjour,
un nouveau sujet sur l'Axial,
surtout pour qu'on me dise si je fais des bétises !
( et un peu pour cédric qui me harcéle sur msn ! )
Tout neuf, c'est beau, presque peur de charcuter !
547 g espérons que ça m'aide à faire raisonnablement léger
Des accessoires , il sera électrique, mais avec un capot de thermique
Premiers charcutages et montages à blanc
Je remplacerais bien cette platine et l'autre qui s'attache sur le support de train par une seule, qu'en penses tu patman
@+
Re: AXIAL
Publié : 07 oct. 2008, 18:38
par touffeman
Bonjour,
les photos du jour, sur l'arriére du fuseau.
Mise en forme et presentation du pied de dérive, pas indispensable à ce stade mais facile et vite fait.
Étape décisive, le bon positionnement de la clé de stabs, avant collage. Si vous avez des astuces suis preneur
@+
Re: AXIAL
Publié : 08 oct. 2008, 19:58
par touffeman
Re: AXIAL
Publié : 09 oct. 2008, 17:19
par touffeman
Re: AXIAL
Publié : 11 oct. 2008, 11:11
par touffeman
Bonjour,
bien avancé cette nuit.
mise en place des rondelles support d'incidence en ctp
fini la decoupe du fuseau
et collage de la platine de train
(sans les mains )
ouverture pour les charnières de dérive ( horizontales )
ouverture pour les vis de serrage des ailes
avant bien sur controle de la clé d'aile !
Pas chouette ma brouette ? de quoi mettre une bonne fessée à claude au careb
@+
Re: AXIAL
Publié : 13 oct. 2008, 17:12
par touffeman
Salut bat
comprends rien
pas de jeu, facile de sortir le moteur, je pense que tu me montes un poisson d'avril en octobre pour attraper plus de monde
je suis sur les stabs.
Je voulais te demander,
les bords d'attaque ça se taille en demi-lune, en pointe, en poire ou en obus ?
Re: AXIAL
Publié : 15 oct. 2008, 12:35
par touffeman
Re: AXIAL
Publié : 23 oct. 2008, 18:24
par touffeman
bonjour,
pour remi
pour patman
tu remercieras florent
Pour la reine claude, fan de bois d'arbre
pour lolo, mise en place du téton de verrière
Rien pour le pote a JAS ni pour meuhmeuh
@+
Re: AXIAL
Publié : 05 nov. 2008, 12:06
par touffeman
bonjour,
un ptit topo sur la bulle de fabien, c'est qu'il assure le copain.
100 g le baquet d'origine + 93 g de lexan = 193 g
62 g le baquet après ouverture + 58 g de bulle = 120 g
ça nous donne un gain de poids de 73 g, soit le poids de presque 1,7 servo ( par exemple ! ), plutôt pas mal et toujours bon a prendre !
En plus d'une finition tip top, permettant de garder l'aspect carbone si on le souhaite ( ce que je vais surement faire ), vous noterez la couche de renfort sur les flancs, là où souvent on manie la bulle, et un coup de peinture noire a l'intérieur pour opacifier.
bref, que du tout bon.
Par contre dur a suivre en bagnole le mec, surtout sans carte télépéage
@+
Re: AXIAL
Publié : 24 nov. 2008, 20:09
par touffeman
Re: AXIAL
Publié : 24 nov. 2008, 20:57
par touffeman
trop fort ce FFPaul
non bien sur ce n'est pas moi qui vais le peindre
wait and see
bon une révélation... non non non faut que je résiste
Me suis pas embété pour les fixations pilou
le capot inferieur
la bulle, pareil à l'arrière un téton. Tu veux une photo ? t'as pas 16 ans !
@pluche
Re: AXIAL
Publié : 25 nov. 2008, 23:34
par touffeman
Bonjour
la platine de profondeur
et la tringlate
@+
Re: AXIAL
Publié : 30 nov. 2008, 22:36
par touffeman
Bonsoir,
j'attends le servo pour coller la platine de profondeur au bon endroit
je mettrai soit des 9550 sur chaque commande, soit des BLS451 à la profondeur et derive
les ctp qui tiendront les incidences de stabs au séchage ( qui a eu le bonne idée de coller ceux du passion ? j'ai pas pu les chourrer ),
j'ai mis les rondins de bois dur sous les ailerons :
@+
Re: AXIAL
Publié : 07 déc. 2008, 15:48
par touffeman
Bonjour,
peinture toujours prévue le 2 janvier faut je m'active
et j'ai pas pris le chemin le plus court
@ +
Re: AXIAL
Publié : 15 janv. 2009, 13:52
par touffeman
Bonjour,
la construction de cet axial arrive à son terme, outre les charnières, la platine AQ, et les trous pour les fils de derive.
je suis plutôt content.
Prochaines photos, la peinture, peut être en step by step.
@pluche