LOOP CPLR - Attente, préparation et construction
Publié : 11 sept. 2022, 12:12
Chers tous,
Cela fait maintenant un peu moins d'un an que je me suis inscrit sur ce forum. Cela correspond à peu de choses près avec ma décision de concourir en F3A dans le but de poursuivre mon perfectionnement en pilotage. Je suis du CMS (Club de Modélisme de Saclay 91) et quelques membres du club sont actifs ou ont été actifs en F3A, j'aurais donc des camarades de jeu et de co-voiturage.
Chose que je ne souhaite pas, c'est mettre toute ma capacité d'investissement "loisir" dans un avion de F3A, j'ai d'autres projets de grosses machines avant cela. De plus, je ne vise que quelques concours, donc exit les peu ou prou 6000€ pour un 2x2 neuf ou les 3000€ pour une machine d'occasion.
Tout naturellement les machines d'envergure 1,6m semblent bien correspondre à ce que je recherche, les Sebart Mythos 50E et autres modèles du même genre, ou, en préparation et très attendu (en-tout-cas par moi...), le LOOP, imaginé par le groupe de travail F3A de la Fédération et conçu par CPLR et dont les prototypes ont été découpés par Ecirtech.
Très franchement, j'aime bien construire, j'aime bien l'artisanat français, j'aime bien notre "star" nationale qui traverse les années toujours au top, ma préférence va donc au LOOP. Je me risque donc sur ce sujet de construction alors que le dernier sujet traitant du LOOP dans les "nouveautés" a été supprimé. Il semble évident qu'une partie de ce projet a un potentiel "explosif", tant au niveau règlement, que désir de certains clubs de procéder en construction directement à partir du plan.
Le budget principal de la machine se situant surtout au niveau de l'équipement (électronique, motorisation et batteries), je considère cependant que la construction à partir du plan reste un sujet secondaire.
En attendant la sortie du kit (ma préférence, je n'ai pas de temps à consacrer à la découpe) ou du plan, je propose de se concentrer sur une réflexion en deux temps:
Julien
Cela fait maintenant un peu moins d'un an que je me suis inscrit sur ce forum. Cela correspond à peu de choses près avec ma décision de concourir en F3A dans le but de poursuivre mon perfectionnement en pilotage. Je suis du CMS (Club de Modélisme de Saclay 91) et quelques membres du club sont actifs ou ont été actifs en F3A, j'aurais donc des camarades de jeu et de co-voiturage.
Chose que je ne souhaite pas, c'est mettre toute ma capacité d'investissement "loisir" dans un avion de F3A, j'ai d'autres projets de grosses machines avant cela. De plus, je ne vise que quelques concours, donc exit les peu ou prou 6000€ pour un 2x2 neuf ou les 3000€ pour une machine d'occasion.
Tout naturellement les machines d'envergure 1,6m semblent bien correspondre à ce que je recherche, les Sebart Mythos 50E et autres modèles du même genre, ou, en préparation et très attendu (en-tout-cas par moi...), le LOOP, imaginé par le groupe de travail F3A de la Fédération et conçu par CPLR et dont les prototypes ont été découpés par Ecirtech.
Très franchement, j'aime bien construire, j'aime bien l'artisanat français, j'aime bien notre "star" nationale qui traverse les années toujours au top, ma préférence va donc au LOOP. Je me risque donc sur ce sujet de construction alors que le dernier sujet traitant du LOOP dans les "nouveautés" a été supprimé. Il semble évident qu'une partie de ce projet a un potentiel "explosif", tant au niveau règlement, que désir de certains clubs de procéder en construction directement à partir du plan.
Le budget principal de la machine se situant surtout au niveau de l'équipement (électronique, motorisation et batteries), je considère cependant que la construction à partir du plan reste un sujet secondaire.
En attendant la sortie du kit (ma préférence, je n'ai pas de temps à consacrer à la découpe) ou du plan, je propose de se concentrer sur une réflexion en deux temps:
- équiper à petit budget.
- équiper de manière pérenne (servos et autre électronique) en vue d'un futur 2x2.
Julien