Bonjour à tous
Après un pb sur mon Icharger 410, je suis à la recherche de son remplaçant :
mon ideal : 2x10S >>5A et 48V en entrée
(Vu mon temps disponible je dois charger 2AQ 10S à la fois)
A défaut (vraiment backup de chez backup) je regarde pour un 4x 5S et j'ai trouvé cela :
HOTA F6 4x250W 15A Chargeur Smart Balance 4 canaux avec Type-C pour Lipo LiIon NiMH Batterie
L'un de vous l'utilise t il déjà???
La liste au père Noel étant clôturée depuis longtemps (et celles des Kdo futurs aussi...) je fais attention au coût d'acquisition tout en sachant que notre activité repose beaucoup sur la gestion correcte de nos AQ.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année et prenez soins de vous
Georges
Chargeur 10S
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 681
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Pheonix-Excess
- Moteur : YS170 & Q80
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum-Jeti
- Récepteur : Spectrum-Jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Chargeur 10S
Wel alias le Poulidor du circuit !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 305
- Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
- Avion : AKUMA Evo
- Moteur : PLETTENBERG 30-10
- Carburant : 10S - D3
- Emetteur : FUTABA T32MZ
- Récepteur : 7108
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 8904153
- Localisation : Mont de Marsan
Re: Chargeur 10S
Bonjour,
J'utilise celui-ci et en suis très satisfait.
https://www.lindinger.at/fr/JUN-SI-CHAR ... GEUR/78519.
Il y a les cellpro également, mais difficiles à trouver.
J'utilise celui-ci et en suis très satisfait.
https://www.lindinger.at/fr/JUN-SI-CHAR ... GEUR/78519.
Il y a les cellpro également, mais difficiles à trouver.
-
- Champion de France 2011 Nat B
- Messages : 191
- Inscription : 08 nov. 2007, 13:36
- Avion : PEGASE II
- Moteur : OS 61RF
- Hélice : ?x?
- Emetteur : FF9
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 41.000
- licence : 0801314
- Localisation : Rennes
Re: Chargeur 10S
Bonjour,
Pour avoir été confronté à la même situation,
j'avais été renvoyé vers ce modèle :
https://www.flashrc.com/icharger/14463- ... arger.html
Et effectivement, après une saison d'utilisation quasi quotidienne, il ne m'a jamais déçu....
Attention,
Il faut, malheureusement, (c'est son seul défaut), prévoir une paire de plaquette d'équilibrage, car il n'est pas protégé
contre les inversions de polarité des prises d'équilibrage. Lors de mauvais branchements, la plaquette fait office de fusible.
Bonne réflexion et joyeuses fêtes.
Pour avoir été confronté à la même situation,
j'avais été renvoyé vers ce modèle :
https://www.flashrc.com/icharger/14463- ... arger.html
Et effectivement, après une saison d'utilisation quasi quotidienne, il ne m'a jamais déçu....
Attention,
Il faut, malheureusement, (c'est son seul défaut), prévoir une paire de plaquette d'équilibrage, car il n'est pas protégé
contre les inversions de polarité des prises d'équilibrage. Lors de mauvais branchements, la plaquette fait office de fusible.
Bonne réflexion et joyeuses fêtes.
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 681
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Pheonix-Excess
- Moteur : YS170 & Q80
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum-Jeti
- Récepteur : Spectrum-Jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Re: Chargeur 10S
Merci de votre retour
Le 1010 ne permet malheureusement de ne charger qu un 10s à la fois
C est aussi une possibilité de doubler le chargeur car les horaires ne me permettent pas de longues séances de charge en 1c donc je les charges 2x10s avec le 410 et en cas de besoin j ai encore un 308 en 2X5S donc jusque 9 AQ en 2,5/3 heures
Le 410 est super mais vers 1500 cycles il a commencé à avoir des réactions bizarres et 2000 cycles il vient de se mettre en CC. C est impressionnant d entendre la ventilation de l alimentation 3Kw 48v qui s emballe . Je comprends le nécessité de rester à côté!
Je mettrai dorénavant un fusible rapide 15A sur l alimentation.
Je vais continuer à chercher
Georges
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le 1010 ne permet malheureusement de ne charger qu un 10s à la fois
C est aussi une possibilité de doubler le chargeur car les horaires ne me permettent pas de longues séances de charge en 1c donc je les charges 2x10s avec le 410 et en cas de besoin j ai encore un 308 en 2X5S donc jusque 9 AQ en 2,5/3 heures
Le 410 est super mais vers 1500 cycles il a commencé à avoir des réactions bizarres et 2000 cycles il vient de se mettre en CC. C est impressionnant d entendre la ventilation de l alimentation 3Kw 48v qui s emballe . Je comprends le nécessité de rester à côté!
Je mettrai dorénavant un fusible rapide 15A sur l alimentation.
Je vais continuer à chercher
Georges
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Wel alias le Poulidor du circuit !
-
- Equipe de France F3A
- Messages : 92
- Inscription : 13 mai 2007, 10:05
Re: Chargeur 10S
Salut,
J'utilise depuis de nombreuses années des 4010duo. Ils sont assez cher malheureusement (et le prix monte...) mais je charge sans aucun problème 2x10S en 20-30 minutes et 2x5S sur le terrain en moins de 15 minutes. (moins de 10 minutes si les accus s'équilibrent facilement, du coup tu voles en illimité avec 2 accus...)
Par contre quand on branche un 10S, attention à ne pas inversé les polarités, sinon, ils n'équilibre plus ou ne fonctionne plus du tout.
Bon vols
Arnaud
J'utilise depuis de nombreuses années des 4010duo. Ils sont assez cher malheureusement (et le prix monte...) mais je charge sans aucun problème 2x10S en 20-30 minutes et 2x5S sur le terrain en moins de 15 minutes. (moins de 10 minutes si les accus s'équilibrent facilement, du coup tu voles en illimité avec 2 accus...)
Par contre quand on branche un 10S, attention à ne pas inversé les polarités, sinon, ils n'équilibre plus ou ne fonctionne plus du tout.
Bon vols
Arnaud
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 681
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Pheonix-Excess
- Moteur : YS170 & Q80
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum-Jeti
- Récepteur : Spectrum-Jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Re: Chargeur 10S
Bonjour à tous
Merci pour vos retours et passez de très bonnes fêtes
Georges
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour vos retours et passez de très bonnes fêtes
Georges
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Wel alias le Poulidor du circuit !
- papy69
- Pilote Confirmé
- Messages : 218
- Inscription : 09 oct. 2005, 05:54
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 9104607-AD
- Localisation : lyon (corbas)
Re: Chargeur 10S
Bonjour à tous,
je confirme que le 4010 Duo est top.
Pour éviter les court-circuits j'ai fait des capuchons en impression 3D pour ceux que ça intéresse ci-joint les fichiers individuels et celui pour imprimer directement avec une "sidewinder X1" de quoi protéger 4 plaquettes. Amicalement
Yves
je confirme que le 4010 Duo est top.
Pour éviter les court-circuits j'ai fait des capuchons en impression 3D pour ceux que ça intéresse ci-joint les fichiers individuels et celui pour imprimer directement avec une "sidewinder X1" de quoi protéger 4 plaquettes. Amicalement
Yves
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.