T-Fauval
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T-Fauval
Bonjour à tous.
A la demande de Claude qui est friand de ce genre de sujet, je vous poste quelques photos de la construction de mon dernier modèle.
A la demande de Claude qui est friand de ce genre de sujet, je vous poste quelques photos de la construction de mon dernier modèle.
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- papy69
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Re: T-Fauval
Amicalement
Yves
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Re: T-Fauval
Bonjour à tous,
Bien que ça n’intéresse pas grand monde je vous fais part de la naissance du petit frère du T-Fauval.
5036 gr avec les mêmes caractéristiques que le N°1 et en plus un AF sur le T copié sur CPLR ou Juan Rombaut.
Les ailes sont aussi issues du "recyclage" d'avions plus anciens et qui conviennent parfaitement à la déco prés. un petit clin d’œil à "acro3D" Bon je vous laisse pour attaquer le N°3 et celui-ci aura besoin d'ailes spécifiques.
Malgré le confinement je reste en contact avec les copains. Amicalement
Yves
Bien que ça n’intéresse pas grand monde je vous fais part de la naissance du petit frère du T-Fauval.
5036 gr avec les mêmes caractéristiques que le N°1 et en plus un AF sur le T copié sur CPLR ou Juan Rombaut.
Les ailes sont aussi issues du "recyclage" d'avions plus anciens et qui conviennent parfaitement à la déco prés. un petit clin d’œil à "acro3D" Bon je vous laisse pour attaquer le N°3 et celui-ci aura besoin d'ailes spécifiques.
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Dernière modification par papy69 le 10 avr. 2020, 17:01, modifié 1 fois.
- Cedric Carayon
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Re: T-Fauval
Ben si c'est toujours super intéressant !!!!
En revanche le frein à la Rombaut et encore plus sur un électrique, ça ne marche pas bien !
Enfin.... Dépend comment on voit la chose ! Il freine bcp trop ! J'exagère mais ça fait limite l'impression que l'avion repart en arrière dans une descente !
C'est la raison pour laquelle sur les galactika+, cplr a fait un volet plus court et moins large !
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
En revanche le frein à la Rombaut et encore plus sur un électrique, ça ne marche pas bien !
Enfin.... Dépend comment on voit la chose ! Il freine bcp trop ! J'exagère mais ça fait limite l'impression que l'avion repart en arrière dans une descente !
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http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
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- papy69
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Re: T-Fauval
Bonjour Cedric,
bien évidement je n'ai pas encore essayé l'AF et comme il faut bien commencer par quelque chose je l'ai fait grand et avec un bon débattement en me disant qu'il serait toujours temps de le recouper si c'est trop efficace.
J'ai du mal à voler lentement et bien que le T-Fauval se prête bien à cet exercice il prend un peu trop de vitesse dans les descentes verticales. Je n'ai pas non plus essayé ,confinement oblige, les hélices 20x13 x3 et 21x13x2 PT que j'ai en stock et qui suffiraient peut être. Dans tous les cas j'ai aussi fait un T "normal" il n'y a que 2 vis pour le changer.
Amicalement
Yves
bien évidement je n'ai pas encore essayé l'AF et comme il faut bien commencer par quelque chose je l'ai fait grand et avec un bon débattement en me disant qu'il serait toujours temps de le recouper si c'est trop efficace.
J'ai du mal à voler lentement et bien que le T-Fauval se prête bien à cet exercice il prend un peu trop de vitesse dans les descentes verticales. Je n'ai pas non plus essayé ,confinement oblige, les hélices 20x13 x3 et 21x13x2 PT que j'ai en stock et qui suffiraient peut être. Dans tous les cas j'ai aussi fait un T "normal" il n'y a que 2 vis pour le changer.
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Yves
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Re: T-Fauval
Hello Yves
Pour les ânes, mon épouse confirme; tu es bien entouré !
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- jonathan renouprez
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Re: T-Fauval
Pétard cela date !!! Roanne 2008 je dirais!
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Re: T-Fauval
Je crois 2009 lorsque stephane avait ramené le trophée de champion du monde par équipe. Super souvenir!
- papy69
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Re: T-Fauval
Non non! hier matin derrière chez moi
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Re: T-Fauval
Salut Yves,
Merci Yves de partager tes belles constructions bravo !
Vivement le numéro 3, tu peux partager quelques photos ?
Merci Yves de partager tes belles constructions bravo !
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Lionel
- papy69
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Re: T-Fauval
Merci Lionel,
quelques photos de la construction du N°2 mais ça risque de faire rengaine et oui il faut quand même un peu de matos sophistiqué Pour le N°3 j'hésite un peu avant d'attaquer car sans avoir essayé le 2 il sera aléatoire de faire des modifs. Cependant suivant ce que dira "Manu" lundi soir je ne vais pas rester à pleurer sans rien faire pendant un mois.
J'ai remis en route ma "découpe fil chaud" et je vais essayer d'innover. A ce sujet je conseille le logiciel FilChaudNX https://cncfab.renaudiltis.com/
qui est une synthèse efficace de ce qui est utile en la matière.
Amicalement
Yves
quelques photos de la construction du N°2 mais ça risque de faire rengaine et oui il faut quand même un peu de matos sophistiqué Pour le N°3 j'hésite un peu avant d'attaquer car sans avoir essayé le 2 il sera aléatoire de faire des modifs. Cependant suivant ce que dira "Manu" lundi soir je ne vais pas rester à pleurer sans rien faire pendant un mois.
J'ai remis en route ma "découpe fil chaud" et je vais essayer d'innover. A ce sujet je conseille le logiciel FilChaudNX https://cncfab.renaudiltis.com/
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Re: T-Fauval
Salut Yves
Je suis toujours aussi impressionné par la qualité de tes réalisations et toutes les technologies mises en oeuvre. J'ai hâte de voir tes nouveaux bébés en réel. C'est vrai que l'aérofrein sur l'avion de Juan Rombaut combiné au frein électrique est particulièrement efficace mai qui peut le plus peut le moins!
David
Je suis toujours aussi impressionné par la qualité de tes réalisations et toutes les technologies mises en oeuvre. J'ai hâte de voir tes nouveaux bébés en réel. C'est vrai que l'aérofrein sur l'avion de Juan Rombaut combiné au frein électrique est particulièrement efficace mai qui peut le plus peut le moins!
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Re: T-Fauval
Bonjour Yves
Je n'avais pas fait attention, mais il n'y a aucune pièce composite dans ta construction ?
A+
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- papy69
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Re: T-Fauval
Merci David, ça fait plaisir!
Oui Claude il y a le capot inférieur et la bulle en tissus+époxy et les parties inférieures et supérieures en polystyrène blanc coffré balsa. Mais je voudrais essayer en styro plus évidé et avec un bouvetage pour faciliter l'ajustage.
Je travaille à la découpe cet aprem et peut être des photos ce soir.
A+
Yves
Oui Claude il y a le capot inférieur et la bulle en tissus+époxy et les parties inférieures et supérieures en polystyrène blanc coffré balsa. Mais je voudrais essayer en styro plus évidé et avec un bouvetage pour faciliter l'ajustage.
Je travaille à la découpe cet aprem et peut être des photos ce soir.
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Re: T-Fauval
J'ai fait quelques découpes aujourd'hui.
Je pense qu'en s'y prenant bien il serait même possible de ne pas coffrer et d'entoiler directement avec du tissus de verre 50 gr plus résine époxy.
Un exemple de découpe.
https://youtu.be/DIyoEkNjdsM
A+
Yves
Le coffrage devrait descendre jusqu'en bas du noyau et comme ça le tout sera guidé par le rail ainsi créé sur une baguette fixée au fuselage.Je pense qu'en s'y prenant bien il serait même possible de ne pas coffrer et d'entoiler directement avec du tissus de verre 50 gr plus résine époxy.
Un exemple de découpe.
https://youtu.be/DIyoEkNjdsM
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