Page 1 sur 1

North Carolina USA Monroe

Publié : 26 janv. 2020, 00:02
par Seb62
Bonsoir,

Avec un peu de retard! Des images du concours de Monroe North Carolina.
Esprit cool Made in USA, 2 top pilotes USA.
À voir l esprit et les avions!
Un peu comme partout plus de cheveux gris...
Reste un point amusant, les pilotes sont aussi juges...ils sembles de plus en plus rares! Pour voler beaucoup deux pistes parallèles et alignées!

https://john-metcalf.smugmug.com/CAM-Pa ... -May-2019/

Seb

Re: North Carolina USA Monroe

Publié : 26 janv. 2020, 00:05
par Cedric Carayon
Sympa les photos

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: North Carolina USA Monroe

Publié : 26 janv. 2020, 00:14
par Seb62
Et encore il manque l ouverture du concours avec drapeau et hymne nationale!

Seb

Re: North Carolina USA Monroe

Publié : 26 janv. 2020, 00:21
par Cedric Carayon
La cérémonie type à l'américaine

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: North Carolina USA Monroe

Publié : 26 janv. 2020, 14:08
par jacques33
Bonjour Seb,
A combien de distance, les deux pistes parallèles et alignées ?
Ca ne dérange personne, cette configuration ?
Merci de ta réponse

Re: North Carolina USA Monroe

Publié : 26 janv. 2020, 14:40
par Seb62
La distance n est pas tres grande juste assez limiter les croisements en bout de programme pour chacun des pilotes. C environ 200 m, j ai pas mesuré avec précision...
Il faut le remettre dans le contexte, ils font de grande distance pour venir voler, 5, heures en moyenne et parfois 10,14 heures, oui c est grand. Donc ils sont pragmatiques, ils faut voler un maximum, pas juste 3 vols sur le week end mais plutôt une dizaine , pour echanger et progresser et promouvoir la discipline.
Example Jason vient de Floride et Andrew du Michigan, regarde la distance pour rejoindre Charlotte en North Carolina..meme si la semaine précédente il y a le Joe Nall show, c est énorme pour nous European http://www.tripletreeaerodrome.com/joe-nall-week.php

Seb

Re: North Carolina USA Monroe

Publié : 26 janv. 2020, 19:12
par jacques33
Re,
Pour ne pas qu'il y ait de croisement en bout de cadre, si l'axe est à 150m il faudrait théoriquement 520m.
Les Australiens volent aussi régulièrement avec deux axes de vol parallèles alignés distants d'une centaine de mètre.
Je trouve ça super intéressant mais il y a pas mal de réticences parmi le pilotes Européens.
Merci
Jacques

Re: North Carolina USA Monroe

Publié : 27 janv. 2020, 00:56
par Seb62
Le frein est probablement le risque de collision. Meme si il est faible, il est present, le prix de certaines machines est alors un argument dissuasif. Nos amis restent calmes et en permanence quelqu un regarde pour prévenir toute collision. Globalement c est une question de confiance entre les uns et les autres.
Par contre je ne sais pas si tous font cela, notamment aux NATS.

Seb