AKUMA
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: AKUMA
je suis en train de finir un Akuma également, je suis intéressé par le fichier des couple moteur Av/Ar, format Step ou DXF, merci.
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: AKUMA
Bonjour Fred
A+
Je viens de l'envoyer sur ton mailfrederic burnel a écrit : ↑13 mars 2023, 10:44Merci Claudeclaudecuinet a écrit : ↑12 mars 2023, 19:27 Bonsoir FredCyril m'enverra demain le fichier dxf.frederic burnel a écrit : ↑12 mars 2023, 15:43 je suis en train de finir un Akuma également, je suis intéressé par le fichier des couple moteur Av/Ar, format Step ou DXF, merci.
Des réception, je te le communiquerai.
A+
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: AKUMA
Bonjour
Construction du stab en structure par Cyril :
Construction du stab en structure par Cyril :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- F-PZ
- Pilote Confirmé
- Messages : 124
- Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
- Localisation : Bouches-du-Rhône
support batterie
Bonjour aux heureux propriétaires d'Akuma. Pouvez-vous m'indiquer à quelle hauteur dans le fuselage vous avez fixé le support de batterie (ou celle où rétrospectivement vous auriez aimé le fixer) ? Afin d'avoir le meilleur équilibre sur la tranche. Je monte un moteur classique sans réduction et sans contra.
Merci !
Merci !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 305
- Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
- Avion : AKUMA Evo
- Moteur : PLETTENBERG 30-10
- Carburant : 10S - D3
- Emetteur : FUTABA T32MZ
- Récepteur : 7108
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 8904153
- Localisation : Mont de Marsan
Re: AKUMA
Bonjour,
Perso, je suis à 11 cm du bas du fuseau ou à 12 cm du plan de verrière.
Cdlt,
Perso, je suis à 11 cm du bas du fuseau ou à 12 cm du plan de verrière.
Cdlt,
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: AKUMA
Bonjour
Suite de la construction des ailes en structure par Cyril avec leur mise en croix avec le fuselage et les stab.
Dommage qui'l n'ait pas assez de temps pour faire les miennes !
Suite de la construction des ailes en structure par Cyril avec leur mise en croix avec le fuselage et les stab.
Dommage qui'l n'ait pas assez de temps pour faire les miennes !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: AKUMA
Bonjour
Cyril a fait la fixation de la verrière et du volet de direction, c'est du léger !
Cyril a fait la fixation de la verrière et du volet de direction, c'est du léger !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: AKUMA
Bonjour
Coffrage des ailes terminé, du bon boulot fait par Cyril.
Coffrage des ailes terminé, du bon boulot fait par Cyril.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 305
- Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
- Avion : AKUMA Evo
- Moteur : PLETTENBERG 30-10
- Carburant : 10S - D3
- Emetteur : FUTABA T32MZ
- Récepteur : 7108
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 8904153
- Localisation : Mont de Marsan
Re: AKUMA
Bonjour Claude,
Il sera intéressant de connaître le poids des ailes coffrées.
Il sera intéressant de connaître le poids des ailes coffrées.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 496
- Inscription : 18 déc. 2010, 16:50
- Avion : SUPER FANTASISTA
- Moteur : PLETTENBERG 30/10
- Hélice : 21X13.5
- Emetteur : FUTABA 18MZ
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 1404206
- Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
Re: AKUMA
Magnifique !!!!
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: AKUMA
Bonjour Laurent
Elle pèse 225 g avec bord d'attaque non poncé mais avec servo aileron Savox SH 1250.
Il manque le saumon, baguettes aileron, la rallonge servo et le revêtement.
Une estimation donne l'aile terminée recouverte avec un revêtement plastique de 320 g environ.
Soit 640 g pour les deux ailes auxquelles il faut ajouter le tube carbone de 60 g.
Cyril vient de me communiquer le poids de sa première aile coffrée avec du balsa plume de 2 mm (18 g environ chaque).Laurent le Landais a écrit : ↑28 avr. 2023, 10:25 Bonjour Claude,
Il sera intéressant de connaître le poids des ailes coffrées.
Elle pèse 225 g avec bord d'attaque non poncé mais avec servo aileron Savox SH 1250.
Il manque le saumon, baguettes aileron, la rallonge servo et le revêtement.
Une estimation donne l'aile terminée recouverte avec un revêtement plastique de 320 g environ.
Soit 640 g pour les deux ailes auxquelles il faut ajouter le tube carbone de 60 g.
- F-PZ
- Pilote Confirmé
- Messages : 124
- Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: AKUMA
Hello,
J'aimerais bien avoir une photo de votre installation batteries de propulsion... Un premier centrage "à blanc" me donne une position des batteries tres en avant, quasi au plus près derrière le moteur pour un centrage à 280 mm. Celui-ci est un Dualsky léger (500 g) avec esc Hobbywing 180 g sans prises et packs Hacker 1100 g.
Merci !
J'aimerais bien avoir une photo de votre installation batteries de propulsion... Un premier centrage "à blanc" me donne une position des batteries tres en avant, quasi au plus près derrière le moteur pour un centrage à 280 mm. Celui-ci est un Dualsky léger (500 g) avec esc Hobbywing 180 g sans prises et packs Hacker 1100 g.
Merci !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 305
- Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
- Avion : AKUMA Evo
- Moteur : PLETTENBERG 30-10
- Carburant : 10S - D3
- Emetteur : FUTABA T32MZ
- Récepteur : 7108
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 8904153
- Localisation : Mont de Marsan
Re: AKUMA
Bonjour,
Perso, je suis centré à 330 mm et c'est parfait.
Pierre E. est également à 335 mm de mémoire.
Perso, je suis centré à 330 mm et c'est parfait.
Pierre E. est également à 335 mm de mémoire.