Jeti Spin 99 opto pro : HELP !
- yves_83140
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Jeti Spin 99 opto pro : HELP !
Bonjour,
j'ai un problème avec le contrôleur. il s’initialise correctement la plupart du temps lors du branchement mais des fois il est impossible d’accélérer , le moteur tourne à un régime un peu plus élevé qu'au ralenti .
je débranche, je rebranche et ça fonctionne correctement.
Le problème se passe aussi des fois en vol. il est impossible d’accélérer .. c'est un peu stressant suivant l'endroit ou cela arrive ... j'atterri, je débranche et rebranche et cela fonctionne à nouveau normalement..
le contrôleur ne chauffe pas. même quand cela se produit en vol.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Cordialement,
Yves.
P.S. : le moteur est un Q80 14XS
j'ai un problème avec le contrôleur. il s’initialise correctement la plupart du temps lors du branchement mais des fois il est impossible d’accélérer , le moteur tourne à un régime un peu plus élevé qu'au ralenti .
je débranche, je rebranche et ça fonctionne correctement.
Le problème se passe aussi des fois en vol. il est impossible d’accélérer .. c'est un peu stressant suivant l'endroit ou cela arrive ... j'atterri, je débranche et rebranche et cela fonctionne à nouveau normalement..
le contrôleur ne chauffe pas. même quand cela se produit en vol.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Cordialement,
Yves.
P.S. : le moteur est un Q80 14XS
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Re: Jeti Spin 99 opto pro : HELP !
Bonjour
J ai eu ce type de pb au début avec mon Spark c était du à la mauvaise qualité de ma rallonge entre mon recepteur Spektrum et l opto99
J ai refais le harnais et tt est rentré ds l ordre.
En espérant que cela fonctionne aussi pour toi
Bons vols
/ Georges
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
J ai eu ce type de pb au début avec mon Spark c était du à la mauvaise qualité de ma rallonge entre mon recepteur Spektrum et l opto99
J ai refais le harnais et tt est rentré ds l ordre.
En espérant que cela fonctionne aussi pour toi
Bons vols
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Wel alias le Poulidor du circuit !
- yves_83140
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Re: Jeti Spin 99 opto pro : HELP !
Merci,
Je vais la changer..
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- G.Maguin
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Re: Jeti Spin 99 opto pro : HELP !
Alors cela a t il fonctionné ???
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- yves_83140
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Re: Jeti Spin 99 opto pro : HELP !
j'essaie ce WE
- yves_83140
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Re: Jeti Spin 99 opto pro : HELP !
Bonjour,
J'ai volé hier, le problème persiste
J'ai volé hier, le problème persiste
- G.Maguin
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Re: Jeti Spin 99 opto pro : HELP !
Oups, pas de bol
Un pb de timing / moteur ???, il y a t il qq chose d eparticulier qd tu relis la memoire apres le vol?
Est une nouvelle configuration, une nouvelle helice
Desolé de ne pas pourvoir plus t'aider
/Georges
Un pb de timing / moteur ???, il y a t il qq chose d eparticulier qd tu relis la memoire apres le vol?
Est une nouvelle configuration, une nouvelle helice
Desolé de ne pas pourvoir plus t'aider
/Georges
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- yves_83140
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Re: Jeti Spin 99 opto pro : HELP !
à priori résolu,
le connecteur anti-étincelle pas suffisamment enfoncé
J'ai pu voler sans prob aujourd'hui.
Merci pour ton aide.
Yves
le connecteur anti-étincelle pas suffisamment enfoncé
J'ai pu voler sans prob aujourd'hui.
Merci pour ton aide.
Yves
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Re: Jeti Spin 99 opto pro : HELP !
Bonsoir
Je ne sais pas quel est le principe de ton systeme de protection "etincelle" car je n'en utilise pas.
Je ne te cache pas que je ne comprends pas comment un tel systeme pourrait influencer le fonctionnement du Jeti 99 car les connecteurs puissances ont une impedance si basse( qq µOhms) que je ne vois pas grand chose qui pourrait perturber la lecture d ela tension qui sert au controle.
Si s'est reellement la raison du dis-fonctionnement ce serait sympa que qq1 puisse nous expliquer pourquoi , il y a t il un membre qui puisse aider?
Bons vols
Georges
Je ne sais pas quel est le principe de ton systeme de protection "etincelle" car je n'en utilise pas.
Je ne te cache pas que je ne comprends pas comment un tel systeme pourrait influencer le fonctionnement du Jeti 99 car les connecteurs puissances ont une impedance si basse( qq µOhms) que je ne vois pas grand chose qui pourrait perturber la lecture d ela tension qui sert au controle.
Si s'est reellement la raison du dis-fonctionnement ce serait sympa que qq1 puisse nous expliquer pourquoi , il y a t il un membre qui puisse aider?
Bons vols
Georges
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Re: Jeti Spin 99 opto pro : HELP !
Je suis de l'avis de Georges, une photo du connecteur mal enfoncé pourrait nous permettre de comprendre.
Car de mémoire les Anti-spark de Jeti, c'est 4 résistances de 1K ohms en parallèles soit 250 ohms, si le connecteur n'est pas assez enfoncé, le premier appel de courant te met le contrôleur en securité, sans même pouvoir décoller.
Car de mémoire les Anti-spark de Jeti, c'est 4 résistances de 1K ohms en parallèles soit 250 ohms, si le connecteur n'est pas assez enfoncé, le premier appel de courant te met le contrôleur en securité, sans même pouvoir décoller.
- yves_83140
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