XARELTOO ou EXCESS?
-
- Pilote débutant
- Messages : 58
- Inscription : 01 août 2009, 10:37
- Avion : EXCESS
- Moteur : PLETTENBERG
- Hélice : 21x13 EL
- Carburant : elec
- Emetteur : futaba T18SZ
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 GH
- licence : 1300809
XARELTOO ou EXCESS?
Bonjour à tous,
je m'adresse aux heureux élus pilotant ou ayant piloté un de ces deux modèles, voire les deux, afin de connaitre les différents avis.
Ayant repris la compétition l'an dernier avec un modèle très ancien (LARIMAR...), je souhaite acquérir un modèle plus actuel et hésite entre les deux avions cités dans le titre.
J'ai vu voler le XARELTOO à LUZY: très beaux vols. Je n'ai vu l'EXCESS qu'une fois, j'aime beaucoup son esthétique mais j'ai vu peu de vols....
J'équiperai l'avion avec un HACKER 14XS.
A vos avis éclairé donc...
Pascal
je m'adresse aux heureux élus pilotant ou ayant piloté un de ces deux modèles, voire les deux, afin de connaitre les différents avis.
Ayant repris la compétition l'an dernier avec un modèle très ancien (LARIMAR...), je souhaite acquérir un modèle plus actuel et hésite entre les deux avions cités dans le titre.
J'ai vu voler le XARELTOO à LUZY: très beaux vols. Je n'ai vu l'EXCESS qu'une fois, j'aime beaucoup son esthétique mais j'ai vu peu de vols....
J'équiperai l'avion avec un HACKER 14XS.
A vos avis éclairé donc...
Pascal
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: XARELTOO ou EXCESS?
bonsoir,
Les deux sont des machines de guerres !
C'est vraiment une question d’esthétique et de préférence personnelle. je pense que les deux machines ne seront limités que par son setup et ton pilotage(aussi bon soit il ! ).
@+
Seb
Les deux sont des machines de guerres !
C'est vraiment une question d’esthétique et de préférence personnelle. je pense que les deux machines ne seront limités que par son setup et ton pilotage(aussi bon soit il ! ).
@+
Seb
-
- Pilote débutant
- Messages : 58
- Inscription : 01 août 2009, 10:37
- Avion : EXCESS
- Moteur : PLETTENBERG
- Hélice : 21x13 EL
- Carburant : elec
- Emetteur : futaba T18SZ
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 GH
- licence : 1300809
Re: XARELTOO ou EXCESS?
Merci de ta réponse
Pascal
Pascal
-
- Vice champion de france 2003 Nat B
- Messages : 112
- Inscription : 06 oct. 2004, 21:31
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 9702847
- Localisation : Cherbourg
Re: XARELTOO ou EXCESS?
Je n'ai jamais eu d'Excess mais j'ai volé avec le Galactik (qui doit être assez comparable à l'Excess) et le Xareltoo. Sur toutes les figures "courantes" c'est à dire si on exclu les horreurs des F comme le chapeau inverse tranche du F17 ce qu'on voit en vol c'est comme le dit Seb les limites du pilote pas celles des machines. Je trouve une petite supériorité au monoplan dès qu'il y a un peu de vent (au sens cherbourgeois du terme ) car il se fait moins secouer et les trajectoires sont donc plus nettes. Par contre dès qu'on a besoin de faire une des horreurs évoquées ci dessus il n'y a pas photo. J'étais beaucoup plus à l'aise (ou moins mal à l'aise) sur le chapeau inverse après 2 vols de Xareltoo qu'après 50 de Galactik.
Après il y a aussi, et peut être surtout, le fait de se faire plaisir avec l'avion qu'on a au bout des manches. Il faut qu'il plaise et qu'on le visualise bien.
Après il y a aussi, et peut être surtout, le fait de se faire plaisir avec l'avion qu'on a au bout des manches. Il faut qu'il plaise et qu'on le visualise bien.
-
- Pilote débutant
- Messages : 58
- Inscription : 01 août 2009, 10:37
- Avion : EXCESS
- Moteur : PLETTENBERG
- Hélice : 21x13 EL
- Carburant : elec
- Emetteur : futaba T18SZ
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 GH
- licence : 1300809
Re: XARELTOO ou EXCESS?
Merci Jean Louis.
Nous avions déjà évoqué le xareltoo à LUZY.
Tu as raison, le principal est de se faire plaisir . Ces deux avions sont compétitifs et leurs limites bien au delà de mon pilotage.
Pascal
Nous avions déjà évoqué le xareltoo à LUZY.
Tu as raison, le principal est de se faire plaisir . Ces deux avions sont compétitifs et leurs limites bien au delà de mon pilotage.
Pascal
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: XARELTOO ou EXCESS?
Bonjour Pascal,
Sinon tu as l'excess bip
bien Le bonjour a ta famille.
Sinon tu as l'excess bip
bien Le bonjour a ta famille.
-
- Pilote débutant
- Messages : 58
- Inscription : 01 août 2009, 10:37
- Avion : EXCESS
- Moteur : PLETTENBERG
- Hélice : 21x13 EL
- Carburant : elec
- Emetteur : futaba T18SZ
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 GH
- licence : 1300809
Re: XARELTOO ou EXCESS?
Bonjour Fredo,
oui, il y a l'EXCESS BIP, mais je suis plutôt sur le choix monoplan/biplan.
En tous cas, merci de la suggestion, et on se retrouve à BLOIS....
amitiés
Pascal
oui, il y a l'EXCESS BIP, mais je suis plutôt sur le choix monoplan/biplan.
En tous cas, merci de la suggestion, et on se retrouve à BLOIS....
amitiés
Pascal
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2859
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: XARELTOO ou EXCESS?
Bonjour
Un critère de choix concerne également le montage.
Je pense que la mise en croix de l'Excess est moins aisée que celle du Xareltoo. Sur ce dernier les ailes reposent sur les assises du fuselage.
Ceux qui ont construit les deux peuvent confirmer ou infirmer.
Ces deux "Formule 1" ne voleront bien que si leur mise en croix est parfaite.
Photos Excess de Pierre et Xareltoo de Scott :
Un critère de choix concerne également le montage.
Je pense que la mise en croix de l'Excess est moins aisée que celle du Xareltoo. Sur ce dernier les ailes reposent sur les assises du fuselage.
Ceux qui ont construit les deux peuvent confirmer ou infirmer.
Ces deux "Formule 1" ne voleront bien que si leur mise en croix est parfaite.
Photos Excess de Pierre et Xareltoo de Scott :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Pilote débutant
- Messages : 58
- Inscription : 01 août 2009, 10:37
- Avion : EXCESS
- Moteur : PLETTENBERG
- Hélice : 21x13 EL
- Carburant : elec
- Emetteur : futaba T18SZ
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 GH
- licence : 1300809
Re: XARELTOO ou EXCESS?
Merci beaucoup pour ce point de vue.
Et les photos sont vraiment pleines d'enseignements.
Je ne suis pas effrayé par la mise en croix du monoplan (ce n'est pas mon premier multi), mais ce sera mon premier multi avec clé d'aile(si je choisis l'EXCESS)
Je m'interroge plus sur l'installation de la clé d'aile dans les ailes déjà coffrées.
Est-ce que la clé d'aile et son fourreau sont en place dans le KIT?
Si non, comment faut-il s'y prendre?
cordialement
Pascal
Et les photos sont vraiment pleines d'enseignements.
Je ne suis pas effrayé par la mise en croix du monoplan (ce n'est pas mon premier multi), mais ce sera mon premier multi avec clé d'aile(si je choisis l'EXCESS)
Je m'interroge plus sur l'installation de la clé d'aile dans les ailes déjà coffrées.
Est-ce que la clé d'aile et son fourreau sont en place dans le KIT?
Si non, comment faut-il s'y prendre?
cordialement
Pascal
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: XARELTOO ou EXCESS?
Bonjour
Les fourreaux de la clé d'aile sont deja en place pour le kit de l'Excess
bonne construction
BRUNO
Les fourreaux de la clé d'aile sont deja en place pour le kit de l'Excess
bonne construction
BRUNO
-
- Pilote débutant
- Messages : 58
- Inscription : 01 août 2009, 10:37
- Avion : EXCESS
- Moteur : PLETTENBERG
- Hélice : 21x13 EL
- Carburant : elec
- Emetteur : futaba T18SZ
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 GH
- licence : 1300809
Re: XARELTOO ou EXCESS?
Bonjour Bruno, et merci de cette précision.
Je crois que nous nous connaissons.
Je suis au club de Chalon sur saône et nous avons du nous croiser au concours de SERMANGE.
J'aurai surement besoin de tes conseils
cordialt
Pascal
Je crois que nous nous connaissons.
Je suis au club de Chalon sur saône et nous avons du nous croiser au concours de SERMANGE.
J'aurai surement besoin de tes conseils
cordialt
Pascal
- fifou313
- Pilote Confirmé
- Messages : 176
- Inscription : 27 mai 2007, 12:47
- Avion : Smaragd
- Moteur : 170DZ
- Hélice : 18*8 Mezjlik
- Carburant : Perso
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R118F
- Servos : Futaba
- Fréquence : 72.350
- Localisation : ISTRES
- Contact :
Re: XARELTOO ou EXCESS?
Et pourquoi pas prendre l'excess Bip?
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: XARELTOO ou EXCESS?
pas de problème, avec plaisirpascalou a écrit :Bonjour Bruno, et merci de cette précision.
Je crois que nous nous connaissons.
Je suis au club de Chalon sur saône et nous avons du nous croiser au concours de SERMANGE.
J'aurai surement besoin de tes conseils
cordialt
Pascal