JETI SPIN MasterBasic 90 Opto
- christian39
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JETI SPIN MasterBasic 90 Opto
Hello,
Je débute en électrique et je viens d'acquérir un contrôleur JETI SPIN MasterBasic 90 opto et la jetibox
Le contrôleur va gérer un moteur Dualsky XM6350EA-12 en 8S.
Quand je rentre en config avec le jetibox celle-ci me donne
BRAKE : Off, Extra Soft, Soft ,medium,hard : que choisir ?
OPERATION MODE Constant RPM ,Normal : que dois je choisir ?
TIMING : 20
FREQUENCY : 8kHz
ACCELERATION : 0-100% 1,5 s : est ce correct ? ( j'ai une futaba)
ACCU TYPE : LI-Ion
NUMBER OF CELL : LI-XX 08
CUT OFF LI-Ion : 3,2V
CUT OFF : slow down ou Hard : que choisir et a quoi ça correspond ?
ROTATION : Left
Et c'est tout ce que je vois.
Je ne vois nulle part ou régler les gaz, le end point,la courbe etc......
que n'ai je pas compris.est ce normal.
merci,
Christian,
Je débute en électrique et je viens d'acquérir un contrôleur JETI SPIN MasterBasic 90 opto et la jetibox
Le contrôleur va gérer un moteur Dualsky XM6350EA-12 en 8S.
Quand je rentre en config avec le jetibox celle-ci me donne
BRAKE : Off, Extra Soft, Soft ,medium,hard : que choisir ?
OPERATION MODE Constant RPM ,Normal : que dois je choisir ?
TIMING : 20
FREQUENCY : 8kHz
ACCELERATION : 0-100% 1,5 s : est ce correct ? ( j'ai une futaba)
ACCU TYPE : LI-Ion
NUMBER OF CELL : LI-XX 08
CUT OFF LI-Ion : 3,2V
CUT OFF : slow down ou Hard : que choisir et a quoi ça correspond ?
ROTATION : Left
Et c'est tout ce que je vois.
Je ne vois nulle part ou régler les gaz, le end point,la courbe etc......
que n'ai je pas compris.est ce normal.
merci,
Christian,
Christian,
- Roland
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Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto
Bonsoir,
Il aurait fallu prendre un SPIN PRO. Le Masterbasic a moins de possibilités, en particulier au niveau du frein et de la courbe de gaz.
Sinon : BRAKE : a essayer en vol. Commence par "medium"
OPERATION MODE : normal
TIMING : je ne sais plus
FREQUENCY : 8 kHz
ACCELERATION : 0s, tu règleras ça avec ta radio
ACCU TYPE : LiPo
NUMBER OF CELL : 10 ?
CUT-OFF : 3,2, c'est bien
Slow down : le moteur est réduit quand la tension chute sous 3,2 V. Ca prévient et ça laisse le temps de se poser tranquillement.
ROTATION : comme tu veux. Si ce n'est pas bon, tu inverses deux des trois fils entre le contrôleur et l'avion. Pas ceux entre l'accu et le contrôleur !!!!
A+
Roland
Il aurait fallu prendre un SPIN PRO. Le Masterbasic a moins de possibilités, en particulier au niveau du frein et de la courbe de gaz.
Sinon : BRAKE : a essayer en vol. Commence par "medium"
OPERATION MODE : normal
TIMING : je ne sais plus
FREQUENCY : 8 kHz
ACCELERATION : 0s, tu règleras ça avec ta radio
ACCU TYPE : LiPo
NUMBER OF CELL : 10 ?
CUT-OFF : 3,2, c'est bien
Slow down : le moteur est réduit quand la tension chute sous 3,2 V. Ca prévient et ça laisse le temps de se poser tranquillement.
ROTATION : comme tu veux. Si ce n'est pas bon, tu inverses deux des trois fils entre le contrôleur et l'avion. Pas ceux entre l'accu et le contrôleur !!!!
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Roland
- christian39
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Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto
Hello Roland,
Un grand merci pour les infos.
Je vais de ce pas configurer le contrôleur avec ces valeurs.
Merci.
Christian,
Un grand merci pour les infos.
Je vais de ce pas configurer le contrôleur avec ces valeurs.
Merci.
Christian,
Christian,
-
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Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto
salut
question sur jeti spin master basic 90
pour que mon moteur se mette a tourner : il me faut monter le manche des gaz a 4 ou 5 crans ; par rapport a la position plein ralenti . est ce normal ; pour les réglages suis identique au valeur signalé plus haut
radio aurora 9 et moteur x power F3A accu 10s eps 5000 20c si on peut me renseigner merci d avance
f3a
question sur jeti spin master basic 90
pour que mon moteur se mette a tourner : il me faut monter le manche des gaz a 4 ou 5 crans ; par rapport a la position plein ralenti . est ce normal ; pour les réglages suis identique au valeur signalé plus haut
radio aurora 9 et moteur x power F3A accu 10s eps 5000 20c si on peut me renseigner merci d avance
f3a
- christian39
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Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto
Hello,
Avec le peu d'expérience que j'ai avec l'électrique j'ai remarqué la même chose.
J'ai cru comprendre que c'est normal et qu'il existe une "dead zone" lorsque le manche gaz est au ralenti pour éviter un démarrage intempestif du moteur.
Bons vols
Christian,
Avec le peu d'expérience que j'ai avec l'électrique j'ai remarqué la même chose.
J'ai cru comprendre que c'est normal et qu'il existe une "dead zone" lorsque le manche gaz est au ralenti pour éviter un démarrage intempestif du moteur.
Bons vols
Christian,
Christian,
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Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto
Oui c'est normal
XARELTOO
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Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
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Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto
merci les champion
en fait je débute en électrique je pratiquai le multi a l époque année 1970 a 2000 j avais gagné la serie 1/5 au championnat de france a ARVER en 1998
premiere année ou la serie 1/5 etait représenté
merci encore du renseignement
en fait je débute en électrique je pratiquai le multi a l époque année 1970 a 2000 j avais gagné la serie 1/5 au championnat de france a ARVER en 1998
premiere année ou la serie 1/5 etait représenté
merci encore du renseignement
- NMX
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Re: JETI SPIN MasterBasic 90 Opto
C'est effectivement normal. Mais tu peux réduire cette zone en jouant avec les réglages de fin de course sur la télécommande.Pour ma part, je n'ai que 2 crans de dead zone sur ma radio.
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!