Bonjour
Pouvez vous m expliquer comment régler le frein de l ESC de manière maximum ( pour ralentir l avion dans les descentes)
Un Tuto ?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comment régler son frein ESC ?
-
- Apprenti pilote
- Messages : 11
- Inscription : 08 mars 2017, 19:17
- Avion : FACTOR 3D 30CC
- Moteur : SCORPION 5525 -210KV
- Hélice : 20x10
- Carburant : 10S
- Emetteur : T14SG
- Récepteur : 7008SB
- Servos : Autres
- Catégorie : Promotion
- Fréquence : 2.4 G
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 680
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Pheonix-Excess
- Moteur : YS170 & Q80
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum-Jeti
- Récepteur : Spectrum-Jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Re: Comment régler son frein ESC ?
Bonsoir
J'avoue que je serai bien content d'avoir cette martingale ! J'ai réglé le frein mais l'helice s'arrete au depart en vrille, le frein est puissant mais j'aimerai encore ralentir.
Jeti 99 opto & Q80 avec 21x13 Metzglik
Si un moustachu pouvait aider un barbu ce serait super!
Merci d'avance
Georges
J'avoue que je serai bien content d'avoir cette martingale ! J'ai réglé le frein mais l'helice s'arrete au depart en vrille, le frein est puissant mais j'aimerai encore ralentir.
Jeti 99 opto & Q80 avec 21x13 Metzglik
Si un moustachu pouvait aider un barbu ce serait super!
Merci d'avance
Georges
Wel alias le Poulidor du circuit !
-
- Apprenti pilote
- Messages : 11
- Inscription : 08 mars 2017, 19:17
- Avion : FACTOR 3D 30CC
- Moteur : SCORPION 5525 -210KV
- Hélice : 20x10
- Carburant : 10S
- Emetteur : T14SG
- Récepteur : 7008SB
- Servos : Autres
- Catégorie : Promotion
- Fréquence : 2.4 G
Re: Comment régler son frein ESC ?
J ai un Castle creation 130A light + scorpion 4025
À combien réglez vous le frein pour etre au maxi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
À combien réglez vous le frein pour etre au maxi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- rémi le besque
- 3ème au Championnat de France 2009 Nat B
- Messages : 179
- Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
- Avion : NEXUS
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 20x13 Tri
- Carburant : Hacker / Red Power
- Emetteur : T12Z
- Récepteur : R6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Localisation : Teillay (Rennes Sud)
Re: Comment régler son frein ESC ?
Bonjour,
La réponse qui ne va pas t’aider est, ça dépend… En fonction du style de vol, du frein naturel de la cellule, de l’hélice et des possibilités du variateur.
D’après le site de Castle, tu peux jouer sur 3 paramètres
-Brake strenght (force de freinage)
-Brake ramp (qui doit correspondre au temps pour atteindre la valeur de frein)
-Brake delay (qui doit correspondre au temps mort avant le démarrage de la phase de freinage)
Il faudrait avoir la notice pour être sur et complet, mais j’essaierai de partir sur une force de freinage de 40%, un temps de 0.5 ou 1 seconde pour atteindre la consigne et un temps mort nul.
Si ton hélice s’arrête en descente verticale, alors il faudra baisser la valeur de frein. Ensuite il faut essayé de jouer sur les paramètres pour obtenir les réglages qui correspondent le mieux à ton style de vol.
La réponse qui ne va pas t’aider est, ça dépend… En fonction du style de vol, du frein naturel de la cellule, de l’hélice et des possibilités du variateur.
D’après le site de Castle, tu peux jouer sur 3 paramètres
-Brake strenght (force de freinage)
-Brake ramp (qui doit correspondre au temps pour atteindre la valeur de frein)
-Brake delay (qui doit correspondre au temps mort avant le démarrage de la phase de freinage)
Il faudrait avoir la notice pour être sur et complet, mais j’essaierai de partir sur une force de freinage de 40%, un temps de 0.5 ou 1 seconde pour atteindre la consigne et un temps mort nul.
Si ton hélice s’arrête en descente verticale, alors il faudra baisser la valeur de frein. Ensuite il faut essayé de jouer sur les paramètres pour obtenir les réglages qui correspondent le mieux à ton style de vol.