EXCELLIUM
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Re: exelium
Moi je fais le gars en jaune au bord de la route les bras croisés qui regarde les autres travailler et je dis: "ça c'est bien! Ça c'est pas bien! Ça ce serait mieux! "
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Re: exelium
L'excellium N°3 est prêt à décoller, en attente d'une météo clémente...
3600g sans accus de propulsion.
3600g sans accus de propulsion.
- jacques33
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Re: excellium
Bonjour,
Bien joué, bravo.
Avec un tel poids, tu as du le gonfler à l’hélium ton Excellium !
Amitiés
Jacques
Bien joué, bravo.
Avec un tel poids, tu as du le gonfler à l’hélium ton Excellium !
Amitiés
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Re: excellium
Bonjour Seb
T'as fait un super boulot !
Il y a un stab pendulaire.
Pourras tu nous dire sil y a une différence en vol par rapport à un stab avec volets.
Que mets tu comme débattement ?
A+
T'as fait un super boulot !
Il y a un stab pendulaire.
Pourras tu nous dire sil y a une différence en vol par rapport à un stab avec volets.
Que mets tu comme débattement ?
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Re: excellium
Pour avoir volé avec le proto l'année passée(une 30aine de vols), je n'ai pas vu de différence entre un stab monobloc et un stab avec gouvernes "traditionnelles"
- papy69
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Re: excellium
Bonjour Claude,
Il y a 2 ans j'ai réalisé une nouvelle version de mon modèle électrique avec un stab monobloc.
Comme Seb je n'ai trouvé aucune différence avec la version classique. La réalisation demande beaucoup de soin afin d'avoir un mouvement sans efforts et d'effet de torsion entre les deux parties. Globalement je n'ai pas gagné grand chose au niveau du poids global stab/fixation/servo. Je n'ai eu aucun problème avec ce système en plus de 300 vols mais je ne pense pas que je renouvellerai l'expérience.
Le débattement maximum sur mon modèle est de 6° de chaque coté.
Amicalement
Yves
Il y a 2 ans j'ai réalisé une nouvelle version de mon modèle électrique avec un stab monobloc.
Comme Seb je n'ai trouvé aucune différence avec la version classique. La réalisation demande beaucoup de soin afin d'avoir un mouvement sans efforts et d'effet de torsion entre les deux parties. Globalement je n'ai pas gagné grand chose au niveau du poids global stab/fixation/servo. Je n'ai eu aucun problème avec ce système en plus de 300 vols mais je ne pense pas que je renouvellerai l'expérience.
Le débattement maximum sur mon modèle est de 6° de chaque coté.
Amicalement
Yves
- papy69
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Re: excellium
ne me félicitez pas pour l'originalité de ma décoration les copains du club s'en sont déjà chargés.
Le support de stab était prévu pour un débattement pouvant aller jusqu'à 9° de chaque coté et aussi pour remplacement par une version classique au cas où! la commande se fait au bord d'attaque.
Amicalement
Yves
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Re: excellium
Bonjour Yves
Le sommet de l'angle est il l'axe de rotation du stab ?papy69 a écrit : Le support de stab était prévu pour un débattement pouvant aller jusqu'à 9° de chaque coté et aussi pour remplacement par une version classique au cas où! la commande se fait au bord d'attaque.
Amicalement
Yves
- papy69
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Re: excellium
je ne comprends pas ta question Claude.
L'axe de rotation du stab est en fait la clef principale située légèrement en avant du tiers de la corde moyenne du stab pour ne pas trop charger le servo sans risquer le flutter. La tringle de commande est reliée à une petite pièce en époxy traversée par la clef avant. Au neutre la tringle de commande est perpendiculaire au bras de servo. Sur la photo le stab est à "piquer".
L'axe de rotation du stab est en fait la clef principale située légèrement en avant du tiers de la corde moyenne du stab pour ne pas trop charger le servo sans risquer le flutter. La tringle de commande est reliée à une petite pièce en époxy traversée par la clef avant. Au neutre la tringle de commande est perpendiculaire au bras de servo. Sur la photo le stab est à "piquer".
- Seb Leaute
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Re: excellium
Le montage en images
- claudecuinet
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Re: excellium
Bonsoir Yves
Avec un dessin c'est plus facile. L'angle est ce bien celui du dessin ?papy69 a écrit :je ne comprends pas ta question Claude.
L'axe de rotation du stab est en fait la clef principale située légèrement en avant du tiers de la corde moyenne du stab pour ne pas trop charger le servo sans risquer le flutter. La tringle de commande est reliée à une petite pièce en époxy traversée par la clef avant. Au neutre la tringle de commande est perpendiculaire au bras de servo. Sur la photo le stab est à "piquer".
- papy69
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Re: excellium
Oui Claude,
c'est bien ça mais il ne peut pas en être autrement c'est pour cela que je ne comprenais pas.
Amicalement
Yves
c'est bien ça mais il ne peut pas en être autrement c'est pour cela que je ne comprenais pas.
Amicalement
Yves
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Re: excellium
Il a volé !
Mais bordel que ça caille!
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Re: excellium
bonjour
il est magnifique....
très belle construction.
il est magnifique....
très belle construction.