
excellium
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1516
- Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Mytho S
- Moteur : Plettenberg
- Hélice : 21X14
- Carburant : Rhino
- Emetteur : JR XG-8
- Récepteur : RG831B
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
- Contact :
Re: exelium
Moi je fais le gars en jaune au bord de la route les bras croisés qui regarde les autres travailler et je dis: "ça c'est bien! Ça c'est pas bien! Ça ce serait mieux!
"

http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines
Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Les petites ailes renaudines
Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
-
- Pilote débutant
- Messages : 76
- Enregistré le : 19 avr. 2005, 17:57
- Avion : topaze
- Moteur : q 80
- Hélice : 21/14
- Emetteur : evo 9
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4 g
- licence : 9802513
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1516
- Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Mytho S
- Moteur : Plettenberg
- Hélice : 21X14
- Carburant : Rhino
- Emetteur : JR XG-8
- Récepteur : RG831B
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
- Contact :
Re: exelium
L'excellium N°3 est prêt à décoller, en attente d'une météo clémente...
3600g sans accus de propulsion.







3600g sans accus de propulsion.







http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines
Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Les petites ailes renaudines
Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 291
- Enregistré le : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Xareltoo
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: excellium
Bonjour,
Bien joué, bravo.
Avec un tel poids, tu as du le gonfler à l’hélium ton Excellium !
Amitiés
Jacques
Bien joué, bravo.
Avec un tel poids, tu as du le gonfler à l’hélium ton Excellium !
Amitiés
Jacques
ARIXTRA Elec. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 1765
- Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE turquoise
- Moteur : YS 175 CDI
- Hélice : APC 20x10,5
- Carburant : 9 % huile 20 % nitro
- Emetteur : FUTABA 9ZAP
- Récepteur : R 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: excellium
Bonjour Seb
T'as fait un super boulot !
Il y a un stab pendulaire.
Pourras tu nous dire sil y a une différence en vol par rapport à un stab avec volets.
Que mets tu comme débattement ?
A+
T'as fait un super boulot !
Il y a un stab pendulaire.
Pourras tu nous dire sil y a une différence en vol par rapport à un stab avec volets.
Que mets tu comme débattement ?
A+
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1516
- Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Mytho S
- Moteur : Plettenberg
- Hélice : 21X14
- Carburant : Rhino
- Emetteur : JR XG-8
- Récepteur : RG831B
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
- Contact :
Re: excellium
Pour avoir volé avec le proto l'année passée(une 30aine de vols), je n'ai pas vu de différence entre un stab monobloc et un stab avec gouvernes "traditionnelles"
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines
Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Les petites ailes renaudines
Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
- papy69
- Pilote Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 09 oct. 2005, 05:54
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 9104607-AD
- Localisation : lyon (corbas)
Re: excellium
Bonjour Claude,
Il y a 2 ans j'ai réalisé une nouvelle version de mon modèle électrique avec un stab monobloc.
Comme Seb je n'ai trouvé aucune différence avec la version classique. La réalisation demande beaucoup de soin afin d'avoir un mouvement sans efforts et d'effet de torsion entre les deux parties. Globalement je n'ai pas gagné grand chose au niveau du poids global stab/fixation/servo. Je n'ai eu aucun problème avec ce système en plus de 300 vols mais je ne pense pas que je renouvellerai l'expérience.
Le débattement maximum sur mon modèle est de 6° de chaque coté.
Amicalement
Yves
Il y a 2 ans j'ai réalisé une nouvelle version de mon modèle électrique avec un stab monobloc.
Comme Seb je n'ai trouvé aucune différence avec la version classique. La réalisation demande beaucoup de soin afin d'avoir un mouvement sans efforts et d'effet de torsion entre les deux parties. Globalement je n'ai pas gagné grand chose au niveau du poids global stab/fixation/servo. Je n'ai eu aucun problème avec ce système en plus de 300 vols mais je ne pense pas que je renouvellerai l'expérience.
Le débattement maximum sur mon modèle est de 6° de chaque coté.
Amicalement
Yves
- papy69
- Pilote Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 09 oct. 2005, 05:54
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 9104607-AD
- Localisation : lyon (corbas)
Re: excellium



ne me félicitez pas pour l'originalité de ma décoration les copains du club s'en sont déjà chargés.
Le support de stab était prévu pour un débattement pouvant aller jusqu'à 9° de chaque coté et aussi pour remplacement par une version classique au cas où! la commande se fait au bord d'attaque.
Amicalement
Yves
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 1765
- Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE turquoise
- Moteur : YS 175 CDI
- Hélice : APC 20x10,5
- Carburant : 9 % huile 20 % nitro
- Emetteur : FUTABA 9ZAP
- Récepteur : R 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: excellium
Bonjour Yves
Le sommet de l'angle est il l'axe de rotation du stab ?papy69 a écrit : Le support de stab était prévu pour un débattement pouvant aller jusqu'à 9° de chaque coté et aussi pour remplacement par une version classique au cas où! la commande se fait au bord d'attaque.
Amicalement
Yves
- papy69
- Pilote Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 09 oct. 2005, 05:54
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 9104607-AD
- Localisation : lyon (corbas)
Re: excellium
je ne comprends pas ta question Claude.
L'axe de rotation du stab est en fait la clef principale située légèrement en avant du tiers de la corde moyenne du stab pour ne pas trop charger le servo sans risquer le flutter. La tringle de commande est reliée à une petite pièce en époxy traversée par la clef avant. Au neutre la tringle de commande est perpendiculaire au bras de servo. Sur la photo le stab est à "piquer".
L'axe de rotation du stab est en fait la clef principale située légèrement en avant du tiers de la corde moyenne du stab pour ne pas trop charger le servo sans risquer le flutter. La tringle de commande est reliée à une petite pièce en époxy traversée par la clef avant. Au neutre la tringle de commande est perpendiculaire au bras de servo. Sur la photo le stab est à "piquer".
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1516
- Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Mytho S
- Moteur : Plettenberg
- Hélice : 21X14
- Carburant : Rhino
- Emetteur : JR XG-8
- Récepteur : RG831B
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
- Contact :
Re: excellium
Le montage en images



http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines
Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Les petites ailes renaudines
Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 1765
- Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE turquoise
- Moteur : YS 175 CDI
- Hélice : APC 20x10,5
- Carburant : 9 % huile 20 % nitro
- Emetteur : FUTABA 9ZAP
- Récepteur : R 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: excellium
Bonsoir Yves

Avec un dessin c'est plus facile. L'angle est ce bien celui du dessin ?papy69 a écrit :je ne comprends pas ta question Claude.
L'axe de rotation du stab est en fait la clef principale située légèrement en avant du tiers de la corde moyenne du stab pour ne pas trop charger le servo sans risquer le flutter. La tringle de commande est reliée à une petite pièce en époxy traversée par la clef avant. Au neutre la tringle de commande est perpendiculaire au bras de servo. Sur la photo le stab est à "piquer".

- papy69
- Pilote Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 09 oct. 2005, 05:54
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 9104607-AD
- Localisation : lyon (corbas)
Re: excellium
Oui Claude,
c'est bien ça mais il ne peut pas en être autrement c'est pour cela que je ne comprenais pas.
Amicalement
Yves
c'est bien ça mais il ne peut pas en être autrement c'est pour cela que je ne comprenais pas.
Amicalement
Yves
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1516
- Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Mytho S
- Moteur : Plettenberg
- Hélice : 21X14
- Carburant : Rhino
- Emetteur : JR XG-8
- Récepteur : RG831B
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
- Contact :
Re: excellium
Il a volé !
Mais bordel que ça caille!





Mais bordel que ça caille!






http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines
Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Les petites ailes renaudines
Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
- kowalact2
- Pilote débutant
- Messages : 89
- Enregistré le : 26 avr. 2008, 07:45
- Avion : osmose 50
- Moteur : ys63
- Hélice : 13x6
- Carburant : perso 30/20
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : R617FS
- Servos : Bluebird
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0101463-AD
Re: excellium
bonjour
il est magnifique....
très belle construction.
il est magnifique....
très belle construction.