Problème : prise dérive se débranche du récepteur en vol
Publié : 01 juin 2015, 14:33
Salut à tous,
Je viens de remettre mon Intégral en vol après deux ans de quarantaine.
Au premier vol, plus de dérive au bout de quelques minutes. Je pose le bazar, ouvre ses entrailles et découvre la prise de dérive déconnectée du récepteur. J'ai pensé l'avoir bougée involontairement lors de l'installation de la double alime et l'ai donc rebranchée correctement.
Deuxième vol....pareil....donc elle se débranche bien toute seule en vol.
Je la reconnecte et vérifie bien qu'elle est correctement serrée dans le récepteur. Elle tient vraiment bien et il faut insister pour réussir à la déconnecter. Rien ne vient tirer sur le fil qui passe sous la platine librement. De plus, je n'ai jamais eu le moindre soucis durant les quelques dizaines de vols de l'avion avant ma pause de 2 ans.
Je ne vois que les vibrations moteur, mais la prise semble vraiment tenir en place dans le récepteur, et je n'ai jamais eu ce problème auparavant sur ce même avion et en ayant rien touché....MYSTERE ??!!?!
Une photo de l'installation (une double alime a été montée depuis, mais n'a aucune incidence sur le montage et branchement au récepteur). La dérive est branchée en 4.
Si quelqu'un a une idée, suggestion ou je ne sais quoi, je suis preneur.
Merci à tous
Glenn
Je viens de remettre mon Intégral en vol après deux ans de quarantaine.
Au premier vol, plus de dérive au bout de quelques minutes. Je pose le bazar, ouvre ses entrailles et découvre la prise de dérive déconnectée du récepteur. J'ai pensé l'avoir bougée involontairement lors de l'installation de la double alime et l'ai donc rebranchée correctement.
Deuxième vol....pareil....donc elle se débranche bien toute seule en vol.
Je la reconnecte et vérifie bien qu'elle est correctement serrée dans le récepteur. Elle tient vraiment bien et il faut insister pour réussir à la déconnecter. Rien ne vient tirer sur le fil qui passe sous la platine librement. De plus, je n'ai jamais eu le moindre soucis durant les quelques dizaines de vols de l'avion avant ma pause de 2 ans.
Je ne vois que les vibrations moteur, mais la prise semble vraiment tenir en place dans le récepteur, et je n'ai jamais eu ce problème auparavant sur ce même avion et en ayant rien touché....MYSTERE ??!!?!
Une photo de l'installation (une double alime a été montée depuis, mais n'a aucune incidence sur le montage et branchement au récepteur). La dérive est branchée en 4.
Si quelqu'un a une idée, suggestion ou je ne sais quoi, je suis preneur.
Merci à tous
Glenn