laurent matysiak a écrit :la radio est revenue du SAV Messe
et il a changé les fils et les nappes + révision = 60 euros frais de port compris
j'ai testé la radio lundi et elle refonctionne correctement
la poisse
Arf !! Je n'ai même pas emballé la radio, mais sauf grosse sieste elle devrait partir cette après-midi.
Et j'ai aussi le Hacker C50 à expédier. C'est la valse des colis et des €uros.
A suivre ….
bonjour M JACKO.
a la reception de votre radio , vous avez interet a l'utiliser sur des avions sans valeur (depronage, residus de hangar a avions ou autres) car pour le service maintenance il est very diffcule de trouver une panne erratique (caïman impossible).
@+ et bonne chance.
tonnaud christian a écrit :bonjour M JACKO.
a la reception de votre radio , vous avez interet a l'utiliser sur des avions sans valeur (depronage, residus de hangar a avions ou autres) car pour le service maintenance il est very diffcule de trouver une panne erratique (caïman impossible).
@+ et bonne chance.
??? Un chorizo à griller ????!!!!
J'attends le retour de la radio comme dab ça devrait aller, faut arrêté de paniquer si non il ne reste que les dominos.
Les "ceusses qui zon" les morceaux manquant sont prié de les restituer illico presto au proprio le fuselage étant prêt à voler !!
Appel à tous les chirurgiens multifuselage pour me faire part de leurs façons de procéder pour la reconstruction faciale du Prestige.
J'opterai pour la meilleur solution et à la porter de mes compétences
La méthode employé me semble pas bien adaptée !!!
bonjour mr Jako.
cela me semble bien parti.
pour les parties pliées, avec des attelles et des serres-joints, on redresse tout cela pendant la stratification de bouts de fibres a l'interieur du fuzo.
pour les parties manquantes, j'utilise des bouts de pelicule photo decoupée et incurvée au mieux pour faire un support pour la strat ( en general sur l'exterieur du fuzo).
tout est bon pour donner (faire des bouts de master) les anciennes courbes, bouts de balsa, polystyrene poncé, etc.
en esperant que cela vous donne du courage, moa j'aime bien, donc cela se fait tout seul.
bizes a vous deux.
@+
tonnaud christian a écrit :bonjour mr Jako.
cela me semble bien parti.
pour les parties pliées, avec des attelles et des serres-joints, on redresse tout cela pendant la stratification de bouts de fibres a l'interieur du fuzo.
pour les parties manquantes, j'utilise des bouts de pelicule photo decoupée et incurvée au mieux pour faire un support pour la strat ( en general sur l'exterieur du fuzo).
tout est bon pour donner (faire des bouts de master) les anciennes courbes, bouts de balsa, polystyrene poncé, etc.
en esperant que cela vous donne du courage, moa j'aime bien, donc cela se fait tout seul.
bizes a vous deux.
@+
Merci Christian pour les solutions je prends note
Je comptais 1) relever les côtes d'origine sur la reconstitution 2) mettre en forme du polystyrène extrudé 3) recouvrir de ruban adhésif d'emballage la forme (la résine ne prend pas dessus) passer deux couche de fibre 4) démouler 5) remplir par l'intérieur par du balsa 1mm (façon coque de bateau) et terminer avec FDV + Carbone pour être le plus près possible des 711 gr d'origine.
a M. Jako
c'est la solution (que vous indiquez) qui est la meilleure.... sauf pour moa, car je ne sais pas travailler en 3 dimensions, seulement par des successions de plans plus ou moins courbe.
bon courage.
@+
Dernière modification par tonnaud christian le 16 mai 2013, 08:35, modifié 1 fois.
claudecuinet a écrit :Bonjour Jacques
Pourquoi ne pas faire un moule perdu que tu drapes avec du tissu verre et carbone.
Si je ne trouve pas un autre fuselage c'est ce que je ferais.Bon courage.
Merci Claude & Géo
Le Prestige n'est plus en fabrication et la voilure n'est pas compatible avec d'autres modèles de Wistmodel.
La solution du moule perdu semble la meilleure. Le plus gros est de relever la forme sur la reconstitution approximative.
Boulot à la petite semaine, l'AxessTwo toujours en attente de jours meilleurs pour la peinture.
Une fin d'année compliquée lorsque l'on décide d'effectuer quelques vols entre vent et pluie.
Bref sur le terrain montage du zinc , discussion avec les copains.Lle modèle sur la piste, j'essaye les commandes, tout fonctionne, le moteur électrique mi-gaz et le Quasar décolle . je braque à gauche mince, il part à droite, alors je braque encore plus à gauche le zinc part en tonneau.
J'ai l'impression que la radio déconne, je tire et boum il se plaque violemment au sol. Fuselage détruit jusqu'à mi longueur. AIles quelques égratignures.
y' a plus qu'à ramasser les morceaux.Jje teste les ailerons, un seul fonctionne. Je regarde l'émetteur et agrrrrrr agrrrrrr, je ne suis pas sur le bon modèle.Résultat ailerons inversés, donc ceci explique celà.
erreur de débutant comme quoi rien n'est définitivement acquis. y'a plus qu'à reconstruire un fuselage et remettre le chantier en route.
Xtian, désolé de ton aventure.
Certains aspects d ela programmation sous Spektrum me deçoivent un peu mais je dois admettre qu'il y a un point tres positif avec le systeme Spektrum c'est que ce genre d'accident ne devrait pas arriver car le recepteur n'est pas "bidé / lié" à l'emetteur mais plutôt à un modele en memoire, ainsi si tu n'es pas sur le bon programme.... cela ne fonctionne pas.
Plus d'une fois cela m'a sauvé la mise et peut être evité un accident d ece genre.
En attendant j'espere que tu reussiras à restaurer ton Quazar avant le debut d esaison 2019.