Mythos 125S

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2852
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: Mythos 125S

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour Manu

En fait davy dispose déjà de ces accus et cela serait bien de pouvoir les utiliser.
zzzdavy a écrit :Bonjour,
.....J'ai un hélico électrique qui tourne en 10S (2x5S) 4000mAh, et j'ai donc 10 lipos 5S 4000mAh 60C Gens Ace.
Davy.
Donc avec ces accus, quelle motorisation peut on utiliser sur le Mythos pour faire du Nat A ou B ?
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Mythos 125S

Message non lu par Acromaster »

Bonsoir,
Ce weekend, le montage a bien avancé! Manque le moteur qui devrait arriver dans la semaine et un contrôleur qu il me faut envoyer chez hacker au sav.

Question: qu'elle est la longueur de vos palonniers de servos de profondeur? Ceux livres avec les S9650 sont trop courts, il me faut donc en commander!

Merci par avance,

Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
Messages : 790
Inscription : 06 août 2005, 19:22
Avion : XARELTOO
Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice : 20x13
Emetteur : T12FG
Récepteur : FUTABA
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0508863
Localisation : 91

Re: Mythos 125S

Message non lu par fabien drouet »

Acromaster a écrit :Bonsoir,
Ce weekend, le montage a bien avancé! Manque le moteur qui devrait arriver dans la semaine et un contrôleur qu il me faut envoyer chez hacker au sav.

Question: qu'elle est la longueur de vos palonniers de servos de profondeur? Ceux livres avec les S9650 sont trop courts, il me faut donc en commander!

Merci par avance,

Olivier
Pourquoi trop courts ?
Je ne mets que des 9650 sur mes multis et j'ai pourtant besoin de diminuer les debattements à partir de la radio.
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Mythos 125S

Message non lu par Acromaster »

Ils sont dans l épaisseur des demi stabs, et les palonniers les plus longs ne sortent pas assez des stabs pour monter la commande de gouverne :-(

Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: Mythos 125S

Message non lu par Geo 21 »

Dubro propose des palonniers de bonne qualité, de plusieurs dimensions sur une grappe, précisez: pour Futaba.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: Mythos 125S

Message non lu par Gelam »

Moi je règle les courses sur la radio à 125% et je monte les chapes au plus proche du centre pour avoir le bon débattement.
Avatar de l’utilisateur
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
Messages : 95
Inscription : 15 juin 2009, 20:47
Avion : MythoS 125e
Moteur : électrique
Emetteur : Futaba T10 CG
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0908680-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Mythos 125S

Message non lu par manuf3m »

claudecuinet a écrit :Bonjour Manu

Donc avec ces accus, quelle motorisation peut on utiliser sur le Mythos pour faire du Nat A ou B ?
10S 4000 c'est surement très bien pour le Mythos, le problème c'est que les moteur 10S F3A seront trop longs et trop lourds (150g de plus pour un axi 5330 F3A par rapport au Hacker A60 7 XS), avec problème de centrage à la clé. Il faudrait trouver un moteur de 500g avec un kv autour de 250.
Garder aussi à l'esprit qu'un pack 8s 5000 25c Turnigy ou Zipppy ne vaut que 65€. Ca peut ne pas valoir le coup de chercher à innover pour réutiliser 2 packs existants.

Manu
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Mythos 125S

Message non lu par Acromaster »

Laurent Southon a écrit :Bonjour à tous
Voila enfin mes accus pour le Mytos.
Zippy compac 4500Mha 4S 35C avec PK:5.5mm
Image
Salut Laurent,

Bon, ces AQs, ils ont trouve le chemin de l'avion et l'avion le chemin des airs?

Le mien a bien avance, mis a part le controleur et les AQs, il ne manque rien et le montage est presque termine....

@+ Olivier
In Texas, everything is bigger !
Laurent Southon
juge F3A
Messages : 136
Inscription : 14 mars 2006, 21:51
Avion : AxiomeMytos/MissWind
Moteur : Electrique,YS
Hélice : 20X13
Carburant : des accus
Emetteur : MC20Hott,MC28
Récepteur : Graupner Hott
Servos : Graupner
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : Auvergne (03)
Contact :

Re: Mythos 125S

Message non lu par Laurent Southon »

Bonjour Olivier
J’ai presque fini tous les réglages de l’avion.
J’ai constaté de nombreux défauts sur l’avion par exemple :
L’incidence des l’ailes est à zéro par rapport à son axe de vol.
Le stabilisateur qui est réglé en négatif (ce que Manuel avait confirmé dans les premiers essais)
J’ai dû revoir la triangulation des ailes par rapport au stabilisateur ainsi que le T de l’avion.
Les deux ailes qui ne font pas le même poids (415.8g et 404,6g avec servo)
ainsi que les deux stabilisateurs (124.6g et 117.8g avec servo)

Image

Sinon,je pense le faire voler ce week-end si le temps le permet.
À bientôt
Image
http://maca03.fr/f3a/gtf3a/index.php?lng=fr
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Mythos 125S

Message non lu par Acromaster »

Curieux, je viens de peser les elements suivants finis en etat de vol:

Profondeurs:
gauche = 127 g
droite = 126 g

Ailes:
gauche = 383 g
droite = 377 g

Je regarderai la triangulation, mais je ne vois pas trop ce que l'on peut modifier etant donnee la conception...

On verra en vol, quand il sera pret!

Sinon, j'espere qu'il fera beau ce WE a Montlucon :-)

@+ Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
fabien drouet
Chef des boulets
Messages : 790
Inscription : 06 août 2005, 19:22
Avion : XARELTOO
Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice : 20x13
Emetteur : T12FG
Récepteur : FUTABA
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0508863
Localisation : 91

Re: Mythos 125S

Message non lu par fabien drouet »

Bonjour Laurent,

Tu prends quoi comme reference quand tu mesures tes incidences ?
Et quels moyens utilisises-tu ?

Fabien
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Laurent Southon
juge F3A
Messages : 136
Inscription : 14 mars 2006, 21:51
Avion : AxiomeMytos/MissWind
Moteur : Electrique,YS
Hélice : 20X13
Carburant : des accus
Emetteur : MC20Hott,MC28
Récepteur : Graupner Hott
Servos : Graupner
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : Auvergne (03)
Contact :

Re: Mythos 125S

Message non lu par Laurent Southon »

Bonjour
je viens de constater que le T était vrillée le diédre n'est pas identique des 2 côtés.
Je ne parle pas de la triangulation du T par rapport au stabilisateur
le plus simple pour moi va consister ce weekend à refaire le T entièrement
ImageImage

a suivre.....
Image
http://maca03.fr/f3a/gtf3a/index.php?lng=fr
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
Messages : 95
Inscription : 15 juin 2009, 20:47
Avion : MythoS 125e
Moteur : électrique
Emetteur : Futaba T10 CG
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0908680-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Mythos 125S

Message non lu par manuf3m »

Laurent Southon a écrit :je viens de constater que le T était vrillée le diédre n'est pas identique des 2 côtés.
Idem de mon côté, cependant je ne suis pas sur que cela ait une influence vraiment tangible. Vu le peu de différence qu'il y avait lorsque je l'ai enlevé, je ne vais pas m'attarder dessus.
J'ai par contre augmenté l'incidence de l'aile, test en vol normalement demain.
Manu
level
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 77
Inscription : 09 mai 2011, 06:02
Avion : mythos 125
Moteur : Dualsky XM6350 EA-12
Hélice : 19x10
Carburant : 8 S 4000 mA
Emetteur : multiplex
Récepteur : multiplex 9
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4 Gh
licence : 95011162AD

Re: Mythos 125S

Message non lu par level »

bonjour
j'ai les méme défaut mais en vol l'avion est correct il faut un peu plus travailler les corrections surtout par grand vent mais je pense que pour débuter en Nat A c'est parfais (rapport qualité prix acceptable ) après si on veux attaquer le Nat B il faudra prendre un vanquisch ou une formule 1 des air j' ai une préférence pour l 'Arixtra mais ce n'ai plus le mème budget .
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: Mythos 125S

Message non lu par Gelam »

A mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut ;) , ce degré de défaut est assez important pour créer des effets néfastes sur le vol.
Et ensuite cet appareil de mesure est souvent faux, j'ai contrôlé personnellement avec du matériel de métrologie pro, il faut s'en servir sans le retourner, c'est à dire toujours faire la mesure en gardant le cadran pour la lecture du même coté, sinon, il y a erreur dans les valeurs.
Cdlt
Répondre