Mythos 125S
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Mythos 125S
Bonjour à tous
J’ouvre ce poste, afin de faire découvrir le lancement de mon nouveau multi le mythos 125S avec un moteur Hacker A60-V2 7XS 28-Pole en 8S.
Je remercie au passage Claude pour les différentes démarches auprès de Wolfgang Lorenz.
(Oui je sais, un certain nombre de compétiteurs ne pense peut-être pas qu'un juge F3A, pouvait être constructeur et pilote)
J’ouvre ce poste, afin de faire découvrir le lancement de mon nouveau multi le mythos 125S avec un moteur Hacker A60-V2 7XS 28-Pole en 8S.
Je remercie au passage Claude pour les différentes démarches auprès de Wolfgang Lorenz.
(Oui je sais, un certain nombre de compétiteurs ne pense peut-être pas qu'un juge F3A, pouvait être constructeur et pilote)
Dernière modification par Laurent Southon le 30 août 2013, 19:03, modifié 4 fois.
http://maca03.fr/f3a/gtf3a/index.php?lng=fr
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Albert Einstein
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Re: Mythos 125S
Bel avion Laurent
Tu nous diras si ca vole un peu moins vite que le Wind.
@+
Greg
Tu nous diras si ca vole un peu moins vite que le Wind.
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Greg
Dernière modification par petitcowboy le 18 août 2013, 17:00, modifié 1 fois.
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Re: Mythos 125S
Grégory, il y a des post très intéressants sur le Mythos 125 sur RC Group et RC Universe, et il en ressort notamment que le vol n'a plus rien à voir avec le Wind, et je dirais fort heureusement !
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1719280
http://www.rcuniverse.com/forum/electri ... hos-5.html
Je suis aussi impatient de voir à quel niveau le Mythos 125 se situe par rapport aux multis 'full size', parce que niveau budget, pour à peine 10cm de moins, c'est hyper compétitif.
Manu
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1719280
http://www.rcuniverse.com/forum/electri ... hos-5.html
Je suis aussi impatient de voir à quel niveau le Mythos 125 se situe par rapport aux multis 'full size', parce que niveau budget, pour à peine 10cm de moins, c'est hyper compétitif.
Manu
Dernière modification par manuf3m le 19 août 2013, 14:06, modifié 2 fois.
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Re: Mythos 125S
Voila deux videos des Japonais sur le Mythos en 6S
http://www.youtube.com/watch?v=XSK9hRj8dZk
http://www.youtube.com/watch?v=WEVifBsFqs0
http://www.youtube.com/watch?v=XSK9hRj8dZk
http://www.youtube.com/watch?v=WEVifBsFqs0
http://maca03.fr/f3a/gtf3a/index.php?lng=fr
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Re: Mythos 125S
Salut Laurent,
Alors, tu en es ou de tes essais avec le Myhtos 125 en 8S?
J'ai regarde du cote du Vanquish 2M, c'est une solution qui me plait (plaisait?) bien. Mais en comparant avec ta solution, en terme d'investissement, il n'y a que 100$ d'ecart pour moi, donc je vais suivre avec interet ton retour sur le montage, la qualite du kit, la motorization que tu vas installe, et surtout les qualities de vol...
Depeche, je suis impatient :-)
A+ Olivier
Alors, tu en es ou de tes essais avec le Myhtos 125 en 8S?
J'ai regarde du cote du Vanquish 2M, c'est une solution qui me plait (plaisait?) bien. Mais en comparant avec ta solution, en terme d'investissement, il n'y a que 100$ d'ecart pour moi, donc je vais suivre avec interet ton retour sur le montage, la qualite du kit, la motorization que tu vas installe, et surtout les qualities de vol...
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A+ Olivier
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Re: Mythos 125S
Encore un forum traitant du Mythos 125, histoire de patienter un peu :
http://www.rc-network.de/forum/showthre ... Mythos-125
Le Vanquish est certes attractif par le prix du kit, sachant qu'après le prix de l'équipement est identique à celui du Mythos, mais il est moins moderne et tellement moins beau (AMHA) !
http://www.rc-network.de/forum/showthre ... Mythos-125
Le Vanquish est certes attractif par le prix du kit, sachant qu'après le prix de l'équipement est identique à celui du Mythos, mais il est moins moderne et tellement moins beau (AMHA) !
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Bonjour Olivier
je vois que même aux États-Unis, tu n'as pas lâché le F3A.
J'ai choisi le Mythos uniquement pour sa touche de modernité et son prix. Il m'avait aussi fait forte impression au Championnat d'Europe à Châteauroux.
le seul point délicat dans la construction et le positionnement des gouvernes au moment du collage avec les charnières le fabricant préconise de coller les charnières essentiellement avec de la cyano chose que je n'ai pas fait. J'ai préféré coller les charnières avec une colle que j'utilise depuis très longtemps (Hinge-Glue) et qui me laisse le temps d'ajuster les gouvernes.
dans l'installation radio le constructeur a prévu deux possibilités pour la commande de dérive soit un servo au pied de dérive ou un servo à l'intérieur du fuselage avec un câble aller-retour. J'ai choisi cette dernière solution, uniquement pour une question de centrage. ,
dans l'ensemble le montage du Mythos ne m’a pris qu’une journée.
Les servos sont des Graupner
pour les ailerons : DES-805BB
dérive : DS-8417
2 Servos pour la profondeur : DES-587BB-MG
Inter Powerbox
Moteur Hacker 7XS A60-V2 28-Pole avec une hélice 19X10
Et Accus 8S
Voila l'essentiel de la construction de mon Mythos.
je vois que même aux États-Unis, tu n'as pas lâché le F3A.
J'ai choisi le Mythos uniquement pour sa touche de modernité et son prix. Il m'avait aussi fait forte impression au Championnat d'Europe à Châteauroux.
le seul point délicat dans la construction et le positionnement des gouvernes au moment du collage avec les charnières le fabricant préconise de coller les charnières essentiellement avec de la cyano chose que je n'ai pas fait. J'ai préféré coller les charnières avec une colle que j'utilise depuis très longtemps (Hinge-Glue) et qui me laisse le temps d'ajuster les gouvernes.
dans l'installation radio le constructeur a prévu deux possibilités pour la commande de dérive soit un servo au pied de dérive ou un servo à l'intérieur du fuselage avec un câble aller-retour. J'ai choisi cette dernière solution, uniquement pour une question de centrage. ,
dans l'ensemble le montage du Mythos ne m’a pris qu’une journée.
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Voila l'essentiel de la construction de mon Mythos.
Dernière modification par Laurent Southon le 30 août 2013, 19:06, modifié 2 fois.
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Re: Mythos 125S
salut laurent,
Tu as utilisé quel marque et gamme d'accu en 8s.
Quel est le poids réel constaté en ordre de vol?
Benoît
Tu as utilisé quel marque et gamme d'accu en 8s.
Quel est le poids réel constaté en ordre de vol?
Benoît
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Re: Mythos 125S
Salut Laurent
"Bonjour Olivier
je vois que même aux États-Unis, tu n'as pas lâché le F3A."
Bin, j'essai de ne pas me faire larguer :-). Plus serieusement j'ai trouve un club pas trop loin (35 minutes) avec de supers infrastructures pour un prix derisoire (50 USD par an).
Mon seul soucis avec le Mythos, c'est son distributeur US, qui prend qd meme 110 USD pour les frais de livraison (1000 USD rendu a la maison).
Dans le coin, il y a quelques concours, et j'aimerai bien m'y mettre un peu plus serieusement, d'autant que je ne travaille pas (en theorie) un vendredi sur deux (donc je peux aller voler en semaine), et l'annee prochaine, je pourrai meme essaye d'aller voler après le travail.
Je suis donc impatient d'avoir ton retour sur les vols en 8S et connaitre le detail de tes packs d'AQ, la conso, le poids en ordre de vol, les reglages controleurs/moteurs (timing, etc) etc... sachant que c'est plus pour faire du Nat A, voir B si je vole plus souvent et aussi avoir le plaisir d'avoir un bel avion qui vol bien :-).
Olivier, connecte....
"Bonjour Olivier
je vois que même aux États-Unis, tu n'as pas lâché le F3A."
Bin, j'essai de ne pas me faire larguer :-). Plus serieusement j'ai trouve un club pas trop loin (35 minutes) avec de supers infrastructures pour un prix derisoire (50 USD par an).
Mon seul soucis avec le Mythos, c'est son distributeur US, qui prend qd meme 110 USD pour les frais de livraison (1000 USD rendu a la maison).
Dans le coin, il y a quelques concours, et j'aimerai bien m'y mettre un peu plus serieusement, d'autant que je ne travaille pas (en theorie) un vendredi sur deux (donc je peux aller voler en semaine), et l'annee prochaine, je pourrai meme essaye d'aller voler après le travail.
Je suis donc impatient d'avoir ton retour sur les vols en 8S et connaitre le detail de tes packs d'AQ, la conso, le poids en ordre de vol, les reglages controleurs/moteurs (timing, etc) etc... sachant que c'est plus pour faire du Nat A, voir B si je vole plus souvent et aussi avoir le plaisir d'avoir un bel avion qui vol bien :-).
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Re: Mythos 125S
Bonsoir Olivier
Actuel, l'avion est fini. Il ne manque que le moteur.
Lorenz doit l'expédier avec l'hélice, pour les accus je vais faire des essais dans un premier temps avec des Zippy Compact 4500 en 2 fois 4S.
et par la suite en fonction du comportement en vol et de son poids, je vais essayer des 5000 Topfuel.
Actuel, l'avion est fini. Il ne manque que le moteur.
Lorenz doit l'expédier avec l'hélice, pour les accus je vais faire des essais dans un premier temps avec des Zippy Compact 4500 en 2 fois 4S.
et par la suite en fonction du comportement en vol et de son poids, je vais essayer des 5000 Topfuel.
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Re: Mythos 125S
Salut laurent,
Je volais avant avec des Top Fuel 5000mAh ECO-X en 10s, et rien à redire, ce sont de très bons accus.
Je suppose qu'en 8S (2x4s) il seront de la même qualité, et donc sans problème.
Pour les Zippy j'étais un peu déçu de la courbe d'utilisation avec dans l'ensemble moins de puissance, mais pour des essais c'est , je pense,suffisant.
Cordialement
Arnaud Bossard
Je volais avant avec des Top Fuel 5000mAh ECO-X en 10s, et rien à redire, ce sont de très bons accus.
Je suppose qu'en 8S (2x4s) il seront de la même qualité, et donc sans problème.
Pour les Zippy j'étais un peu déçu de la courbe d'utilisation avec dans l'ensemble moins de puissance, mais pour des essais c'est , je pense,suffisant.
Cordialement
Arnaud Bossard
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Re: Mythos 125S
Bonjour,
J'ai donc également jeté mon dévolu sur le Mythos 125 pour remplacer le Wind, avec lequel il aurait surement été compliqué de continuer en Inter dans des conditions acceptables.
Comme Laurent je pars sur un setup 8S qui me permet de réutiliser mes accus du Wind.
Les poids des éléments sortis de la boite sont comme suit :
Fuselage + T + volet de dérive : 1100g
Verrière : 165g
Stabs + clé : 210g
Aile D : 350g
Aile G : 350g
Clé d'aile : 65g
Train nu : 125 g
Carénages de train : 27g
Carénages de roues : 50g
Cône : 61g
Hélice APC 19x10 : 100g
Accastillage : 145g
En comparant avec le Mythos Pro de Séb, le 125 est au même poids sur les ailes, le stab, le train, et sensiblement plus lourd sur le fuselage, malgré les 10cm et le volume global en moins. Après on va gagner sur le moteur et les accus. Gardons aussi à l'esprit que le prix est moins d'1/3 de celui du grand frère, ça aide à digérer les quelques grammes en plus !
Mes packs Zippy 8S 5000 40C pèsent 1080 g.
Montage à suivre, mais pour l'instant je me pose la question des servos à utiliser pour les ailerons. J'ai des Hitec 5985mg en magasin, mais 12kg sur de si petits ailerons, ça me parait inutilement surdimensionné, surtout que je les verrais bien sur un autre avion. J'ai aussi des 5245mg (5,5kg), ne serait-ce pas suffisant ? Qu'en pense le peuple (!) ?
Manu
J'ai donc également jeté mon dévolu sur le Mythos 125 pour remplacer le Wind, avec lequel il aurait surement été compliqué de continuer en Inter dans des conditions acceptables.
Comme Laurent je pars sur un setup 8S qui me permet de réutiliser mes accus du Wind.
Les poids des éléments sortis de la boite sont comme suit :
Fuselage + T + volet de dérive : 1100g
Verrière : 165g
Stabs + clé : 210g
Aile D : 350g
Aile G : 350g
Clé d'aile : 65g
Train nu : 125 g
Carénages de train : 27g
Carénages de roues : 50g
Cône : 61g
Hélice APC 19x10 : 100g
Accastillage : 145g
En comparant avec le Mythos Pro de Séb, le 125 est au même poids sur les ailes, le stab, le train, et sensiblement plus lourd sur le fuselage, malgré les 10cm et le volume global en moins. Après on va gagner sur le moteur et les accus. Gardons aussi à l'esprit que le prix est moins d'1/3 de celui du grand frère, ça aide à digérer les quelques grammes en plus !
Mes packs Zippy 8S 5000 40C pèsent 1080 g.
Montage à suivre, mais pour l'instant je me pose la question des servos à utiliser pour les ailerons. J'ai des Hitec 5985mg en magasin, mais 12kg sur de si petits ailerons, ça me parait inutilement surdimensionné, surtout que je les verrais bien sur un autre avion. J'ai aussi des 5245mg (5,5kg), ne serait-ce pas suffisant ? Qu'en pense le peuple (!) ?
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Re: Mythos 125S
Salut Claude,
J'ai pris la déco blanche-rouge , je la trouve superbe avec les touches de doré.
Oui il semble clair que la construction bois alourdit un peu le fuselage par rapport à du composite, en plus le capot en fibre pourrait être au moins 2 fois plus léger.
Quant au prix, à 550€ on est dans un budget à peu près cohérent pour la taille (c'est celui d'un vgm de 2,20m). Payer 1300€ de plus pour un fuseau fibre et 10cm de plus, pour ma part je ne voyais pas la justification. Ceci dit je n'ai encore jamais piloté de 2x2, je changerai peut être d'avis plus tard.
Quand on voit qu'un 2,60m Krill (Extra, Sukhoi ou Yak) vaut 1600€, qu'un 3,10m en bois c'est 1400€, on pourrait facilement en déduire qu'en effet, les fabricants profitent du filon. Je ne parle pas des modèles à 4000€...
Ici comme ailleurs, le bon prix est plus que jamais celui que les clients sont prêts à mettre. La meilleure preuve en est Krill, qui pas plus mauvais businessman que les autres, s'aligne sur la concurrence avec le Spark, et le vend donc 200€ plus cher que ses 2,60m !!!
Allez, preuve est faite qu'un Wind à 320€ est suffisant en Nat B, ça m'amuse de voir si avec un Mythos à 550€ on peut voler en Inter sans (trop) se faire humilier...
J'ai pris la déco blanche-rouge , je la trouve superbe avec les touches de doré.
Oui il semble clair que la construction bois alourdit un peu le fuselage par rapport à du composite, en plus le capot en fibre pourrait être au moins 2 fois plus léger.
Quant au prix, à 550€ on est dans un budget à peu près cohérent pour la taille (c'est celui d'un vgm de 2,20m). Payer 1300€ de plus pour un fuseau fibre et 10cm de plus, pour ma part je ne voyais pas la justification. Ceci dit je n'ai encore jamais piloté de 2x2, je changerai peut être d'avis plus tard.
Quand on voit qu'un 2,60m Krill (Extra, Sukhoi ou Yak) vaut 1600€, qu'un 3,10m en bois c'est 1400€, on pourrait facilement en déduire qu'en effet, les fabricants profitent du filon. Je ne parle pas des modèles à 4000€...
Ici comme ailleurs, le bon prix est plus que jamais celui que les clients sont prêts à mettre. La meilleure preuve en est Krill, qui pas plus mauvais businessman que les autres, s'aligne sur la concurrence avec le Spark, et le vend donc 200€ plus cher que ses 2,60m !!!
Allez, preuve est faite qu'un Wind à 320€ est suffisant en Nat B, ça m'amuse de voir si avec un Mythos à 550€ on peut voler en Inter sans (trop) se faire humilier...
- Seb Leaute
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Re: Mythos 125S
Si tu as l'intention de monter les bistouquettes qui se mettent sur les ailes, tu pourrais essayer d'abord sans puis avec ? c'est pour savoir si ça apporte quelque chose, si ça apporte rien j'ai pas envie de faire des trous dans l'oracover pour rien.
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
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Re: Mythos 125S
J'oubliais, des 5,5kg c'est plus que suffisant. Le plus important étant qu'ils soient assez rapide et avec un bon retour au neutre mais la je pense que je ne t'apprends rien.