Programme NAT B 2014/2015
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 459
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY MK2 contra
- Hélice : 22x20
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)
Re: Programme NAT B 2014/2015
Bonjour,
Un déclenché positif est toujours "tiré" (G positifs) que cela soit en vol dos ou à plat (ou montée/descente, etc...) et le symbole est blanc et le déclenché négatif (G négatifs) est toujours "poussé" quelque soit la position de l'avion, comme pour le positif sauf que le symbole est noir.
Frédéric
Un déclenché positif est toujours "tiré" (G positifs) que cela soit en vol dos ou à plat (ou montée/descente, etc...) et le symbole est blanc et le déclenché négatif (G négatifs) est toujours "poussé" quelque soit la position de l'avion, comme pour le positif sauf que le symbole est noir.
Frédéric
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: Programme NAT B 2014/2015
Et pour amener une précision complémentaire au post de Fred, le sens des déclenchers (positif ou négatif) est optionnel en F3A sauf précision expresse dans le descriptif de la figure.
Sinon pour répondre à ton post
Figure 1 : oui c'est bien ça
Figure 13 : il s'agit de branches à 45° donc ce n'est pas un triangle équilatéral, c'est un isocèle
Sinon pour répondre à ton post
Figure 1 : oui c'est bien ça
Figure 13 : il s'agit de branches à 45° donc ce n'est pas un triangle équilatéral, c'est un isocèle
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: Programme NAT B 2014/2015
Je dirais même plus: Isocèle rectangle
A-14.01 Balle de golf.
A partir d’un vol à plat le modèle exécute un huitième de boucle tirée pour prendre une trajectoire ascendante à 45°, exécute trois quarts de boucle tirée pour prendre une trajectoire descendante à 45°, exécute un huitième de boucle tirée pour sortir en vol à plat.
A-14.01 Balle de golf.
A partir d’un vol à plat le modèle exécute un huitième de boucle tirée pour prendre une trajectoire ascendante à 45°, exécute trois quarts de boucle tirée pour prendre une trajectoire descendante à 45°, exécute un huitième de boucle tirée pour sortir en vol à plat.
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: Programme NAT B 2014/2015
Si ça peut intéresser , j'ai trouvé ça:
http://www.docstoc.com/docs/99794933/Cr ... nt-figures
http://www.docstoc.com/docs/99794933/Cr ... nt-figures
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: Programme NAT B 2014/2015
Sinon il y a le descriptif de toutes les figures dans le lien communiqué sur le premier post de ce sujet !
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: Programme NAT B 2014/2015
ok merci ça répond à mes interrogations.
A défaut de la réaliser correctement en pratique, je pourrais pas dire que je connaissait pas la figure parfaite sur le papier
A défaut de la réaliser correctement en pratique, je pourrais pas dire que je connaissait pas la figure parfaite sur le papier
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: Programme NAT B 2014/2015
L'avalanche restera-t-elle en Nab B?, car les déclenchés avaient été supprimé car trop litigieux!
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: Programme NAT B 2014/2015
est ce que derrière il ya l'idée de faire des concours "internationaux" avec une deuxième catégorie "nationale" pour inciter plus de gens à se déplacer à l'étranger?
Ou alors c'est juste pour harmoniser le niveau général des différents pays?
Ou alors c'est juste pour harmoniser le niveau général des différents pays?
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- servari
- Pilote Confirmé
- Messages : 154
- Inscription : 03 nov. 2005, 10:59
- Moteur : CD
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4 GH
- licence : 0208820
Re: Programme NAT B 2014/2015
Bonsoir à tous,
Ayant trouvé une petite astuce pour inverser le sens des figures dans l'Aresti et tenir compte d'un vent Ouest ---> Est(sens du vent souvent ESt ---->Ouest dans le prog officiel), voici le programme Nat B
Vincent ...
Ayant trouvé une petite astuce pour inverser le sens des figures dans l'Aresti et tenir compte d'un vent Ouest ---> Est(sens du vent souvent ESt ---->Ouest dans le prog officiel), voici le programme Nat B
Vincent ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Roland
- Pilote Confirmé
- Messages : 367
- Inscription : 05 sept. 2004, 22:10
Re: Programme NAT B 2014/2015
Bonjour,
Encore deux petites coquilles dans le programme Nat B :
Page 10 : Balle de golf et non de golfe !!!
Toujours page 10 : figure A-14.11 : Huit cubain inverse avec tonneau puis DEMI_tonneau
Roland
Encore deux petites coquilles dans le programme Nat B :
Page 10 : Balle de golf et non de golfe !!!
Toujours page 10 : figure A-14.11 : Huit cubain inverse avec tonneau puis DEMI_tonneau
Roland
-
- Membres du bureau FFAM
- Messages : 265
- Inscription : 25 juil. 2005, 22:24
- Fréquence : ma fréquence
- Contact :
Re: Programme NAT B 2014/2015
Bien vu Roland
J'ai fait le rectif
++
Pascal
J'ai fait le rectif
++
Pascal