Le Scouyou XL plan ModelMag
Publié : 16 mai 2013, 21:11
Hello everybody,
Petite présentation rapide, Antoine, 24 ans, F3Piste l'hivers et modéliste loisirs l'été.
J'aime les avions qui volent droit .
Ca fait un moment que je lorgne sur l'achat ou la fabrication d'un f3a, seulement le budget (justifié par la performance des avions) me rebute.
Et voila qu'en achetant le Model Mag de ce moi ci, j'y trouve en plan un f3a d'1m70 idéal pour se lancer en f3a.
J'oublie d'office l'électrique pour des raisons de budget, en plus je suis pas super rassuré par les lipos (surement à tord). J'aimerais donc le monter en thermique mais plutôt essence pour le budget.
Après lecture du forum je m'aperçois que l'essence commence à apparaître doucement, surement plus pour une pratique loisir que compétition mais pour faire 1 ou 2 concours dans l'année et voler plaisir ça doit suffire ...
Pour le moment je possède un ZDZ 40 avec canister, celui ci sera beaucoup certes beaucoup top puissant pour un zinc de 3,5kg mais peut être qu'en agrandissant le plan à 1m80 voir 90 je pourrais réussir à le caser dans ma cellule. Dans ce cas le but serait de rester sous les 5,5 kg histoire de pouvoir concourir.
Ou alors je construis l'avion à sa taille actuelle et j'y monte un dle 20.
Que pensez vous de mon petit projet ?
Pour le moment je suis à numériser le plan en CAO pour pouvoir dans l'avenir agrandir et couper CN.
Ca me permettra par ailleurs d'étudier avec précision le centrage de l'avion pour ne pas avoir à plomber. Ainsi que d'étudier l'intégration d'un canister.
La construction devrait débuter courant de l'été pour s'achever tranquilement cet hivers.
Antoine
Petite présentation rapide, Antoine, 24 ans, F3Piste l'hivers et modéliste loisirs l'été.
J'aime les avions qui volent droit .
Ca fait un moment que je lorgne sur l'achat ou la fabrication d'un f3a, seulement le budget (justifié par la performance des avions) me rebute.
Et voila qu'en achetant le Model Mag de ce moi ci, j'y trouve en plan un f3a d'1m70 idéal pour se lancer en f3a.
J'oublie d'office l'électrique pour des raisons de budget, en plus je suis pas super rassuré par les lipos (surement à tord). J'aimerais donc le monter en thermique mais plutôt essence pour le budget.
Après lecture du forum je m'aperçois que l'essence commence à apparaître doucement, surement plus pour une pratique loisir que compétition mais pour faire 1 ou 2 concours dans l'année et voler plaisir ça doit suffire ...
Pour le moment je possède un ZDZ 40 avec canister, celui ci sera beaucoup certes beaucoup top puissant pour un zinc de 3,5kg mais peut être qu'en agrandissant le plan à 1m80 voir 90 je pourrais réussir à le caser dans ma cellule. Dans ce cas le but serait de rester sous les 5,5 kg histoire de pouvoir concourir.
Ou alors je construis l'avion à sa taille actuelle et j'y monte un dle 20.
Que pensez vous de mon petit projet ?
Pour le moment je suis à numériser le plan en CAO pour pouvoir dans l'avenir agrandir et couper CN.
Ca me permettra par ailleurs d'étudier avec précision le centrage de l'avion pour ne pas avoir à plomber. Ainsi que d'étudier l'intégration d'un canister.
La construction devrait débuter courant de l'été pour s'achever tranquilement cet hivers.
Antoine