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Re: OS 33 GT

Publié : 21 sept. 2016, 12:18
par Léo 83
Sur mais le silent bloc est dispo seul un peu plus bas sur la page

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Re: OS 33 GT

Publié : 21 sept. 2016, 16:16
par tonnaud christian
Léo 83 a écrit :Sur mais le silent bloc est dispo seul un peu plus bas sur la page

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
mais pour touver un support moteur qui se monte dessus il faut se lever tres tres tot.
:D
@+

Re: OS 33 GT

Publié : 21 sept. 2016, 17:49
par christian39
Hello,

Pas bête le montage avec équerre casto.
J'ai vu sur un site un montage où le réalisateur avait mis un morceau de chambre à air plat entre les deux disque balsa.
Quel intérêt ? celui de ne pas user le balsa ou participer à l'amortissement ?
J'en ai commencé un, il est en collage et séchage, je vais voir ce que ça donne.
En tout cas je trouve ce truc extrêmement passionnant.

Bons vols

Christian,

Re: OS 33 GT

Publié : 21 sept. 2016, 18:57
par claudecuinet
Bonsoir Christian
christian39 a écrit :Hello,
Pas bête le montage avec équerre casto.
J'ai vu sur un site un montage où le réalisateur avait mis un morceau de chambre à air plat entre les deux disque balsa.
Quel intérêt ? celui de ne pas user le balsa ou participer à l'amortissement ?
J'en ai commencé un, il est en collage et séchage, je vais voir ce que ça donne.
En tout cas je trouve ce truc extrêmement passionnant.
Bons vols
Christian,
C'est pour quel moteur ?

La raison est la suivante ;
"A disk of rubber is glued to one piece. This disk generates friction damping when engine is at idle, and saves the balsa when electric starter is used "
C'est pour éviter lé détérioration du balsa au ralenti et lors du démarrage avec un démarreur électrique. En service les disques ne se touchent pas, du au jeu conséquence de la traction sur le caoutchouc..
Personnellement, Je mets un tissu de verre sur chaque disque
A+

Image

Re: OS 33 GT

Publié : 21 sept. 2016, 19:33
par christian39
Hello Claude,

Oui c'est exactement ça que j'ai vu.je comprends mieux l'intérêt du disque caoutchouc entre les 2 disques.
C'est pour un OS160FX. je sais ce n'est surement pas nécessaire mais le concept et la réalisation m'intéresse et puis si je puis diminuer les vibrations ce n'est pas plus mal.

Bons vols
Christian.

Re: OS 33 GT

Publié : 21 sept. 2016, 19:42
par claudecuinet
christian39 a écrit :Hello Claude,
Oui c'est exactement ça que j'ai vu.je comprends mieux l'intérêt du disque caoutchouc entre les 2 disques.
C'est pour un OS160FX. je sais ce n'est surement pas nécessaire mais le concept et la réalisation m'intéresse et puis si je puis diminuer les vibrations ce n'est pas plus mal.
Bons vols
Christian.
Un copain l'a déjà fait pour un OS 160 FX et ça marche super.


Re: OS 33 GT

Publié : 22 sept. 2016, 08:42
par fabien drouet
Pour ma part, je faisais comme claude, je fibrais les faces des disques balsa. J'en profitais pour fibrer également le tour du disque, ça me permettais (à priori) d'avoir un meilleur collage avec la cyano

Re: OS 33 GT

Publié : 22 sept. 2016, 20:17
par Steph bernard
slt a tous

sans vouloir vous casser le moral je ne suis pas certain que le palier avant soit vraiment dimensionné pour encaisser une fixation de la sorte. par ailleur une bague comme cela coupe une partie du refroidissement.
pour moins que cela j'ai fendu un carter avant sur la longueur, alors prudence.

stepahne

Re: OS 33 GT

Publié : 15 oct. 2016, 11:54
par christian39
Hello,

Bon ça y est j'en ai fait un , j'ai suivi le mode opératoire et j'ai mis deux couches de chambre à air, c'est vrai que la cyano ça colle très bien.
J'ai même été plus loin puisque j'ai directement intégré le bati moteur au support souple. y'a plus qu'à essayer mais ça sera plus tard car il me faut déjà terminer mon nouveau modèle de conception personnelle. je vous en dirai plus un peu plus tard.....

Bons vols
Christian,
voici ce que ça donne:
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monté sur le modèle:
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