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Re: OS 33 GT

Publié : 17 sept. 2016, 09:21
par tpriego
Merci Claude,

j'ai regardé sur internet et je suis pas tres rassuré de le monter moi même.
Tu as mis une couche de carbone et ensuite tu as mis quoi comme matériaux ?, tu as replié la chambre sur le carbonne ? .

Cdt
Thierry

Re: OS 33 GT

Publié : 17 sept. 2016, 12:06
par claudecuinet
Bonjour Thierry
tpriego a écrit :Merci Claude,
j'ai regardé sur internet et je suis pas tres rassuré de le monter moi même.
Tu as mis une couche de carbone et ensuite tu as mis quoi comme matériaux ?, tu as replié la chambre sur le carbonne ? .
Cdt
Thierry
J'ai mis du carbone car j'utilise un CTP 3 plis léger. Avec un CTP multiplis aviation pas besoin de carbone.
Le caoutchouc est retroussé , puis on met de la cyano sur le bord des disques.
Explication de celui de Ola :
http://www.ofremmi.info/howto/Hyde-mount/HydeMount.htm

Re: OS 33 GT

Publié : 17 sept. 2016, 18:41
par claudecuinet
Bonsoir Thierry

Si cela peut t'aider, un dessin du support. Il fonctionne très bien avec un Yam donc avec un OS qui vibre moins cela doit aller.

Image

Re: OS 33 GT

Publié : 18 sept. 2016, 11:38
par claudecuinet
Bonjour
tpriego a écrit :merci beaucoup pour ton aide, pourquoi du balsa et pas autre chose, il y a une raison particulière ? .
Cordialement
Thierry
On peut faire des anneaux (comme une boîte de fromage) dans un autre matériau , mais en balsa, c'est léger, facile à découper et ajuster.
A+
http://www.giantscalenews.com/threads/d ... ount.1232/

Re: OS 33 GT

Publié : 19 sept. 2016, 17:48
par tpriego
Bonjour Claude,

voici comment je souhaite le fabriquer, si tu peux me donner ton avis ou des idées.

merci

Cordialement
Thierry

[url=http://www.hostingpics.net][img]ht ... .jpg[/img][/url]

Re: OS 33 GT

Publié : 19 sept. 2016, 18:21
par claudecuinet
Bonjour Thierry
tpriego a écrit :Bonjour Claude,
voici comment je souhaite le fabriquer, si tu peux me donner ton avis ou des idées.
merci
Cordialement
Thierry
C'est tout bon.
Il faut penser au démontage du moteur si possible; en laissant le bâti sur sa cloison. Cela évite de tout démonter.

Bien que le système travaille en traction et dans ce cas il n'y a pas de frottement entre les deux disques en balsa de 10 mm;
quand on utilise un démarreur on pousse l'ensemble.
Pour éviter la détérioration des balsa , j'ai résiné un tissu de verre sur chaque côté (une chute de 80 g/m2).
A+

Re: OS 33 GT

Publié : 19 sept. 2016, 19:13
par tpriego
Merci Claude,

je fabrique le bâti , et je t'envoie des photos

Cdt
Thierry

Re: OS 33 GT

Publié : 20 sept. 2016, 06:34
par fabien drouet
Une precision pour le collage du caoutchouc. Il faut mettre la cyano uniquement dans le coin. Si tu colle sur toute la surface de contact, tu n'as aucune elasticité.

Re: OS 33 GT

Publié : 20 sept. 2016, 07:04
par claudecuinet
Bonjour Thierry

Tu peux également fixer la partie arrière du support avec une équerre comme sur la photo de l'avion de Christophe.
C'est plus simple et permet plus facilement un réglage piqueur et anti couple. Cela nécessite impérativement une bague avant.
Il faut également avoir l'espace nécessaire entre cloison et nez du fuselage.

Image
Image

Re: OS 33 GT

Publié : 20 sept. 2016, 16:33
par christian39
Bonjour,

Je trouve cette réalisation technique intéressante mais je n'arrive pas à comprendre comment un collage à la cyano bois sur caoutchouc, si j'ai bien compris,peu résister dans le temps aux contraintes de traction du moteur et aux vibrations.je me pose deux questions;
- Quelle type de cyano utilisez vous ?
- Résistance dans le temps d'un tel collage ?

Bons vols
Christian,

Re: OS 33 GT

Publié : 20 sept. 2016, 19:07
par claudecuinet
Bonjour Christian

Oui c'est impressionnant mais ça fonctionne super bien.
Des centaines de vols sans problème.
La colle utilisée est de la cyano de marque ZAP A GAP medium, Multy tous usage ou Jamara.



Cela fonctionne aussi pour de gros moteur comme par exemple le bicylindre DA 200


Re: OS 33 GT

Publié : 20 sept. 2016, 19:22
par Seb Leaute
Oula, il faut bien penser à changer le caoutchouc tous les 3/4 ans ;)
J'utilisais ça sur mes 140rx. Mon père me les faisait avec deux disques en alu,une gorge ou on mettait un joint torique à la jonction des deux cercles, puis la chambre à air collée à la cyano. Je préfèrais la cyano fluide, plus facile à faire couler sous la chambre.

Seb

Re: OS 33 GT

Publié : 20 sept. 2016, 20:02
par Léo 83

Re: OS 33 GT

Publié : 21 sept. 2016, 08:05
par claudecuinet
Bonjour Thierry

On peut faire la même chose avec une équerre alu de Casto !
Support flexible avec équerres arrières :

Image

Re: OS 33 GT

Publié : 21 sept. 2016, 08:47
par tonnaud christian
Léo 83 a écrit :version " prete à l'emploi chez " http://www.buddengineering.com/Glow-Sof ... _p_34.html
hello bonjouratous
ce produit est extremement fragile, la fourche se casse tres facilement aux vibrations
@+