electrique ou a explosion????????????????
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: electrique ou a explosion????????????????
Par une expérience récente, je te propose deux hypothèses
qu'une fiche s'est débranchée entre le moteur et le contrôleur.
ou
Tu utilisais l'ancienne version du C50, le 13XL.
Pour Benoit: tu peux mettre un lipo 80C si tu veux, il n'enverra pas plus que ce que le couple moteur/hélice lui demande.
qu'une fiche s'est débranchée entre le moteur et le contrôleur.
ou
Tu utilisais l'ancienne version du C50, le 13XL.
Pour Benoit: tu peux mettre un lipo 80C si tu veux, il n'enverra pas plus que ce que le couple moteur/hélice lui demande.
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: electrique ou a explosion????????????????
La vache!
Vus les dommages, je pense que Seb a donné de bonnes pistes ...
Vus les dommages, je pense que Seb a donné de bonnes pistes ...
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
Re: electrique ou a explosion????????????????
perdu, c'est pas un haquer, mais un AXI, qui a priori n'a pas souffert, je l'ai fait tourner a faible intensite (pour verifier qu'il n'etait pas en courjut ).Seb Leaute a écrit :Par une expérience récente, je te propose deux hypothèses
qu'une fiche s'est débranchée entre le moteur et le contrôleur.
ou
Tu utilisais l'ancienne version du C50, le 13XL.
Pour Benoit: tu peux mettre un lipo 80C si tu veux, il n'enverra pas plus que ce que le couple moteur/hélice lui demande.
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
Re: electrique ou a explosion????????????????
vu la fumée, la PAF=> des rigolospetitcowboy a écrit :La vache!
Vus les dommages, je pense que Seb a donné de bonnes pistes ...
@+
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: electrique ou a explosion????????????????
tonnaud christian a écrit :perdu, c'est pas un haquer, mais un AXI, qui a priori n'a pas souffert, je l'ai fait tourner a faible intensite (pour verifier qu'il n'etait pas en courjut ).Seb Leaute a écrit :Par une expérience récente, je te propose deux hypothèses
qu'une fiche s'est débranchée entre le moteur et le contrôleur.
ou
Tu utilisais l'ancienne version du C50, le 13XL.
Pour Benoit: tu peux mettre un lipo 80C si tu veux, il n'enverra pas plus que ce que le couple moteur/hélice lui demande.
donc je mise sur une prise qui s'est débranchée/dessoudée en vol.
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
Re: electrique ou a explosion????????????????
je pense pas, tous les fils ont fondus (les soudures) aussi bien batterie que moteur.
ce qui est étonnant, c'est que les fils moteur sont brulés au niveau du circuit, mais pas au niveau du moteur.
je vois plutot une goutte d'eau ayant mis en courjut les transistors de sortie. au debut le ESC a mis en courjut le recepteur, la radio n'a plus repondu pendant plusieurs secondes, et le moteur a grogné pendant ce temps la.
@+
ce qui est étonnant, c'est que les fils moteur sont brulés au niveau du circuit, mais pas au niveau du moteur.
je vois plutot une goutte d'eau ayant mis en courjut les transistors de sortie. au debut le ESC a mis en courjut le recepteur, la radio n'a plus repondu pendant plusieurs secondes, et le moteur a grogné pendant ce temps la.
@+
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: electrique ou a explosion????????????????
Sur la deuxième photo on peut remarquer que la gaine silicone du fil supérieur est noircie, c'est peut être le point chaud, a l' opposé la colle chaude sur les condensateurs n'a pas fondue, les ailettes sur le radiateur me paraissent bien courtes.
- Voldos
- Pilote Confirmé
- Messages : 405
- Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
- Emetteur : MC20 Hott
- Récepteur : GR16 Hott
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 9906092
- Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
- Contact :
Re: electrique ou a explosion????????????????
Tu ne confonds pas avec le chien ?tonnaud christian a écrit :".......... et le moteur a grogné pendant ce temps la.
@+
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: electrique ou a explosion????????????????
tiens a propos de Kiki, je ne l'ai pas vu dimanche dernier ?
Voldos a écrit :Tu ne confonds pas avec le chien ?tonnaud christian a écrit :".......... et le moteur a grogné pendant ce temps la.
@+
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: electrique ou a explosion????????????????
Mais je n'ai jamais parlé de nombre de C mais d'un accu jeune ou vieuxSeb Leaute a écrit : Pour Benoit: tu peux mettre un lipo 80C si tu veux, il n'enverra pas plus que ce que le couple moteur/hélice lui demande.
Petite histoire déjà vu sur les terrains:
J'ai mon nouveau moteur q80 et contrôleur spin 99, je branche mon accu de 3 ans d'age, je contrôle plein pot avec la pince ampèremétrique, tout va bien je ne depasse pas les 100A, je ne limite pas la puissance sur la radio (normal l'accu est vieux il s’effondre sur de gros appels de courant).
-6 mois après je monte le même accu neuf, et pan au bout de 2 min de vol le contrôleur crame. le q80 peut monter largement au dessus des 100A sans limitations, et comme l'accu peut donner c'est le contrôleur qui devient le maillon faible
« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: electrique ou a explosion????????????????
Mais le moteur ne fait que 2500W, ce qui a 42V (un accu en très très forme) donne 60A, sinon autre hypothèse une hélice trop grosse, mais là il faut au moins monter une 24x16, mais le moteur aurait brûler.
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: electrique ou a explosion????????????????
Qu'est-ce qu'il ferait pas pour justifier que ses moteurs huileux sont plus pratiques notre MISTER YOU...
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
Re: electrique ou a explosion????????????????
ben le kiki, il etait la, mais vu le brouillard, il devait voler trop hautSteph bernard a écrit :tiens a propos de Kiki, je ne l'ai pas vu dimanche dernier ?
Voldos a écrit :Tu ne confonds pas avec le chien ?tonnaud christian a écrit :".......... et le moteur a grogné pendant ce temps la.
@+
au fait le kiki il s'appelle toutouyoutoo, et il se vexe quand on se trompe de nom
maintenant s'il grogne comme le moteur, je lui mets le tuyau d'arrosage dans le fillon, de peur qu'il crame
@+
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: electrique ou a explosion????????????????
j'avais peur qu'il lui soit arrivé malheur
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis